[CORSA B GSI] Sauvetage de la voiture, changement de moteur
-
leovince
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
[CORSA B GSI] Sauvetage de la voiture, changement de moteur
Bonjour à tous,
excusez moi pour mon inactivité depuis quelques temps, j'ai du boucler mon stage et me préoccuper de la Corsa.
Verdict du garagiste : Couille dans le capteur papillon, et entrée d'huile dans l'un des cylindre (chemise bleui).
compression: 8-8-8-7.5
Causes: joints de queue de soupape, ou segmentation.
Cout: 1500 ou 2000 euros respectivement
Donc j'ai décidé quitte à mettre ce montant de changer le moteur, que j'ai trouvé d'occaz à 1600 euros, 80 000km embrayage et collecteur inclus.
Cependant, aucun garagiste officiel n'accepte de me le monter, et les garagistes multimarques demandes aux alentours de 1000 euros pour le monter.
Je voudrais savoir si ce changement de moteur je pouvais le faire moi même, sachant que j'ai tout de même des bonnes bases en mécanique, et que je loue une grue d'atelier hydraulique.
Je refuse de laisser partir une GSI à la casse, surtout que c'est mon bébé, or mon père voudra pas payer trop cher la main d'oeuvre.
Donc si vous pouviez me donner des conseils, si je suis fou ou non, si y'a des erreurs à ne pas faire, des astuces.
Si je dois le faire, je posterai un sujet avec les photos du démontage.
merci d'avance de votre aide
excusez moi pour mon inactivité depuis quelques temps, j'ai du boucler mon stage et me préoccuper de la Corsa.
Verdict du garagiste : Couille dans le capteur papillon, et entrée d'huile dans l'un des cylindre (chemise bleui).
compression: 8-8-8-7.5
Causes: joints de queue de soupape, ou segmentation.
Cout: 1500 ou 2000 euros respectivement
Donc j'ai décidé quitte à mettre ce montant de changer le moteur, que j'ai trouvé d'occaz à 1600 euros, 80 000km embrayage et collecteur inclus.
Cependant, aucun garagiste officiel n'accepte de me le monter, et les garagistes multimarques demandes aux alentours de 1000 euros pour le monter.
Je voudrais savoir si ce changement de moteur je pouvais le faire moi même, sachant que j'ai tout de même des bonnes bases en mécanique, et que je loue une grue d'atelier hydraulique.
Je refuse de laisser partir une GSI à la casse, surtout que c'est mon bébé, or mon père voudra pas payer trop cher la main d'oeuvre.
Donc si vous pouviez me donner des conseils, si je suis fou ou non, si y'a des erreurs à ne pas faire, des astuces.
Si je dois le faire, je posterai un sujet avec les photos du démontage.
merci d'avance de votre aide
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

Re: [CORSA B GSI] Sauvetage de la voiture, changement de moteur
rien de plus facile, tu enlève l'ancien et tu met le nouveau, c'est plug and play
par contre je me demande si t'en aurais pas eu pour moins cher de refaire le moteur
par contre je me demande si t'en aurais pas eu pour moins cher de refaire le moteur
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Je comprends pas l'intéret de mettre le prix de la voiture dans un moteur qui finira dans tout les cas par avoir le même soucis. La personne qui te l'a vendu a fait une tres belle affaire.
Il te fallait prendre un X16XE et là au moins tu aurais été tranquille.
Pour répondre à ta question, oui ça se fait sans trop de soucis, le plus rapide est de tomber l'ensemble moteur boite par le dessous
Il te fallait prendre un X16XE et là au moins tu aurais été tranquille.
Pour répondre à ta question, oui ça se fait sans trop de soucis, le plus rapide est de tomber l'ensemble moteur boite par le dessous

-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4 SI
démonter l'ensemble par le bas va te permettre de sortir correctement tout ça.....de tout nettoyer et d'inspecter ta caisse par la même occasion.....
et d'ensuite, tout remonter correctement...en faisant gaffe aux faisceaux, et autres raccords.....
pense peut-être à changer les colliers de durites que tu démonteras...certains ont tendance à fuir au remontage.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
leovince
- Corsiste accompagné

J'ai un pote qui a la même corsa avec un X16XE et qui a eu les même soucis que moi, donc je ne suis pas plus inquiet.
D'autre part, pour faire tomber le moteur par le bas, il me faut un pont à colonne j'imagine.
Je ne comprend pas pourquoi je dois tomber la boite aussi, vu que je ne la change pas et que ca peut être galère avec les joints de cardan.
D'autre part, pour faire tomber le moteur par le bas, il me faut un pont à colonne j'imagine.
Je ne comprend pas pourquoi je dois tomber la boite aussi, vu que je ne la change pas et que ca peut être galère avec les joints de cardan.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Te poses pas de question, si isma_08 te le dit, tu peux avoir confiance.
corsa B swing 12 i de 1994
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Rien à voir qu'il soit doyen, il a prouvé ses grandes connaissances car il y en a certains qui ont un tas de post et qui n'en connaissent pas plus que le basic.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Longue vie à nos Doyens!gsi-jay a écrit :il est doyen quand même![]()
Chuck Norris de Corsa Co !
-
isma_8
- DOYEN

Pour déposer l'ensemble moteur boite ca va sans soucis avec une grue d'atelier.
Et si je te dis de déposer l'ensemble c'est parce que c'est plus rapide et plus simple à cause du manque de place.
Et si je te dis de déposer l'ensemble c'est parce que c'est plus rapide et plus simple à cause du manque de place.

-
leovince
- Corsiste accompagné

D'accord, mais l'ensemble ne passera pas sous la voiture qui sera sur chandelles!
Apres je suis censé remonter la boite de vitesse?
Apres je suis censé remonter la boite de vitesse?
-
isma_8
- DOYEN

Ecoute, j'en suis pas à ma 1ère dépose repose de moteur, apres si tu ne me crois pas tu fais comme tu veux.
En ce qui me concerne je le fais avec 2 chandelles, un cric hydro et une grue, ni plus ni moins.
Une fois l'ensemble par terre tu soulève la caisse avec la grue en utilisant les fixations des supports moteur et tu glisse le tout sur un des côtés c'est aussi bete que ça.
En ce qui me concerne je le fais avec 2 chandelles, un cric hydro et une grue, ni plus ni moins.
Une fois l'ensemble par terre tu soulève la caisse avec la grue en utilisant les fixations des supports moteur et tu glisse le tout sur un des côtés c'est aussi bete que ça.

-
leovince
- Corsiste accompagné

ok la je vois bien comment tu fais. J'ai jamais fait de dépose-repose moteur, je ne vois pas forcément ce qui peut te sauter au yeux! t'enerve pas!
Jvais faire comme tu as dit. Merci de tes conseils doyen !
Jvais faire comme tu as dit. Merci de tes conseils doyen !
-
isma_8
- DOYEN

Si tu l'as jamais fait dans ce cas n'affirme rien.