Nouveau propriétaire d'une Corsa C (05/2001) modèle 1.7 DI COMFORT, j'ai depuis quelques jours des problèmes de "carburation"
En effet, ma voiture a des ratés et des a-coups de régime plus ou moins importants et de façon aléatoire. Il est même arrivé que le moteur reste bloqué à 3000 tours alors que j'avais laché la pédale d'accélération..... ça , ça fait moins rire !!!!!!
J'ai donc faite contrôler chez mon garagiste habituel qui n'a rien détecté d'anormal avec la valise de contrôle. Ces problèmes ayant commencé peu après avoir effectué un plein de carburant, nous en avons conclu qu'il pouvait y avoir des impuretés dans le GO. J'ai donc siphonné les 20 l de GO présents dans le réservoir, changé le filtre à GO, mis un additif "nettoyant injecteurs", et remis 20 L de GO propre et à priori de bonne qualité. ........................ tout ça pour rien puisque les problèmes persistent de plus belle ........
Je suis bien conscient qu'en vidant le réservoir via l'arrivée dans le filtre à GO, je n'ai pas pu aller pomper ce qui pourrait être déposé au fond du réservoir mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vider le réservoir, vu que le dispositif anti-siphonnage interdit l'accès via le bouchon de remplissage......
Si quelqu'un a une idée sur une autre cause de panne que le GO ou sur une autre façon de nettoyer totalement le réservoir, je suis preneur !!!