[Corsa D] ma clim sent mauvais!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
CHOUPIVA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] ma clim sent mauvais!!

Message par CHOUPIVA »

Bonjour,

J'ai une opel corsa D de fin 2007, 1.3L 75cv diesel.
Ma climatisation sent de plus en plus mauvais mais seulement au démarrage. C'est à dire que quand je mets le moteur en route la clim sent, je mets la ventilation à fond et après environ 1mn ça ne sent plus mais quand ca sent ca sent le pourri... J'ai fait la révision il y a meme pas un mois et le filtre à pollen a été changé (enfin je ne l'ai pas vérifié). Vous savez ou se trouve le filtre à pollen d'ailleurs que je puisse vérifier s'il a bien été changé ?
Vous pensez que ma clim a un problème ? Qu'est ce que ça peut etre ?

Merci pour votre aide.
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa D] ma clim sent mauvais!!

Message par J-C »

a tu déja fait tourner ta clim très longtemps? Quand une clim n'a pas fonctionné depuis un moment(pendant l'hiver par exemple), souvent ca pue. Met la à fond pendant un moment.
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

C'est l'odeur des bacteries ds les conduits que tu sens. Il existe des bombes ds les centres auto pour les eradiquer.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Marzinroukin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Marzinroukin »

Oublie pas de la faire fonctionner même l' hiver et pour dégivrer un pare brise ou pour la bué la clim est très utile :!:
CHOUPIVA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par CHOUPIVA »

merci pour vos réponses. C'est une clim automatique que j'ai; elle marche tout le temps. En hiver elle marche pour le chauffage donc je ne la coupe jamais... Ma voiture est encore sous garantie, vous pensez que je peux demander un rdv pour le fait que ma clim sente mauvais ?

Sinon comment faire pour accéder aux conduits remplis de bactéries pour pulvériser ma bombe ??

Au fait personne n'a fait un reportage pour montrer comment faire une vidange et changement des filtres sur Corsa D ? je ne trouve aucun renseignement sur les Cosra D sur le net c'est plutot rare... dommage.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Suffit de trouver l'emplacement de ton filtre à habitacle et d'y envoyer la bombe. De cette manière, tu es sur que le produit passera par ts les conduits.

Bien sur, faut mettre la ventil à fond et fermer la voiture.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Quand je l'avais amener chez Opel, ces enf**** avait nettoyer les conduits à l'éther (pour l'entretien classique de toute la voiture), avait fait tourner la voiture fermée et n'avait pas ensuite laisser aérer, et mis la voiture en plein soleil...
En ouvrant la porte c'était un coup à tomber comme une mouche...

Donc oui il y a des produits pour nettoyer les conduits, faut bien faire tourner à fond, et après surtout aérer la voiture...
Image
Image
Image
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

la vieille odeur d'eau croupie?

on peut pas y faire grand chose, meme a neuf ca sent ca apres un sejour a l'arret, ca doit stagner quelque part
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

ca ne stagne pas, c'est l'eau qui condense en été avec le fort ecart de temperature entre la temp' habitacle et la clim, et vu qu'en general il fait bien chaud, les bacteries proliferent super vite, et l'odeur apparrait (la bombe anti bacterie ne dure jamais tres longtemps...)

moi je roule fenetres ouvertes avec la clim 2/3 min et c'est bon (bien qu'elle ne sente pas tres fort etant donné que je m'en sert qu'en cas extreme et pour l'entretient)

:wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

meme en hiver elle sentait la mienne (de clim :P )

si tu la gare en pente et que ca coule, l'odeur est moindre, ca doit quand meme stagner
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut à tous

Le filtre à pollen, se trouve derrière la boîte à gants. Même si le filtre a été changé et que ça pue encore, ça veut dire que l'évaporateur est bouché. Il se trouve derrière le filtre et c'est une sorte de petit tuyau d'évacuation. Faut enlever la boîte à gants et vérifier.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre