Silencieux Corsa C DTi

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Silencieux Corsa C DTi

Message par davids13 »

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis du moment : j'ai une furieuse envie de refaire une beauté à ma coco de 2002 affichant 156.000 km au compteur. panneau_help

Et la prochaine étape, c'est changer le silencieux d'origine que je trouve assez laid.

Le soucis, c'est que sur ce type de moteur, le choix n'est franchement pas vaste et je ne sais pas où trouver les différents modèles de silencieux homologués et adaptés au pare-choc arrière sans avoir à faire de découpe de carrosserie.

J'ai vu que Irmscher (of course) proposait un modèle, mais y en a-t-il d'autres ?

Par ailleurs, j'ai un changement de filtre à air à faire, ai-je intérêt à opter pour un filtre conique ou un filtre de remplacement de type KN ? Le prix est certes supérieur mais si je peu avoir un bruit un tout petit peu plus sympa je ne serai pas mécontent.

Merci infiniment de vos conseils !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Silencieux Corsa C DTi

Message par Kazaam »

Hello
deja pour le bruit, oublie, c'est un diesel, mis a part transformer le bruit en claquement de tracteur....

Pour les silencieux, remus fait du special diesel, mais vu les prix... est ce qu'une simple sortie soudee ou vissee ne suffirait pas?

le filtre a air, debat deja abordé, le papier est tres bien, le coton (plus cher) necessite un entretien mais dure plus longtemps
mis a part pour le fun, pas besoin de coton
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

davids13 a écrit : ...ma coco de 2002 affichant 156.000 km...
Moi aussi :mrgreen: mais elle est de 2001.

J'ai mis un silencieux Remus sur ma corsa DTI.
Ca change très légèrement le bruit. Ca reste discret car il est homologué.
Tu peux prendre n'importe quel pot spécifique pour Corsa C.
Les modèles sont les mêmes peu importe le moteur.
Vaut mieux prendre un pot de marque connue pour etre sur qu'il se place correctement sans devoir découper le pare chocs.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davids13 »

Merci pour les précieux conseils. panneau_merci

Donc silencieux, peu importe la marque, si il est fait pour la Corsa C, je n'aurai pas besoin de découper le PC ?

Concernant le filtre, je mettrai certainement un filtre de remplacement KN à la prochaine révision. Ce sera toujours ça de gagné !
Répondre