[Corsa C] Quelle suspensions pour ma corsa ?
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z 14 XE
[Corsa C] Quelle suspensions pour ma corsa ?
Saluuttt
je vais devoir bientot changé les amortisseurs de ma coco et je voudrais savoir selon vous et vos diverses expériences quels système de suspension mettre B4/EIBACH ? B6/EIBACH ? KONI ? ULTIMATE ? en sachant quand martinique il n'y a pas de circuit et que beaucoup de route sont en mauvais état.
Puis je mettre des B6 et gardé mes ressorts d'origine ?
je vais devoir bientot changé les amortisseurs de ma coco et je voudrais savoir selon vous et vos diverses expériences quels système de suspension mettre B4/EIBACH ? B6/EIBACH ? KONI ? ULTIMATE ? en sachant quand martinique il n'y a pas de circuit et que beaucoup de route sont en mauvais état.
Puis je mettre des B6 et gardé mes ressorts d'origine ?
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Re: Quel suspensions pour ma corsa ? Bilstein ? Koni ?Ultimate ?
Tu peux tres bien mettre du B6 et garder tes ressorts d'origine, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
De plus, vu ton type d'utilisation, ce sera le choix le plus judicieux. Tu auras un meilleur amortissement que d'origine.
De plus, vu ton type d'utilisation, ce sera le choix le plus judicieux. Tu auras un meilleur amortissement que d'origine.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut
Tu peux mettre des Bilstein qui sont assez reputé, un poil chere mais bonne qualité
tu peux mettredes B6 avec tes ressorts d'origine, par contre dommage de pas tout changer, puis avec les ressorts d'orgine aucun rabaissage
Tu peux mettre des Bilstein qui sont assez reputé, un poil chere mais bonne qualité
tu peux mettredes B6 avec tes ressorts d'origine, par contre dommage de pas tout changer, puis avec les ressorts d'orgine aucun rabaissage
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Toutes les marques que tu cites sont excellentes, donc tu as le choix. Faut voir si tu veux éventuellement rabaisser ta caisse et aussi de ton budget.
corsa B swing 12 i de 1994
-
vains91
- Corsiste sur Mars

koni c'est du bois , oubli
ultimate c'est du caca , oubli
monte du B4 ou du B6 avec tes ressorts d'origine ou au pire du eibach si tu veux garder un minimum de comfort ...
sinon , je viens d'apprendre que les ressorts H&R sont un peu plus ferme que les Eibach
si les routes sont en mauvais etat par chez toi , j'opterais pour du B4-ressorts origine ou ressorts eibach ou si t'a les moyens du B6-ressorts origine ou eibach ....
ultimate c'est du caca , oubli
monte du B4 ou du B6 avec tes ressorts d'origine ou au pire du eibach si tu veux garder un minimum de comfort ...
sinon , je viens d'apprendre que les ressorts H&R sont un peu plus ferme que les Eibach
si les routes sont en mauvais etat par chez toi , j'opterais pour du B4-ressorts origine ou ressorts eibach ou si t'a les moyens du B6-ressorts origine ou eibach ....
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

je veux juste amélioré son chassis.
en rabaissant sa changera quelque chose au niveau du comportement du véhicule ?
en rabaissant sa changera quelque chose au niveau du comportement du véhicule ?
-
vains91
- Corsiste sur Mars

