salut a tous j'ai une petite question a posé si quelqu'un connait le probleme j'ai un bruit qui arrive lorsque je roule de 40 jusqu'a 120 kms/h un bruit de type roulement qui viendrais de la droite a mon avis, sachant que suite a ce bruit le roulement droit ainsi que les 2 pneus av ont était changé
c'est une corsa c 1.2 16s fashion
ce bruit ce fait entendre que l'orsque je tourne sur la droite en roulant a l'allure indiqué , lorsque je roule en ligne droite ce bruit disparé
au bruit on diré un roulement mais ce n'est pas celui ci qui est en cause car deja remplacé,
la voiture roue levé n'a aucun jeu dans le train av, ni de bruit suspect en fesant tourné la roue a la main, cependant du jeu dans les cardans en entrée de boite, du jeu de haut en bas, par contre pas de fuite de boite et l'huile est toute neuve
voila si vous avez des infos ou question je prend !
merci
[Corsa C] probleme bruit anormal avant droit
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: probleme bruit anormal avant droit
Si c'est un bruit du style clac, clac quand tu tournes, c'est le cardan.
Un roulement sifle en général.
Un roulement sifle en général.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Un roulement ronronne plutôt je dirais
Peu être cardan ou une rotule de direction
Peu être cardan ou une rotule de direction
slt merci pour vos reponse alors ce nes pas une rotule de direction car elle n ont pas de jeu
et on dirai un ronronnement de roulement cependant j'ai deja changée beaucoup de roulement sur d'autre voiture est ce nest pas le meme ronronnement cela est tres etrange
c'est un ronronnement et non un clac clac
je n'est pas changé le roulement gauche mais j'entend le bruit a droite!
j'arrive vraiment pas a cerné ce bruit
pas contre au dela de 120 plus aucun bruit enfin c'est vrai que le bruit du moteur et du vent le couvre peut etre
merci pour ce qui ce penche sur mon sujet
et on dirai un ronronnement de roulement cependant j'ai deja changée beaucoup de roulement sur d'autre voiture est ce nest pas le meme ronronnement cela est tres etrange
c'est un ronronnement et non un clac clac
je n'est pas changé le roulement gauche mais j'entend le bruit a droite!
j'arrive vraiment pas a cerné ce bruit
pas contre au dela de 120 plus aucun bruit enfin c'est vrai que le bruit du moteur et du vent le couvre peut etre
merci pour ce qui ce penche sur mon sujet
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
J'ai eu le roulement il y'a pas longtemps, j'étais persuadé que c'était a l'avant mais c'etait a l'arrière gauche, leve la voiture et teste les roulements, seul solution pour être certain
-
jules1410
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.2
Meme soucis, ca queener a l'avant, en faite c'etait le capot, fallais juste réglé les truc sur les coté du capot, mais ca continu toujours avant gauche je pense, tout droit et en tournant a droite ca fais du bruit a gauche nan, mais la ca fais plus kan la roue tourne, + aller vite + de bruit lol , ca doit frotté a un endroit, mais quand que ca roule c'est quelle est en vie lol, c'est peut etre con a dire, mais regarder tes enjoliveurs si tu en a dessus, mais mes deja arriver, mal fixer donc ca fais du bruit