[Corsa B] Problème de compression
[Corsa B] Problème de compression
Bonjour à tous,
tout d'abord, présentation du bolide :
Corsa B 1.2
1994
2ème main
63000 km
Voilà, cela fait plusieurs mois que j'ai des soucis avec ma voiture, elle ne tourne que sur 3 cylindes : elle broute, n'a plus la pêche du tout, et a parfois du mal à démarrer.
Un copain a changé les bougies, vérifié les faisceaux, changé la tête de Delco, le doigt, mais rien n'y a fait.
Je me suis enfin décidée hier à amener titine chez le garagiste (pb de sous qui ont fait que je ne l'ai pas fait jusque maintenant, mais y'a un moment où il faut bien se décider !!).
Diagnostic : problème de compression. 3 cylindres sont à 12, et 1 à 7, ce qui est apparemment le minimum (si le monsieur le dit, je le crois, moi !)
Solution : déculasser
Prix : minimum 500-600€
Après discussion avec pas mal de collègues, on me dit qu'il vaudrait mieux que je trouve un moteur d'occas, déposer l'ancien et remettre le 'nouveau'.
Qu'en pensez-vous ??
D'avance merci pour vos réponses !
Eubée
tout d'abord, présentation du bolide :
Corsa B 1.2
1994
2ème main
63000 km
Voilà, cela fait plusieurs mois que j'ai des soucis avec ma voiture, elle ne tourne que sur 3 cylindes : elle broute, n'a plus la pêche du tout, et a parfois du mal à démarrer.
Un copain a changé les bougies, vérifié les faisceaux, changé la tête de Delco, le doigt, mais rien n'y a fait.
Je me suis enfin décidée hier à amener titine chez le garagiste (pb de sous qui ont fait que je ne l'ai pas fait jusque maintenant, mais y'a un moment où il faut bien se décider !!).
Diagnostic : problème de compression. 3 cylindres sont à 12, et 1 à 7, ce qui est apparemment le minimum (si le monsieur le dit, je le crois, moi !)
Solution : déculasser
Prix : minimum 500-600€
Après discussion avec pas mal de collègues, on me dit qu'il vaudrait mieux que je trouve un moteur d'occas, déposer l'ancien et remettre le 'nouveau'.
Qu'en pensez-vous ??
D'avance merci pour vos réponses !
Eubée
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: Problème de compression sur Corsa B
Hello
pour ce prix la oui, change de moteur
En allemagne ca se trouve pour le meme prix voire un peu moins que ce que l'on te propose
Reste la depose/pose qui coute un certain prix
pour ce prix la oui, change de moteur
En allemagne ca se trouve pour le meme prix voire un peu moins que ce que l'on te propose
Reste la depose/pose qui coute un certain prix
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4 SI
Le minimum 500-600€ ne veut rien dire.....
ça peut aller du changement du joint de culasse au démontage presque total pour changer des segments et resurfaçage du cylindre par exemple......le prix ne sera plus le même et une fois le travail commencé.......tu seras coincé chez ton garagiste.....
Fais-toi faire un vrai devis pour savoir ou tu vas.....
En allemagne, tu trouveras effectivement pour cette somme un moteur d'occas garanti 3 mois (minimum légal allemand)....
Reste à connaitre le tarif de la manip si tu ne le fais pas toi-même....
Ensuite, tu pourras prendre une décision.....
ça peut aller du changement du joint de culasse au démontage presque total pour changer des segments et resurfaçage du cylindre par exemple......le prix ne sera plus le même et une fois le travail commencé.......tu seras coincé chez ton garagiste.....
Fais-toi faire un vrai devis pour savoir ou tu vas.....
En allemagne, tu trouveras effectivement pour cette somme un moteur d'occas garanti 3 mois (minimum légal allemand)....
Reste à connaitre le tarif de la manip si tu ne le fais pas toi-même....
Ensuite, tu pourras prendre une décision.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
comme ozan le dit,probleme de compression il faut rectifier les cylindre en cote reparation,changer les piston segment etc,refaire le joint de culasse et la distri (le garage la fera sinon il ne te feront pas de garantie) et pas mal d autre bricoles,si on calcul a peu pres on est plus pres des 800-900€(voir plus suivant le prix de la main d oeuvre) donc tu cherche un moteur et un garage qui te change le moteur,tu fait la distri et l embrayage en meme temps comme ca tu sera tranquille pour un bon moment 
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Moteur : Tuning
Les gars, pourquoi vous parlez directement des segments en cas de manque de compression ?!? Vous m'expliquez !!!
Pour moi vu le kilométrage du moteur je pencherais plutôt sur une soupape qui n'est plus étanche ou alors qui aurait tapée le piston et serait légèrement tordue
Aurais tu fais un sur-régime avec ? Depuis quand tu as ce soucis ?
Pour moi vu le kilométrage du moteur je pencherais plutôt sur une soupape qui n'est plus étanche ou alors qui aurait tapée le piston et serait légèrement tordue
Aurais tu fais un sur-régime avec ? Depuis quand tu as ce soucis ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Hello !
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
On m'a dit qu'effectivement, ça pouvait être une soupape ou un segment ou la culasse... Mais qu'il faut de toute façon tout démonter pour trouver la panne... Mais bon, je n'y connais pas grand chose, mais ce que je cherche, c'est le faire à moindre coût...
LeKiffeur, pour répondre à ta question, je fais du sur-régime depuis que j'ai le problème, mais parce que j'y suis un peu obligée, sinon je n'avance pas
Je pense qu'avant le souci, je roulais 'normalement' (ni mémère, ni surexcitée) !
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, mais je ne sais plus dire depuis quand. Etant donné qu'un copain à moi regardait quand il avait le temps, j'ai fait traîner, mais là, j'en ai eu ras le bol, et surtout je ne voudrais pas qu'elle me lâche...
Sinon, j'ai trouvé un moteur à 350€ garanti 1 an (88000 km).
J'ai demandé au garage où je suis allée combien coûterait la dépose/pose, il y en aurait pour 500€ maxi (apparemment, le prix - 500€ ou moins - dépendrait du fait qu'on me vende 1 moteur 'nu' ou non, et donc du temps de travail qu'il y aurait à fournir...).
Le truc que je dois préciser, c'est que dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerais revendre ma voiture, mais la question est : combien pourrais-je la revendre si elle est réparée ? Et combien si elle ne l'est pas ??
Avez-vous une idée ?? (je n'ai pas de photo de la bête malheureusement)
PS pour jps : j'ai déjà changé l'embrayage l'année dernière et la distrib avait été faite par l'ancienne propriétaire
Merci à tous pour vos réponses !
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
On m'a dit qu'effectivement, ça pouvait être une soupape ou un segment ou la culasse... Mais qu'il faut de toute façon tout démonter pour trouver la panne... Mais bon, je n'y connais pas grand chose, mais ce que je cherche, c'est le faire à moindre coût...
LeKiffeur, pour répondre à ta question, je fais du sur-régime depuis que j'ai le problème, mais parce que j'y suis un peu obligée, sinon je n'avance pas
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, mais je ne sais plus dire depuis quand. Etant donné qu'un copain à moi regardait quand il avait le temps, j'ai fait traîner, mais là, j'en ai eu ras le bol, et surtout je ne voudrais pas qu'elle me lâche...
Sinon, j'ai trouvé un moteur à 350€ garanti 1 an (88000 km).
J'ai demandé au garage où je suis allée combien coûterait la dépose/pose, il y en aurait pour 500€ maxi (apparemment, le prix - 500€ ou moins - dépendrait du fait qu'on me vende 1 moteur 'nu' ou non, et donc du temps de travail qu'il y aurait à fournir...).
Le truc que je dois préciser, c'est que dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerais revendre ma voiture, mais la question est : combien pourrais-je la revendre si elle est réparée ? Et combien si elle ne l'est pas ??
Avez-vous une idée ?? (je n'ai pas de photo de la bête malheureusement)
PS pour jps : j'ai déjà changé l'embrayage l'année dernière et la distrib avait été faite par l'ancienne propriétaire
Merci à tous pour vos réponses !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Pas reparee, pas grand chose
Reparee tu peux en tirer un prix correct au vue des KM
si tu change le moteur gardes bien les factures, ca passera mieux a la vente
Reparee tu peux en tirer un prix correct au vue des KM
si tu change le moteur gardes bien les factures, ca passera mieux a la vente
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

