[Corsa B] prob chauffe moteur - changement distri+ (...)
[Corsa B] prob chauffe moteur - changement distri+ (...)
Bonjour,
Dsl, pas assez de place dans le titre.
Voila, j'ai du faire changer ma courroie de distribution, et au passage j'en ai profité pour faire changer la pompe à eau (la courroie avait 110.000 km dans les dents et la pompe à eau idem), il fallait donc le faire le pus vite possible (par un garagiste, je suis bricolo mais la ça dépasse mes compétences).
J'ai récupéré ma voiture samedi, et dimanche je suis parti pour un grand trajet, et la, je découvre que la thermique de mon moteur à changée :
- Sur autoroute, l'éguille aussile entre 90 et 93°, alors qu'avant elle ne montée jamais !
- En ville, le moteur chauffe, chauffe, et à 100° le ventillo se déclenche !! Température jamais atteinte auparavant (le ventilo se déclenché bien avant!)
Bien sur, mardi je vais appelé le mécano , mais pouriez vous m'éclairer sur la nature probable du probléme svp ?
Merci
Titi
Dsl, pas assez de place dans le titre.
Voila, j'ai du faire changer ma courroie de distribution, et au passage j'en ai profité pour faire changer la pompe à eau (la courroie avait 110.000 km dans les dents et la pompe à eau idem), il fallait donc le faire le pus vite possible (par un garagiste, je suis bricolo mais la ça dépasse mes compétences).
J'ai récupéré ma voiture samedi, et dimanche je suis parti pour un grand trajet, et la, je découvre que la thermique de mon moteur à changée :
- Sur autoroute, l'éguille aussile entre 90 et 93°, alors qu'avant elle ne montée jamais !
- En ville, le moteur chauffe, chauffe, et à 100° le ventillo se déclenche !! Température jamais atteinte auparavant (le ventilo se déclenché bien avant!)
Bien sur, mardi je vais appelé le mécano , mais pouriez vous m'éclairer sur la nature probable du probléme svp ?
Merci
Titi
Re: problème de chauffe moteur après changement distri + pompe O
Dsl, Opel Corsa B essence 1,4l année 95
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Sujet deplacé dans la bonne section.
Sinon le fait que sur autoroute tu soit a 90° et qu'en ville ton ventilo se declanche vers 100° ne me choque pas.
Il me semble que sur ma b, le declanchement du ventilo etait a 98°
Sinon le fait que sur autoroute tu soit a 90° et qu'en ville ton ventilo se declanche vers 100° ne me choque pas.
Il me semble que sur ma b, le declanchement du ventilo etait a 98°
Merci d'avoir déplacer le sujet dans la bonne section 
Et bien apparement oui c'est les températures "normales", mais ce que je trouve bizarre, c'est que je conduit cette voiture depuis 1 an, et que depuis ce changement de pompe + courroie et bien ça a changé !
La pompe à eau monté précédement était elle plus puissante?
Et bien apparement oui c'est les températures "normales", mais ce que je trouve bizarre, c'est que je conduit cette voiture depuis 1 an, et que depuis ce changement de pompe + courroie et bien ça a changé !
La pompe à eau monté précédement était elle plus puissante?
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Y'a t il eu une quelconque intervention au niveau du thermostat?

Je n'en ai aucune idée, je ne pense pas puisque le mécano m'a dit que tout c'est bien déroulé !
Il m'aurait prévenu sinon.
Si il n'y a pas eu changement de sonde et autre, comment expliquer la différence de régime thermique??
Il m'aurait prévenu sinon.
Si il n'y a pas eu changement de sonde et autre, comment expliquer la différence de régime thermique??
-
isma_8
- DOYEN

Il faudrait en être sur car mon petit doigt me dis qu'il était bloqué en position ouverte auparavant et que dorénavant il fonctionne normalement.
Sur le principe si tu as un moteur 8s il y a de tres fortes chance que le thermostat ait été déposé ne serait que pour le nettoyer si c'est un moteur 16s il n'y avait pas vraiment de raison d'y toucher.
Sur le principe si tu as un moteur 8s il y a de tres fortes chance que le thermostat ait été déposé ne serait que pour le nettoyer si c'est un moteur 16s il n'y avait pas vraiment de raison d'y toucher.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 03 août 2009 15:03, modifié 1 fois.

Moteur 8 soupapes peso,
je demanderais au garagiste ce qu'il en pense, merci pour ces réponses en tout cas
je demanderais au garagiste ce qu'il en pense, merci pour ces réponses en tout cas
Après avoir appeler le mécano, il m'a dit qu'il avait changé la sonde de température, car il le faisait tout le temps lorsque qu'il changé la distri et la pompe.
Je ne sais pas si c'est obligatoire de la changer, mais bon en tout cas ça explique ce changement thermique.
Merci au personnes qui m'on aidé, et à tout les membres du forum , bye
(Sujet clos)
Je ne sais pas si c'est obligatoire de la changer, mais bon en tout cas ça explique ce changement thermique.
(Sujet clos)
-
AurelSV
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7 D
Quel talent Isma ! 
Viens voter pour Seclin toutes les heures ! Clic ICI

*************************Ma présentation*************************

-
isma_8
- DOYEN

Ce n'est pas une sonde de température mais un thermostat c'est pas tout à fait la même chose.tinoux a écrit :Après avoir appeler le mécano, il m'a dit qu'il avait changé la sonde de température, car il le faisait tout le temps lorsque qu'il changé la distri et la pompe.
(Sujet clos)
Sinon sur le principe ton mécano à eu tout à fait raison de le changer à titre préventif car le changement de ce dernier ne peut se faire qu'après dépose de la poulie d'AAC et donc de la distribution. Celà me conforte dans mon opinion qu'auparavant le thermostat était bloqué en position ouverte.
Si tel était bien le cas m'est avis que tu devrais un peu moins consommer cet hiver.
Merci mais à ce niveau là je n'ai rien inventé, ça reste dans le domaine de la mécanique de base.AurelSV a écrit :Quel talent Isma !

-
AurelSV
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7 D
Merci mais à ce niveau là je n'ai rien inventé, ça reste dans le domaine de la mécanique de base.[/quote]AurelSV a écrit :Quel talent Isma !
Il n'empeche que tu tombes souvent bon, sans jamais voir les problèmes réels, juste à la lecture...
J'applaudis donc cette capacité d'analyse que tu as
Viens voter pour Seclin toutes les heures ! Clic ICI