[Corsa B] 1.0 Ecotec : capteur à identifier

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
DaTaz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] 1.0 Ecotec : capteur à identifier

Message par DaTaz »

Bonjour tout le monde.

Ayant des soucis de démarrage avec ma Corsa B 1.0 12V Ecotec, je cherche à identifier la nature et le rôle du capteur situé en bout d'arbre à cames d'admission coté courroie accessoire.
Ma voiture me pose des soucis de démarrage. Quand le moteur est froid et quand la température ambiante est supérieure à 32 degrés, ma voiture ne démarre pas toute seule. Quand je mets le contact en position démarreur, j'entends le démarreur tourner. Je peux rester aussi longtemps que je veux dans cette position, rien à faire. La pompe à essence ne tourne pas. Il n'y a peut être même pas d'allumage, je ne sais pas comment le tester. En revanche, si je mets le contact en position allumage, que je me fais pousser, la voiture démarre en 5 mètres et tourne comme une horloge. Bien sur, aucun voyant d'alerte allumé, le diagnostic à l'écran central (technique des deux boutons appuyés simultanément) me donne les codes F12 et F95 (début de test et fin de test, d'après ce que j'ai pu lire). Le relais de pompe à essence ayant été suspecté, il a été changé, de même que son voisin de ralenti.
Au cours de démontage, j'ai eu l'impression que les contacts sur le capteur en question (situé sur l'arbre à cames d'admission) étaient pas très bons (Titine avoue 176 000 kms et 11 ans). S'agit il juste du capteur du compte tours? Ou du capteur PMH qui pourrait être fatigué?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Corsa B 1.0 Ecotec : capteur à identifier

Message par isma_8 »

C'est le capteur d'AAC qui sert au phasage de l'injection le capteur de PHM ou de régime moteur (c'est le même) se trouve côté boite juste à côté du démarreur.

Fais relever tes codes au erreur au tech 2 car 95 ca ne me parle pas.
Image
Répondre