[Corsa B 1.2 C12NZ] Code erreur 12 arrêt moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

[Corsa B 1.2 C12NZ] Code erreur 12 arrêt moteur

Message par corsaB_66 »

Bonjour tout le monde !

Voilà c'est la deuxième fois que ma caisse me fait le coup, je roule normalement et puis paf le moteur se coupe et impossible à redémarrer !

J'ai fait le diag et ça me sort tjrs le code erreur 12 qui ne m'aide pas à grand chose...

J'ouvre le capot et je vois que l'eau est monté au 3/4 dans la vase d'expansion "et pourtant", l'aiguille de température ne dépassait pas les 95°, c'est d'ailleurs à cette valeur que le ventilo s'enclenche sans soucis..

Le thermostat a été changé depuis peu (il était bloqué l'ancien) et ça marchait très bien par la suite..

Je dois attendre que le moteur refroidisse un peu, le niveau baisse alors et là je peux repartir...

Je soupçonne un joint de culasse (bien que pas de mayo bizarrement) depuis que j'avais roulé un moment avec l'ancien thermo qui était bloqué.. (l'aiguille de température à ce moment-là allait dans le rouge).

Par contre même si je soupçonne un JDC, le niveau d'eau reste inchangé, juste un peu foncé certainement du à une infirme quantité d'huile qui doit se mettre en relation avec l'eau..

D'avance merci pour votre aide !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: Code erreur 12 Corsa b 1.2 C12NZ arrêt moteur

Message par broubrou59 »

c'est pas toi qui avait roulé un certain temps avec ton problème que ton ventilo s'enclenchait pas? :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Alut !

Ben vi c'est moi et avec cette tuture.. :???:

J'ai par la suite remplacé mon THERMOSTAT qui était le fautif car grippé, après plus de soucis au niveau déclenchement du ventilo, le moteur ne semble pas avaler de LDR mais il semblerait que depuis cette date, ben l'eau est devenu assez rapidement foncée donc huile qui rentre en contact avec la flotte donc JDC même si mineur, j'espère qu'il n'y aura pas lieu de faire une rectification, j'ai en possession une pochette complète haut moteur, je ferai par l'occaz un rodage des soupapes, remplace joint QDS, Joint spi.. mais quoiqu'il en soit, c'est quoi ce code erreur 12 ??
Car je précise à nouveau, lorsque le moteur se mettait à caler, le moteur ne chauffait pas !! Et pourtant le niveau d'eau dans la vase était très élevé..
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

peut être une déformation de ta culasse à cause de la chauffe avec ton ancien problème? :???:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Sinon, je pense que t'es bon pour rectifier ta culasse d'apres ce que tu décris.
Modifié en dernier par som28 le mar. 30 juin 2009 23:24, modifié 1 fois.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut,

le truc c'est qu'il n'y a pas de capteur PMH sur ce moteur il me semble ?
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Bon je viens d'avoir OPEL et apparemment sur le C12NZ, y'a ni capteur PMH ni capteur Vilebrquin.. ils m'ont dit que ça venait surement de l'allumeur car c'est lui qui gère tout..
Un simple nettoyage peut suffir selon ? Comment le diag pour savoir si Défectueux ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Si c'et un JDC regarde si tu vois des bulles dans le LDR quand le moteur tourne (bouchon ouvert)

J'avais ca mais pas de mayo

Verifie aussi ta pompe a eau, si ca ne circule plus...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre