[Corsa B] Fixation boite à air

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jules1410
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

[Corsa B] Fixation boite à air

Message par jules1410 »

Salut les amis,

Une fois j'ai démonter ma boite a air, mais j'arrive pas a refixer le bout de caoutchouc pres du phare, celui qui est pointu, ? une idee de comment le remettre ??
tommy42300
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : X14XE

Re: Fixation boite à air

Message par tommy42300 »

Salut,alors ça je te confirme que c'est assé difficile,je vais t'expliqué comment je fais mais peut-etre que quelqu'un d'autre à un moyen plus facile.D'abord tu cale des 2 supports en plastique de ta boite à air sur leur support coté amortisseur,tu pousse bien.Tout en maintenant ta poussée,tu essaie de faire passé ce petit bout de plastique pointu dans le trou de ta boite à air.Une fois qu'il est passé,tu pousse vers le bas et tu tire sur ce plastique pointu (pas trop fort sinon il risque de s'enlevé) jusqu'à ce qu'il se clipse dessus le support de ta boite à air.Le plus difficile sur ce support,c'est de faire passé le cone sur le support de ta boite.Voilà comment je fais.
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: Fixation boite à air

Message par Polodu01 »

Salut,

perso je fais a peu près pareil que Tommy42300

Déja ce fameux bout de caoutchouc je l'enleve de la boite a air, et re le revisse sur la patte en ferraille a coté du phare.
Si tu n'avais pas remarqué il est a visser, non pas a emboiter :wink:

Ensuite pareil que Tommy, j'emboite les 2 gros caoutchouc coté habitacle, je fais passer le petit bout pointu dans son logement, a pour finir je remonte comme je peux le "cône" avec un petit tournevis plat.

:besch: pas mal du tout je trouve comme je fais, je la remonte en même pas 1min montre en mains :P

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Répondre