Corsa D problème de jantes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Guyoon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V

Corsa D problème de jantes

Message par Guyoon »

Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis le proprio de cette jolie Coco ...

Image

Corsa D 1,2 L roues en 185/70/14

... et je voulais y mettre ces jantes ...

Image

En 195/60/15 ( la correspondance niveau homologation est bonne)

Le problème, c'est qu'une fois montées, les jantes collaient à l'étrier de frein. Je peux mettre une cale pour remédier à ce problème mais je voudrais faire sans. Comment se fait il qu'on ne puisse pas mettre de jantes ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Corsa D problème de jantes

Message par Kazaam »

Hello
c'est que tu n'as pas pris une jante avec un deport correct ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Guyoon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Guyoon »

Merci pour ta réponse!
Si dans l'éventualité je mettrais des cales, qu'est ce que ça pourrait avoir comme répercussion à long termes? fragilité ou autres?
Ma voiture est neuve et j'ai pas envie que ça l'abime même un peu....
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ca depend de l'epaisseur des cales, mais si c'est raisonnable pas de soucis

apres si tu dois monter des cales avec double boulonnage, il faudrait voir si prendre d'autres jantes ne serait pas mieux
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Guyoon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Guyoon »

Re,
j'ai regardé sur ma jantes actuelle et l'ET est de 39, les jantes que je voulais mettre sont ET35, à Norauto, on m'a dit que c'était pareil, selon les marques l'ET est différente mais correspondent bien. Bref je me suis fait limite traiter de con, enfin ils ont dit qu'Opel racontait n'importe quoi...et norauto m'a fait comprendre qu'il connaisse mieux Opel qu'Opel lui même, donc j'aimerai avoir vos avis...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

C'est sur qu'un ecart de 4mm ca fait exactement le meme deport.....
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C

Message par Y4nN »

Guyoon a écrit :Re,
j'ai regardé sur ma jantes actuelle et l'ET est de 39, les jantes que je voulais mettre sont ET35, à Norauto, on m'a dit que c'était pareil, selon les marques l'ET est différente mais correspondent bien. Bref je me suis fait limite traiter de con, enfin ils ont dit qu'Opel racontait n'importe quoi...et norauto m'a fait comprendre qu'il connaisse mieux Opel qu'Opel lui même, donc j'aimerai avoir vos avis...

Tu es tombé sur une grande bande de guignol à Norauto... Ca m'énerve vraiment ce genre de comportant de ces espèces de beaufs qui font de la bricole sur des bagnoles et qui se prennent pour des mécanos d'écurie...

un ET39 c'est un ET39 et un ET35 c'est un ET35...
Quand un panneau est à 110 en limite de vitesse, c'est un 110 pour toutes les voitures, pas un 100 pour les peugeots et un 120 pour les Opel...

Pour ton cas, je viens de voir qu'un autre membre a changé ses jantes et a été obligé de mettre des cales de 5mm. Au final, ça revient aux même et ça ne se voit pas. Et 5mm on ne peut pas dire que ça fragilise vraiment les trains, si tout est bien serré :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Guyoon a écrit :Re,
Quelle est la largeur de tes jantes d'origine? et des nouvelles?

S'ils connaissent si bien les Opel pourquoi les jantes qu'ils t'ont vendus frottent elles dans ce cas?
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

Le truc, c'est que les jantes d'origine avec ET39 st plus proches des etriers que ne le st les nvelles avec ET35.

Moi je dis que c'est le design des branches qui posent problème et non l'ET.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Cocotte
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Cocotte »

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi le même problème en voulant changer mes jantes, c'était du ET35 en 15" mais les branches touchaient les étriers (c'était aussi chez Norauto) Ils voulaient me les rabbotter eux !! Donc ils sont allés en magazin chercher n'importe lesquelles sans regarder les dimensions et m'ont montés ça et sans cale !!
C'est quand je suis aller faire peindre mes étriers dans un petit garage du 27 que le mec me dit vos jantes ca va pas du tout et c'est dangereux faut y retourner !!

J'y ai passé l'après midi entière, ils m'ont équilibré 3 fois les roues (oui par-ce-que ça tremblait toujours à 120) et rien à faire ils ont fini par me dire que c'était pas les bonnes jantes et qu'elles étaient défectueuses ! En effet c'était du ET39 en 6x15 et j'avais du ET35 en 6.5x15... Non seulement j'avais perdu ma vitesse mais en plus de ça j'ai deux pas de vis du moyeu de foirés !! et oui sans cales ils ont eu mal les boulons...

Résultat ils m'ont commandés des magnifiques PLATIN P53 qui s'adaptent parfaitement sur ma Cocotte et dans les bonnes dimensions avec les bonnes cales et tout cela sans frais supplémentaires pas mal ^^ tant mieux car elles étaient moches les anciennes ahahah
Modifié en dernier par Cocotte le jeu. 13 août 2009 19:58, modifié 1 fois.
Corsa D 1.3L CDTI 75ch Enjoy
Jantes PLATIN P53, feux ab avant, stickers personnalisés, peinture des étirers de freins en rouge
pierreyves59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pierreyves59 »

bonjour, voila moi je vais recevoir ma corsa cool line dans deux semaine et quand j'ai demandé a opel si je pouvez mettre les jantes de la sport il m'ont dit que cela me couteré extrémement cher car il faudrait régler le compteur kilométrique et de vitesse en sachant que d'origine je sui monté en 185/70 R14 est ce que je peut mettre du 215/45 R17?
un ami mécano mis dit que je pourait mettre du 205/45R17... voila tout est dit ^^ panneau_lol
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Il te suffit de consulter le tableau d'équivalence mis en post-it dans cette meme rubrique pour avoir la réponse.
Image
pierreyves59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pierreyves59 »

et si g une difference de 0.2 ce n'est pas grave?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

0,2?
Image
pierreyves59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné