Garder ma corsa C GSi ou changer pour une corsa D GSi ou OPC

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C

Garder ma corsa C GSi ou changer pour une corsa D GSi ou OPC

Message par terryGSi »

Bonjour,

Voici mon problème:

- j'adore ma corsa C GSi que je bichonne chaque semaine, mais ai qq soucis avec d'ordre technique (capteur auto essuis glace qui déconne), en gros si je les mets en route manuellement ou automatiquement, ils ne s'arrêtent plus. Et le seul moyen de les arrêter est de couper le contact et encore... , je dois changer mes disques, je dois vérifier la soufflerie car sifflement venant de celle-ci mais lorsqu'elle est coupée et faux contact portière passager!
TOUT est arrivé en qq jours! :???:

SOLUTIONS :

1°)
Je répare tout avant le rassemblement. Et garde ma corsa encore de nombreuses années

2°)
Je prends le temps pour réparer et mes ma coco en prévente, le temps des réparations et de l'arrivée de la nouvelle

3°)
Je vends ma corsa dans son état et achète une nouvelle

4°)
Je prends le temps de la réparer, la partage la semaine avec ma copine et me fais plaisir avec une OPC

5°)
Je prends le temps de la réparer, la revend au mécano Opel qui veut me la racheter et prends une GSi CDTi (car plus raisonnable lorsqu'on roule plus de 25.000 kms/ans) que je peux avoir pour début septembre si je la commande maintenant

Que feriez-vous?
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z12XE

Re: Garder ma corsa C GSi ou changer pour une corsa D GSi ou OPC

Message par BloC »

On peut pas vrmt te dire quoi faire... C'est un peu à toi de choisir, mais je peux peut être t'aider en te disant que pour remplacer les essuis glace avant, il faut compter +ou- 200euros. On a changer ceux de la C de ma mère y a une semaine car il déconnais. C'est coco C phase 2 je sais pas si ils sont différent d'une phase à l'autre mais bon je le dis quand même ^^
Donc voila tu sais que pour remplacer tes essuis glace faudra au moin compter un bon 200euros. Le reste je ne sais pas ;-)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ta voiture a juste 4 ans alors tu peux la revendre en limitant les dégâts financiers. En plus tu as un amateur alors tu peux vendre un peu plus cher ... ya des soucis technique : renseigne toi pour connaitre le prix des réparation et voit si c'est mieux de réparer ou pas. Dans l'absolu, je dirai que NON si tu la revend au mécano. Il dira : je veux payer moins cher car il y a des soucis et tu lui diras, 'tu paiera plus cher car tu n'auras pas de main d'oeuvre à payer'. (tu vois ce que je veux dire).

si tu veux à quelqu'un d'autre, moi je te conseil ceci : Tu affiches un prix de vente qui inclu toute les réparations avec facture. Et tu proposes de faire réparer chez un concessionnaire Opel après avoir signé le contrat de vente ou si l'acheteur le désire, il paie moins cher et fera réparer de son coté.

Pour la prochaine voiture, attendu ton km , je pense qu'une OPC est hors de question à moins que tu t'en serves comme deuxième voiture mais là, il faudra acheter la première avec un moteur diesel. Pour moi le plus simple est encore la GSi CDTI avec un intérieur cuir si t'aime pas le rouge sur les sièges. De plus, le diesel se fait aussi reprogrammer donc tu pourrais aller jusque 150cv avec le diesel. La GSi essence pour moi c'est du même tonneau que l'Opc donc je n'en parle pas.
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Tant que tu as une corsa pour le rassemblement... :mrgreen:

Je pense que tu devrais d'abord te renseignez sur le prix des réparations. Ensuite, je pense que tu dois te poser une questions plus importante: "Est ce que j'ai toujours envie de ma C ou je préfère une D diesel?"
Car c'est bête de changer de voiture pour un ou deux petits problèmes...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par terryGSi »

La réponse est simple, j'aime ma corsa C et ne veux pas changer!

Mais la raison est tout autre! Le garage me la reprend 5.000 € maximum, je peux en espérer de particulier à particulier max 7.500 € (peut être 8.000 € mais j'en doute).

J'ai été chez Opel, détecteur de pluie 208 €, test de la ventillation sans changer de pièce (compter 1h de mains d'oeurvre), si problème mécanique démontage de tout le tableau de bord, re test et réparation (compter 3h si ils sont rapides), cela fait déjà une belle facture...

A competr en plus les frais prévus, càd, nouveau disque de frein

Voilà

ps: jattends le devis d'opel et de réparateur indépendant et selon le montant j'aviserai
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

qu'ils te la reprennent 5000€ ne m'étonne pas. Evidement avec un particulier tu peux espérer plus mais, 7500€ ca me parait trop optimiste. Je suis allé regardé sur autoscoot le prix des gsi est à mon avis, tu tournerais plus entre 6000 et 6500€ si on considère que tes modifications valent quelque chose de plus (ce qui n'est pas gagné) et que ca compense parfaitement ton désavantage de ne pas être un garage. Cad ne pas offrir de garantie. Bon, mon raisonnement n'est que logique et ne prend pas en compte le fait qu'un amateur veuille coute que coute TA voiture, mais au contraire, qu'il veuille une GSi essence.

Pour moi, le prix que je te donne est correcte attendu que tu es 1500€ + cher que la reprise cad grosso modo le prix du bénéfice du garage et la tva s'il devait la re vendre lui même.

Si tu pouvais faire ceci : Essaie de vendre ta voiture et puis quand elle est partie, tu achetes l'autre. TU risques évidement d'être un délai plus ou moins long sans voiture mais ca te permettra de savoir ou tu mets les pieds quoiqu'il arrive. Car tu sera sur ou d'avoir l'argent que tu veux pour acheter une autre, sans brader, ou tu la gardera définitivement. Pas de surprise donc.

Sinon, tu peux essayer d'aller sur le auto market à Bierset c'est là que j'ai vendu la mienne en 20 minutes. C'est pas gratuit seulement mais bon, c'est pas très cher non plus. (y a un site internet).
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

En plus la vendre a un particulier avec les soucis connus, ca fait vilainement tomber le prix

SI tu achetes une neuve il faut voir aussi la remise derriere, c'est pas la meme avec ou sans reprise.

Pour la D Gsi, c'est pas mal pour les grand trajets, j'ai pas a m'en plaindre sur ce point

Mais si opel se decidait a arreter la fabrication de son moteur de tracteur 1.7 et prenait le 1.6 de chez fiat ca ne serait qu'un mieux
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par terryGSi »

Voilà, quoiqu'i en soit, je fais réparer ma voiture!

Et je pense avoir trouvé une solution qui me satisfait! Mais pour le moment le seul truc sur est que je la garde!
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Super! :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Duke
MODERATEUR