[Corsa C] Dépose du par choc avant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

[Corsa C] Dépose du par choc avant

Message par BloC »

Voila aujourd'hui j'ai essayer de placer mes nouveaux angel eyes. J'ai été lire les tutos qu'il existaient sur la pose du par choc avant. J'ai lut qu'il y avait entre 8 et 10 visses à enlever. J'ai enlever celles sur la calandre (3) ensuite celles des tours de roues (2) et ensuite celles en plastique dans le bas (celle qui sont pas des visses, qui rentre dans une fausse visses pour ecarter les bords)
Après tout cela, le par choc ne tombe pas. Et je ne vois aucunes autres visses. Que dois je faire?
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: Pose du par choc avant

Message par jers »

Ben je comprends pas.

Perso quand j'ai demonté le mien, j'ai procede de la meme maniere. Et c'est venu tout seul.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

il est peut etre un peu collé tire dessus et voit ou ca bloque
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Bin j'avais l'impression qu'il tenait encore de chaque coté au niveau des tours de roues. Donc il bougeait au niveau de la calandre mais pas au niveau des tours de roues. Il y a bien deux visses par tour de roues?
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Tu as des vis dans les angles inférieurs qui tiennent la lèvre de pare choc aux contours plus une autre visible à l'intérieur de l'emplacement de roue.

Par contre tu dois dévisser aussi les contours d'aile noirs afin de pouvoir déclipser les bords du pare-chocs.

Enfin si çà ne tombe toujours pas, tu peux avoir le coup de la plaque d'immatriculation fixée à la barre de renfort.
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Pour la plaque d'immatriculation je suis sur que c'est pas ca car j'arrive a décoller les parc choc au niveau de la calandre. Ca bloque sur les cotés.
Sinon j'ai enlevé effectivement les visses dans le tour de roues ainsi que celles des angles inférieur. Par contre pour le contour d'aile explique moi un peu je vois pas de quoi tu parle.
Merci bcq
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Et bien tu as 2 espèces d'écrou sur l'intérieur du contour d'aile à dévisser. Cela te permet de décoller ce contour et de libérer alors le pare-choc des clips latéraux.
Répondre