Bonjour,
le rétro droit de ma corsa c de 2001 ne marche plus.J'entends le moteur forcer mais le miroir ne bouge pas.Je précise que le gauche marche parfaitement.
Est ce le moteur ou bien le cable ? ou autre chose ? Est ce difficile a réparer car la mécanique et moi ça fait deux et si oui combien coute la réparation ?
Cordialement
[Corsa C 2001] prob retro electrique
-
mister bacci
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
Re: prob retro electrique corsa c 2001
Déjà, si tu entends le moteur de ton rétro fonctionner, c'est plutôt bon signe. Ca signifie que ce n'est ni un problème de fusible, de câble ou de moteur grillé.
Question, quand tu appuies sur le bouton (quelque soit la direction) est-ce que le bruit fait par le moteur change ou pas ? En d'autres termes, est-ce que tu as l'impression qu'il se déplace normalement et qu'il arrive en butée ou est-ce qu'il a tout le temps l'air de forcer ?
Perso, à première vue, je pencherais plutôt pour un problème de moteur du rétro (casse de la crémaillère)
Moi, j'ai pas ce type de soucis, j'ai des rétros manuels....
Question, quand tu appuies sur le bouton (quelque soit la direction) est-ce que le bruit fait par le moteur change ou pas ? En d'autres termes, est-ce que tu as l'impression qu'il se déplace normalement et qu'il arrive en butée ou est-ce qu'il a tout le temps l'air de forcer ?
Perso, à première vue, je pencherais plutôt pour un problème de moteur du rétro (casse de la crémaillère)
Moi, j'ai pas ce type de soucis, j'ai des rétros manuels....
Ok merci en tout cas !! C vrai que manuel c'est mieux mais j'aime faire le beau avec mes retros electriques....quand ça marche !!!!
Par contre saurais tu comment ça se démonte?
Par contre saurais tu comment ça se démonte?
-
mister bacci
- Corsiste accompagné

Je cherche dans la RTA... Je te tiens au courant
-
mister bacci
- Corsiste accompagné

Pas une seule trace du démontage du rétro dans la RTA... pas de chance.... mais ça ne doit pas être compliqué
Je sais que le rétro est tenu à la portière par des vis TORX facilement accessible. Pour celà, il suffit de déclipser le cache qui est derrière (intérieur portière) il suffit de tirer dessus.
Après, pour ce qui est du démontage du rétro même... je ne sais pas... désolé...
Bon courage
Je sais que le rétro est tenu à la portière par des vis TORX facilement accessible. Pour celà, il suffit de déclipser le cache qui est derrière (intérieur portière) il suffit de tirer dessus.
Après, pour ce qui est du démontage du rétro même... je ne sais pas... désolé...
Bon courage