bah en rabaissant , le centre de gravité sera plus bas , donc la caisse tiendra mieux la pavé ca c'est sur ...
maintenant trop rabaissé , ca sera trop ferme donc pas tres confortable , et ca fera surement travailler plus les organes du train avant ...
maintenant trop rabaissé , ca sera trop ferme donc pas tres confortable , et ca fera surement travailler plus les organes du train avant ...
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
je te déconseille carrément de prendre du ULTIMATE, ils sont moins bien notés que l'origine c'est dire....
après c'est comme tout, ça dépend de ton budget car des marque comme bilstein, koni ou KW mondialement renommé se payeront à la caisse....
tout dépend aussi de ton utilisation, si c'est "juste" pour rabaissé alors les sous marque iront très bien mais si c'est pour attaquer avec alors met le prix et t'aura la qualité, on a rien sans rien
tu a des marque comme koni ou bilstein qui font de l'équivalent de première monte donc ça sera forcement mieux...
OPEL fais aussi de très bon produit de première monte aussi faut pas croire, quant j'ai changé les amorto du mériva à ma mère je lui est pas balancé du bilstein dessus, pour aller faire les courses l'origine NEUF suffit amplement
après c'est comme tout, ça dépend de ton budget car des marque comme bilstein, koni ou KW mondialement renommé se payeront à la caisse....
tout dépend aussi de ton utilisation, si c'est "juste" pour rabaissé alors les sous marque iront très bien mais si c'est pour attaquer avec alors met le prix et t'aura la qualité, on a rien sans rien
tu a des marque comme koni ou bilstein qui font de l'équivalent de première monte donc ça sera forcement mieux...
OPEL fais aussi de très bon produit de première monte aussi faut pas croire, quant j'ai changé les amorto du mériva à ma mère je lui est pas balancé du bilstein dessus, pour aller faire les courses l'origine NEUF suffit amplement
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

Bin enfaite c'est juste quand martinique il n'y as pas de circuit donc pour nous faire plaisir tard le soir (00h-1h-2h) du matin quand y a pas un chat sur la route on fait des "tirages" ( run sauvage) donc ya ceux qui éssaye sur une belle ligne droite entre 2 rond point ou ceux comme moi qui après avoir look ceux qui éssayait en ligne droite, éssaye avec d'autre sur les petites routes sinieuses !! donc j'ai plus besoin d'un bon chassis. Mais par rapport au fait que les routes ne sont pas souvent en bon état il faut que je trouve un bon compromis pour pas abimé mon train.gsi-jay a écrit :je te déconseille carrément de prendre du ULTIMATE, ils sont moins bien notés que l'origine c'est dire....![]()
tout dépend aussi de ton utilisation, si c'est "juste" pour rabaissé alors les sous marque iront très bien mais si c'est pour attaquer avec alors met le prix et t'aura la qualité, on a rien sans rien![]()
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4 SI
bilstein B6 alors....sauf si tu peux te permettre un kit koni filleté....
c'est le top..mais au niveau prix aussi malheuresement...
Ceci dit, avec des B6 et un kit ressort H&R ou Eibach, tu vas améliorer énormément....
c'est le top..mais au niveau prix aussi malheuresement...
Ceci dit, avec des B6 et un kit ressort H&R ou Eibach, tu vas améliorer énormément....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
vains91
- Corsiste sur Mars

sinon , si tu as une adresse en France , j'ai un kit KW variente 1 donc reglable en hauteur a vendre
....
....
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
je rejoint vains91, les combiné qu'il vend sont parfait pour toi, je les utilisait sur routes sinueuses et je peux te garantir que ça accroche le pavé...
ils sont quasi neuf et de renommé mondiale
essai de voir les frais de port pour la martinique, tu sera pas déçu
ils sont quasi neuf et de renommé mondiale
essai de voir les frais de port pour la martinique, tu sera pas déçu
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

Tu les vend combien ? j'ai un budget de 650 euros enfaite pour mes suspensions si je change tous et 400 euros si c'est que les amortisseurs.vains91 a écrit :sinon , si tu as une adresse en France , j'ai un kit KW variente 1 donc reglable en hauteur a vendre![]()
....
-
vains91
- Corsiste sur Mars

alors je suis peut etre ton homme
je les vends 450€ complet mais sans les fdp ...
normalement ils sont dispo samedi et je mettrais des photos dans mon annonce sur le forum
a la base ils coute 800€ a titre d'info
je les vends 450€ complet mais sans les fdp ...
normalement ils sont dispo samedi et je mettrais des photos dans mon annonce sur le forum
a la base ils coute 800€ a titre d'info