CORSA B de 97 TD 1.5 ISUZU joint culasse Avis - achat ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

CORSA B de 97 TD 1.5 ISUZU joint culasse Avis - achat ?

Message par corsaB_66 »

Bonjour tout le monde !

Voilà près de chez moi je suis tombé sur une annonce à propos d'une CORSA B TD de 97, avec D.E, VE, FC, AIRBAG,jantes alliages, seule ombre, parait il un probléme de joint de culasse, elle a 200 000Km vendeur me dit qu'elle n'a pas tourné depuis 1 an, je ne peux donc la tester sauf si j'arrive à me procurer une batterie, la vase d'expansion ne contenait plus d'eau, je suis tenté par cet achat car c'est un T.D et me faire la main dessus sachant que je peux l'avoir pour 650 euros, la carrosserie est dans l'ensemble dans un bon état.
Mais bon, c'est la loterie vous me direz car si ça se trouve elle a peut être plus que ça comme la culasse fêlée ou encore bloc moteur ou bielle ou encore perte de compression pour certaines chambres..
Quand je demande au vendeur comment ça s'est produit il m'annonce qu'elle s'est mise à fumer et la remorquer depuis 1 an déjà sur le parking, il me dit ne connait rien en mécanique mais bon ça peut être stratégique tout ça...
Mais pour 650€ je serais bien tenté par la remorquer chez moi, elle se trouve à moins de 5 bornes.....
Auriez vous quelques conseils déjà pour que je puisse me faire une idée, ramener sur place une batterie chargée déjà, de l'eau, injecteurs ? Car il m'a dit que je pourrai faire les tests sur place avant l'achat...

D'avance merci !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: Avis pour l'achat d'une CORSA B de 97 TD 1.5 ISUZU j culasse

Message par broubrou59 »

étant proprio d'une TD :mrgreen:
il faut savoir qu'un joint de culasse ça coute dans les 120€ sur ce modèle après si la culasse est félée ou autre il faut compté 100€ mini en casse, moi à ta place si je connaitrais quelqu'un je chercherais un moteur et je le remplacerais ça couterais moins cher il me semble :smile:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut, un kit joints haut moteur sur ebay co uk, ça coute qu'une cinquantaine d'€ ..

" http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-CORSA-B- ... 1|294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;"

un resurfaçage 100€, c'est pas cher, une distri, c'est pas la ruine non plus même avec la pompe à eau si on trouve les bons sites et puis c'est surtout histoire d'y mettre les mains dedans, avant d'attaquer une distri et autres sur ma coco 1.2l je n'y connaissais pas grand chose en mécanique "AUTO", je ne tatais que les 2 roues en 2T et 4T jusqu'aux 125cc uniquement et ma passion pour la mécanique est apparue :wink:
Donc même s'il faut faire 600 / 700e de frais en pièces c'est pas dramatique (main d'oeuvre faite par moi sauf pour un resurfaçage) car pas équipé pour cela.. ou alors trouvé une autre culasse..

++
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

Comme dit plus haut.....cherche à connaître le tarif d'un moteur en casse.....

Ensuite, faut regarder l'état du reste de l'auto....et tu compares avec le prix d'une d'occas qui fonctionne....

N'oublie pas que le CT sera à faire, donc faut que tout marche.....freins, etc etc....

Si le bilan économique est intéressant, alors fonce.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Perso je laisserai tomber, une voiture qui fume, impossible a tester (meme avec une batterie avec ce qu'elle a deja, tu ne verras pas le reste) et qui traine depuis 1 an (si elle squatte dehors, les joint auront surement pris une baffe, idem pour les durites)

SI tu veux te lancer, vas y avec la caisse a outils pour demonter un peu partout et verifier la rouille et les joints...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Alut, voilà après avoir monté une de mes batterie, j'ai ramener la caisse chez moi (environ 6 bornes) à rouler tout doux car ça fuyait comme un panier en dessous... y'a du taf en perspective !! J'lai payé 600 €..

elle a démarré au quart de tour même si elle n'avait pas tourné depuis 1 an....
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

tu as regardé en dessous au moins pour voir si yavé de la rouille? :mrgreen:
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Bien sur !! Pas de rouille chasse très sain longerons intacts, soufflets cardans, durites et autres joints intacts, pareil pour les rotules.. :wink:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

j'espère pour toi que ça va aller et les photos? :mrgreen:
Répondre