[Corsa B 1.0 12V 2000] Panne moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
duck
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa B 1.0 12V 2000] Panne moteur

Message par duck »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Corsa de 2000 (137 000 kms), depuis presque 1 an et j'accumule les réparations :( en tant qu'étudiant elle me revient vraiment chère ma titine...

Mon souci est qu'elle démarre 1 fois sur 10 coups de clés, parfois aucun problème pendant plusieurs semaines, mais hier mon moteur s'est arrété net sur l'autoroute, tous les voyants se sont allumés et les vitres électriques se sont mises à descendre d'elles mêmes :s, arrété sur la bande d'arret d'urgence j'ai tant bien que mal réussi à la faire repartir mais à peine sorti de l'autoroute, le moteur s'est subitement arrêté. Je l'ai emmené au garage on m'a dit que cela provenait de la sonde placée près du vilebrequin (facture de 110€), mais ce matin re-belote même panne, je ne sais plus trop quoi faire, le garagiste me parle de changer le calculateur à 1100€ maintenant :s

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant d'avance

Steph.
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

Re: [Corsa B 1.0 12V 2000] Panne moteur

Message par Tomich123 »

Bonjour Bonsoir

Pour le calculateur tu peux toujours essaye d'alle dans une casse dans un garage voir si il en aurai un a te prette pour teste pour ne pas le change si la panne ne vien pas de lui verifie aussi ton allumage arrive d'essence ce n'est peux etre pas cela qui fait bloquer ta voiture mais sens cela elle ne fonctionne pas ^^

le capteur villebrequin ce n'est pas plus mal de l'avoir change c'est une maladie sur le 1000cc 12v j'ai un amis qui a le meme probleme que toi mais lui c'etais juste le capteur villebrequin
Répondre