Bonjour,
J'ai une corsa 1.4 Essence modèle 1995 220 000 km.
Je remarque parfois que le reprise n'est pas au point. J'entends à l'ccélération un cliquetage comme si j'ai un retard d'allumage. La voiture est toujours bien entretenue mais je crois que c'est normal le moteur vieillit!
Y a t il un produit qui améliore vraiment les performences du moteur. Sur le marché il en existe beaucoup ...
Quelqu'un a essayé un produit qui a donné de bon résultats?
1000 mercis
[Corsa B] Améliorer les performences
-
tousazimut
- Corsiste accompagné

-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Re: Améliorer les performences
Alut, jettes un oeil aux jeux des culbuteurs pour commencer. 
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Un très très bon produit mais attention lol des fois la crasse évite pas mal de soucis le mecacyld'ailleurs il à été tester par des anciens du fofo mdr je croit que c'est Kenny qui en a fait la pub y'a longtemps, il la utilisé sur ca B Gsi
C'est un produit à ajouter dans l'huile et ensuite la voiture fume vraiment fort mais après c'est le top...
Moi la corsa y aura droit après son changement de culasse et ça remise en état complète et le moi prochain l'oméga y passe
C'est un produit à ajouter dans l'huile et ensuite la voiture fume vraiment fort mais après c'est le top...
Moi la corsa y aura droit après son changement de culasse et ça remise en état complète et le moi prochain l'oméga y passe
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Si c'était les culbuteurs, ça le ferait constamment, et non qu'à l'accélération.corsaB_66 a écrit :Alut, jettes un oeil aux jeux des culbuteurs pour commencer.
Si c'est du cliquetis, et que c'est lié à l'avance à l'allumage, c'est quand il y en a trop, et non pas assez que ça le fait.
Mais vu que ton moteur a 220 000 km, je pencherais plutôt pour un excès de calamine dans les chambres de combustion qui crée un ou des points chauds qui provoquent de l'autoallumage, cause du cliquetis. Le phénomène s'accentue généralement quand il fait chaud comme en ce moment.
Il conviendrait donc plutôt de mettre un additif décalaminant dans l'essence, plutôt qu'un hyperlubrifiant dans l'huile comme le Mecacyl, bien que ce dernier ne fera que beaucoup de bien au moteur; j'en utilise aussi.
Pour savoir s'il s'agit bien de cliquetis, comme je suppose que tu mets de la 95, essaie un plein en 98, et il devrait s'estomper, voire disparaitre. Ca peut venir aussi des bougies, les changer ou les nettoyer si elles sont récentes.