Corsa B kit d'admission
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsa B kit d'admission
Bonjour,
Je viens de monter un kit d'admission. Tout fonctionne comme il faut.
Le bruit est plus grave, pas de puissance en plus, la conso reste à voir.
Tout comme prévu!
J'ai démonté la boite à air et j'ai simplement branché le cône à la place. Je m'inquiète un peu au sujet de l'espèce de clapet dans la boite à air, ça va n'embêter? J'aurais du bricoler quelque chose pour intégré le cône dans la boite? (comme je l'ai vu sur ce site)
Merci pour vos astuces,
Kakalake
Je viens de monter un kit d'admission. Tout fonctionne comme il faut.
Le bruit est plus grave, pas de puissance en plus, la conso reste à voir.
Tout comme prévu!
J'ai démonté la boite à air et j'ai simplement branché le cône à la place. Je m'inquiète un peu au sujet de l'espèce de clapet dans la boite à air, ça va n'embêter? J'aurais du bricoler quelque chose pour intégré le cône dans la boite? (comme je l'ai vu sur ce site)
Merci pour vos astuces,
Kakalake
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: Corsa B kit d'admission
J'en ai monté un aussi, j'ai simplement enlevé la boite a air également.
Le clapet dans la boite sert a amener de l'air réchauffé par le collecteur dans l'admission.
Sa m'étonnerai qu'en l'enlevant sa gêne en quoi que sa soit, il faut juste boucher la commande par dépression qui la commande
Après c'est vrai que plus le filtre est isolé de la chaleur mieux c'est, donc le mettre dans la boite d'origine peut être une bonne idée.
A+
Polo
Le clapet dans la boite sert a amener de l'air réchauffé par le collecteur dans l'admission.
Sa m'étonnerai qu'en l'enlevant sa gêne en quoi que sa soit, il faut juste boucher la commande par dépression qui la commande
Après c'est vrai que plus le filtre est isolé de la chaleur mieux c'est, donc le mettre dans la boite d'origine peut être une bonne idée.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Ramener de l'air réchauffer, mais pourquoi? En hiver peut être...
Donc je bouche encore ce tuyau rouge et c'est la fête! (t'as fait ça comment?)
Merci!
Donc je bouche encore ce tuyau rouge et c'est la fête! (t'as fait ça comment?)
Merci!
Petite photo : (on aime bien ca sur le forum!)

Pour être honnête j'ai monté ce truc parce que je l'ai reçu pour 4€ (neuf chez cora!) soit moins cher qu'un filtre normale. Le bruit ne m'intéresse pas vraiment... On m'a un jour dit que ca changeait rien à part ca, je le constate. (Reste à voir la consommation)
J'ai bouché le tuyau rouge avec une toute petite vis.
Ps : vous remontez la boite à air pour aller au TÜV?

Pour être honnête j'ai monté ce truc parce que je l'ai reçu pour 4€ (neuf chez cora!) soit moins cher qu'un filtre normale. Le bruit ne m'intéresse pas vraiment... On m'a un jour dit que ca changeait rien à part ca, je le constate. (Reste à voir la consommation)
J'ai bouché le tuyau rouge avec une toute petite vis.
Ps : vous remontez la boite à air pour aller au TÜV?
-
Polodu01
- Boosted

Pour boucher le tuyau moi j'y ai mis un petit clou qui rentre impeccable dedans et qui le ferme bien étanche.
Sinon comme tu l'a installé c'est pas top du tout a mon avis
là tu aspires que de l'air chaud ambiant du moteur, tu risque juste de perdre de la patate...
Faudrait que tu l'éloignes du moteur avec une gaine, pour prendre de l'air plus frais, et si possible ammener de l'air frais au filtre avec une autre gaine qui va par exemple a la calandre.
Tu vois ce que je veux dire ?
A+
Polo
Sinon comme tu l'a installé c'est pas top du tout a mon avis
Faudrait que tu l'éloignes du moteur avec une gaine, pour prendre de l'air plus frais, et si possible ammener de l'air frais au filtre avec une autre gaine qui va par exemple a la calandre.
Tu vois ce que je veux dire ?
A+
Polo
Je devrais prendre une gaine qui a le diamètre du cône et aller prendre l'air avant le radiateur pour qu'il soit plus frais et donc plus dense. (Si possible pour que la vitesse souffle dans le tuyau?)
D'accord, j'émets juste une hypothèse, Les quelques degrés gagnés ne seront-ils pas perdu dans les frottements de l'air de cette gaine?
Si je fait ça je met alors un ventilateur en plus, genre un 12cm de pc en 12V à pas cher.
Je me demande si ça va être beau tout ça...
Je vais méditer là dessus, merci!
Edit : Je pourrais voir ce que t'as fait toi?
D'accord, j'émets juste une hypothèse, Les quelques degrés gagnés ne seront-ils pas perdu dans les frottements de l'air de cette gaine?
Si je fait ça je met alors un ventilateur en plus, genre un 12cm de pc en 12V à pas cher.
Je me demande si ça va être beau tout ça...
Je vais méditer là dessus, merci!
Edit : Je pourrais voir ce que t'as fait toi?
-
Polodu01
- Boosted

En fait l'idée de la gaine c'est pour guider un peu d'air plus "frais" au filtre, je sais pas si c'est réellement efficace mais moi je préfere
Mon montage est pas fini encore, mais pour le moment c'est comme ça:

Je vais repiquer une gaine de plus gros diamètre au bout du filtre et aller vers la calandre pour prendre de l'air extérieur au compartiment moteur.
A+
Polo
Mon montage est pas fini encore, mais pour le moment c'est comme ça:

Je vais repiquer une gaine de plus gros diamètre au bout du filtre et aller vers la calandre pour prendre de l'air extérieur au compartiment moteur.
A+
Polo
Tu as juste laissé le manchon en plus...
Tu veux rajouter un deuxième tuyau ou rallonger le manchon?
Je suppose que plus le tuyau est large mieux c'est, donc il me suffirait de prendre un tuyau qui va sur le cône (130mm) et jusqu'au par-choc par exemple. (Sans manchon)
Si je le trouve sans problème éventuellement... Je vais faire un tour au brico.
Tu veux rajouter un deuxième tuyau ou rallonger le manchon?
Je suppose que plus le tuyau est large mieux c'est, donc il me suffirait de prendre un tuyau qui va sur le cône (130mm) et jusqu'au par-choc par exemple. (Sans manchon)
Si je le trouve sans problème éventuellement... Je vais faire un tour au brico.
-
Polodu01
- Boosted

Vui pour le moment j'ai simplement enlevé la boite, mais pour te dire :besch: a peine une semaine qu'il est installé, et j'ai pas eu beaucoup de temps pour peaufiner le montage.
Donc là ce que je prévois c'est de trouver une gaine genre VMC, et la repiquer au bout du filtre la où c'est "chromé", :besch: un diamètre de 130mm également sur le mien.
Donc là ce que je prévois c'est de trouver une gaine genre VMC, et la repiquer au bout du filtre la où c'est "chromé", :besch: un diamètre de 130mm également sur le mien.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ouais comme ça tu bouffes plus d'air chaud qu'autre chose mais bon...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Je ne suis pas persuadé que la différence de température soit si phénoménale. Il ne faut pas oublier que l'air est constamment brassé quand on roule.
Si je trouve un de ces tuyaux à pas cher je ferais le test!
Si je trouve un de ces tuyaux à pas cher je ferais le test!
-
Polodu01
- Boosted

A mon avis sa change beaucoup quand même.
Sur la voiture a mon beau frère (nissan micra 1.3 essence) on avait monté un green wind, et en attendant d'acheter une gaine on l'avait monté un peu comme toi tu l'as fait, en direct sur le boitier papillon.
Résultat:
Plus aucune patate, conso augmentée énormément (450km avec le plein au lieu de presque 600 d'habitude dû a l'air chaud...).
On a monté une jolie gaine néoprène repiquée à la calandre.
Résultat:
Retour des performances d'origine, conso qui a rediminué: environ 550km avec le plein.
A méditer, moi perso je vais installer ça bien correctement tans qu'a faire.
A+
Polo
Sur la voiture a mon beau frère (nissan micra 1.3 essence) on avait monté un green wind, et en attendant d'acheter une gaine on l'avait monté un peu comme toi tu l'as fait, en direct sur le boitier papillon.
Résultat:
Plus aucune patate, conso augmentée énormément (450km avec le plein au lieu de presque 600 d'habitude dû a l'air chaud...).
On a monté une jolie gaine néoprène repiquée à la calandre.
Résultat:
Retour des performances d'origine, conso qui a rediminué: environ 550km avec le plein.
A méditer, moi perso je vais installer ça bien correctement tans qu'a faire.
A+
Polo
Bon ben, je vais m'acheter une gaine. La consommation avant tout!
Ce qui me chiffonne c'est que ton beau-frère est passé de 600km à 550km. Il consomme plus!?
Ce qui me chiffonne c'est que ton beau-frère est passé de 600km à 550km. Il consomme plus!?
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oui le compartiment moteur est constament brassé d'air chaud puisque l'air qui y rentre passe d'abord par le radiateur pour le refroidir puis le collecteur d'échappement.
C'est pas pour rien que les constructeurs s'embetent à faire des arrivées d'air provenant de l'extérieure sur leurs boites à air.
Pour l'arrivée d'air chaud d'origine sur la boite à air c'est effectivement utilisé en hiver pour éviter la condensation de l'essence dans le collecteur d'admission du fait que tu as un injecteur monopoint.
C'est pas pour rien que les constructeurs s'embetent à faire des arrivées d'air provenant de l'extérieure sur leurs boites à air.
Pour l'arrivée d'air chaud d'origine sur la boite à air c'est effectivement utilisé en hiver pour éviter la condensation de l'essence dans le collecteur d'admission du fait que tu as un injecteur monopoint.