hello,
je viens de changer le débit d'air (d'occase) pour la coco. Le diag Opel indiquait ce matin code P0130 à la tech2, rien d'autre.
le problème qui m'a amené chez Opel a disparu : trou à forte charge et allumage témoin moteur.
Par contre, il reste des trous à l'accélération (pb qui semble s'amplifier depuis son achat en 2004).
ces trous sont aléatoires et aussi bien à chaud qu'à froid.
le filtre à essence vient d'être changé, ainsi que le capteur PMH.
un tech Renault m'indique qu'une reprog moteur pouvait résoudre le soucis mais rien n'est sûr.
il m'a aussi parlé du potentiomètre d'accélérateur, qui pouvait être usé en début de course.
et vous en pensez quoi ?
Merci !
coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
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Re: coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
Salut,j'ai le meme probleme que toi,la voiture broutait,j'ai relevé le code erreur avec la tech 2 et il y avait qu'un seul code erreur,j'ai donc changé le capteur en question mais le probleme persistait.J'ai donc été à opel pour un diag et un reset(effacement des codes erreur) et finalement il y avait 5 défauts.Tout ça pour te dire que ta voiture a des raté peut-etre à cause d'autre(s) chose(s).Exemple,capteur aac,vilebrequin,prise d'air,allumage... et j'en passe.Donc le mieu c'est d'aller à opel ou ailleur pour qu'il te branche la prise et te dire ce qu'il y a.
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Re: coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
Pour le code P0130, c'est la sonde lambda
corsa B swing 12 i de 1994
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Re: coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
marqué sur la facture Opel :
Circuit de sonde 02 tension basse P0130 PAS.
Le changement du débit mètre a résolu le problème (au moins pour les trous à haute charge, avec mise en défaut et allumage témoin moteur).
Circuit de sonde 02 tension basse P0130 PAS.
Le changement du débit mètre a résolu le problème (au moins pour les trous à haute charge, avec mise en défaut et allumage témoin moteur).
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Re: coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
en fait pour préciser le souci, c'est des trous en début d'accélération, souvent en 1°, au démarrage.
j'appuie, ça commence à partir, trou de 0,5 s, puis ça repart.
en 2°, ça arrive aussi mais le passage à la 3° résout le soucis.
dans 9 démarrages sur 10, rien à signaler !
j'appuie, ça commence à partir, trou de 0,5 s, puis ça repart.
en 2°, ça arrive aussi mais le passage à la 3° résout le soucis.
dans 9 démarrages sur 10, rien à signaler !
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Re: coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
Si je comprends bien, il y a toujours un problème??
Quand je regarde la liste des codes erreur, voilà ce que dit la liste :
P0130 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-30
P0130 O2 Sensor 1 Circuit Voltage Low C-30
P0130 O2 Sensor 1 Open Circuit C-30
P0130 O2 Sensor 1 Incorrect Signal C-30
Apparement, toi, c'est le 2ème cas. et O2=Oxigène c'est pas 02 (zéro deux).
A moins que je me trompe mais j'interprête de la manière suivante :
O2 sensor 1 = sonde à oxigène n°1 (ou la 1ère sonde lamda qui se trouve juste après le collecteur d'échappement)
Quand je regarde la liste des codes erreur, voilà ce que dit la liste :
P0130 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-30
P0130 O2 Sensor 1 Circuit Voltage Low C-30
P0130 O2 Sensor 1 Open Circuit C-30
P0130 O2 Sensor 1 Incorrect Signal C-30
Apparement, toi, c'est le 2ème cas. et O2=Oxigène c'est pas 02 (zéro deux).
A moins que je me trompe mais j'interprête de la manière suivante :
O2 sensor 1 = sonde à oxigène n°1 (ou la 1ère sonde lamda qui se trouve juste après le collecteur d'échappement)
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Re: coco B 1.2L 99: trou à l'accéleration
effectivement, il reste un problème mais qui existe quasiment depuis que j'ai acheté la voiture, en 2004.
le pb était mineur au début mais devient de plus en plus apparent.
je pense que le débit mètre était en cause pour l'apparition du défaut moteur à haut régime
et il se peut que la sonde lambda soit aussi en cause.
Mais alors pourquoi le problème serait aussi aléatoire ?
(et aussi bien à chaud qu'à froid) ?
l'idéal serait de faire un RAZ des codes défauts maintenant que le débit mètre est changé mais bon, c'est déjà 37 € pour le diag, j'imagine que c'est plus cher quand on demande la RAZ des codes défauts....
le pb était mineur au début mais devient de plus en plus apparent.
je pense que le débit mètre était en cause pour l'apparition du défaut moteur à haut régime
et il se peut que la sonde lambda soit aussi en cause.
Mais alors pourquoi le problème serait aussi aléatoire ?
(et aussi bien à chaud qu'à froid) ?
l'idéal serait de faire un RAZ des codes défauts maintenant que le débit mètre est changé mais bon, c'est déjà 37 € pour le diag, j'imagine que c'est plus cher quand on demande la RAZ des codes défauts....