Re: [Corsa B] Problème de compression
T'habite dans quel coin car 500€ pour changer le moteur moi je te le fais pour moitié prix...
Après sur régime, tu dois pas connaitre la signification je pense. C'est par exemple tu es à 130 et tu remets la 2è, donc ton moteur dépasse largement le rupteur et là tu as fais un sur régime
Après sur régime, tu dois pas connaitre la signification je pense. C'est par exemple tu es à 130 et tu remets la 2è, donc ton moteur dépasse largement le rupteur et là tu as fais un sur régime
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Je suis dans la Marne... Je dois voir avec un collègue qui connaît qqun qui peut peut-être me le faire au black...
Qu'est-ce que tu appelles un prix correct kazaam (une fourchette) ?
LeKifeeur, sur-régime, je crois comprendre, mais effectivement, je ne repasse pas en 2ème quand je suis à 130 par exemple, pas à ce point-là, quoi !!
Mais je suis obligée quand même de rouler en "sur-régime", sinon elle 'broute' trop et n'avance pas. Donc par exemple, à 70/80 km/h, je suis plus en 3ème qu'en 4ème, chose que je fais pas d'habitude... C bien un peu du sur-régime, ça, non ??!!
Qu'est-ce que tu appelles un prix correct kazaam (une fourchette) ?
LeKifeeur, sur-régime, je crois comprendre, mais effectivement, je ne repasse pas en 2ème quand je suis à 130 par exemple, pas à ce point-là, quoi !!
Mais je suis obligée quand même de rouler en "sur-régime", sinon elle 'broute' trop et n'avance pas. Donc par exemple, à 70/80 km/h, je suis plus en 3ème qu'en 4ème, chose que je fais pas d'habitude... C bien un peu du sur-régime, ça, non ??!!
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

Je n'ai pas cette définition là moi, mais je me trompe peut être...
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Non tu es en plage d'utilisation "normal" du moteur là.Eubée a écrit : Donc par exemple, à 70/80 km/h, je suis plus en 3ème qu'en 4ème, chose que je fais pas d'habitude... C bien un peu du sur-régime, ça, non ??!!
Chuck Norris de Corsa Co !
Je demandais, c'est tout, hein !!LeKiffeur a écrit :Je n'ai pas cette définition là moi, mais je me trompe peut être...
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

Je n'ai rien dis de mal
Meuh non, je sais bien 
Ah, j'ai oublié : j'ai 2 collègues qui devraient me changer le moteur.
J'espère que ça va le faire !
J'espère que ça va le faire !