[Corsa C] Pb de "carburation"

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mike31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Pb de "carburation"

Message par mike31 »

Bonjour

Nouveau propriétaire d'une Corsa C (05/2001) modèle 1.7 DI COMFORT, j'ai depuis quelques jours des problèmes de "carburation"

En effet, ma voiture a des ratés et des a-coups de régime plus ou moins importants et de façon aléatoire. Il est même arrivé que le moteur reste bloqué à 3000 tours alors que j'avais laché la pédale d'accélération..... ça , ça fait moins rire !!!!!!

J'ai donc faite contrôler chez mon garagiste habituel qui n'a rien détecté d'anormal avec la valise de contrôle. Ces problèmes ayant commencé peu après avoir effectué un plein de carburant, nous en avons conclu qu'il pouvait y avoir des impuretés dans le GO. J'ai donc siphonné les 20 l de GO présents dans le réservoir, changé le filtre à GO, mis un additif "nettoyant injecteurs", et remis 20 L de GO propre et à priori de bonne qualité. ........................ tout ça pour rien puisque les problèmes persistent de plus belle ........

Je suis bien conscient qu'en vidant le réservoir via l'arrivée dans le filtre à GO, je n'ai pas pu aller pomper ce qui pourrait être déposé au fond du réservoir mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vider le réservoir, vu que le dispositif anti-siphonnage interdit l'accès via le bouchon de remplissage......

Si quelqu'un a une idée sur une autre cause de panne que le GO ou sur une autre façon de nettoyer totalement le réservoir, je suis preneur !!! panneau_help

panneau_merci d'avance
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Pb de "carburation"

Message par Kazaam »

Si tu as choppe des residu, je en suis pas sur que ca suffise pour nettoyer (vu le prix demande en garage), si tu veux nettoyer ya peut etre que le garage

Vu que carbu il n'y a plus, les pannes comme l'accelerateur bloque ca peut venir de beaucoup de choses....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
mike31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mike31 »

Merci pour ta réponse

mais ce que je ne m'explique pas : c'est comment des résidus assez gros pour gener la marche du moteur, peuvent passer à travers un filtre à GO neuf !!!!
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

De grosses impuretés ne pourront jamais passer à travers le filtre à GO, qu'il soit neuf ou ancien !

J'en profite pour rectifier une idée préconçue au sujet des filtres : un filtre ancien ne laissera jamais plus passer d'impuretés qu'un filtre neuf ! Ce serait même plutôt le contraire ! Il laissera moins passer quoi que ce soit qu'un neuf; c'est ce qu'on appelle le colmatage, ce qui fait qu'en plus de ne laisser passer de moins en moins d'impuretés, il laisse également moins passer de GO, surtout à régimes et charges élevés, d'où des pertes de puissance, voire des a-coups.

Mais concernant ton cas, je verrais plutôt un problème d'électronique, connection ou autre...
mike31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mike31 »

RESOLU

Le problème venait d'un faux contact aléatoire dans les connecteurs situés sur le moteur (voir photo mais je sais pas lequel c'est exactement)

Merci à RUDY qui m'a mis la puce à l'oreille ........... (C'est moi qui ai trouvé la panne : le garagiste et sa valise électronique n'avaient rien vu !!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
julius
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par julius »

salus mike peut tu m'expliquer ce que tu a exactement réparer car j'ai le meme probleme merci d avance panneau_help
mike31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mike31 »

Bonjour

Je sais pas exactement ce qui a été réparé car c'est mon garagiste qui l'a fait sur mes indications. Mais je sais qu'il n'a changé aucune pièce et que c'était une petite réparation car il ne m'a même pas fait payer .................

Désolé pour mon imprécision
julius
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par julius »

merci, je vais voir mon garagiste pour qu il voit le problème.
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

essaie de démonter de nettoyer les contacts et de remonter tes connecteurs.....

attention aux clips plastiques.....si ça vient de ça,...y'a des chances que ça disparaisse...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Répondre