[Corsa B] Broute

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ben-J17
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Broute

Message par Ben-J17 »

Alors voilà mon problème, cela fait un petit moment (3 mois) que ma Corsa broute, mais jusqu'à aujourd'hui c'était vraiment rien, elle broutait à froid et quelque fois le voyant moteur s'allumait vers 3000trs et s'éteignait au bout d'une minute avec perte de puissance. J'ai donc regardé dans les différents forums de ce site (vraiment bien au passage) et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas. J'en suis arrivé à la conclusion que c'était au niveau du débitmètre que j'ai donc pris soin de nettoyer cette aprés-midi ! Mais voilà quand j'ai redémarré mon moteur, directement le voyant diag s'est allumé et maintenant la voiture broute sans arrêt (en 1, 2, 3, 4 ou 5 c'est la même), dés que j'appuie un peu fort sur la pédale sa s'étouffe. Je suis donc obligé de jouer avec l'embrayage et encore c'est difficile ! Je l'emmène demain au concessionnaire Opel de La Rochelle et j'aurais voulu savoir si vous saviez ce que ça pourrait être, histoire de me rassurer un peu ? Merci d'avance
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Broute

Message par bubu »

Va voir dans la section tuto et relève le ou les codes erreur pour commencer.
corsa B swing 12 i de 1994
Ben-J17
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ben-J17 »

Merci bubu pour ta réponse mais pour les Corsa '99 il n'y a pas ; enfin tout du moins je n'ai pas trouvé ?! up
Ben-J17
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ben-J17 »

C'était donc bien ce que je pensais : le débitmètre à air était HS mais Opel me le fait pour 450 € !!!! C'est énorme quand on vois que sur des sites de ventes de pièces détachées on en trouve à 100 € environ... Enfin bref pour ma part je le changerais moi-même.
Voilà merci quand même et à bientôt !
Répondre