Bonsoir tout le monde !
Voilà depuis quelques temps j'ai le voyant moteur qui s'allume lorsque la voiture a déjà tourné quelques bornes puis s'éteind après un long moment seulement et se rallume parfois.. j'ai fais le test au trombone et ça me donne erreur 44 (Air/Fuel mixture too lean (weak)) qui signifie bien sur mélange air essence trop pauvre.., pourtant la boite à air semble bien connecté, filtre à air bien nettoyé etc.. d'où ça pourrait venir selon vous ? Et elle consomme tjrs autant, je m'étais fait des illusions suite au changement de la sonde Lambda.. (9l/100)......
ça ne serait pas la nouvelle sonde lambda "générique" de chez ebay qui me causerait ce probleme ?
[Corsa B] erreur 44 (Air/Fuel mixture too lean (weak)) ????
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Re: Corsa B erreur 44 (Air/Fuel mixture too lean (weak)) ????
Des lectures et pas de réponse ? 
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Si tout est ok du coté de l'air, regarde du coté essence puisque en plus elle consomme 9l/100Km.
filtre, pompe, injecteurs, fuite aux durites, prise d'air...etc...
filtre, pompe, injecteurs, fuite aux durites, prise d'air...etc...
corsa B swing 12 i de 1994
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Salut, j'ai remis la sonde lambda d'origine, on verra bien...
++
++
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
D'après ton code si je ne dis pas de bêtises ta sonde lambda en analysant les gaz d'échappement envoie au calculateur l'info que ton mélange air/essence est trop pauvres.
C'est très dangereux pour ton moteur de tourner comme ça si c'est vraiment le cas.
Pourquoi as tu changé cette sonde lambda, qu'avait elle l'ancienne ?
C'est très dangereux pour ton moteur de tourner comme ça si c'est vraiment le cas.
Pourquoi as tu changé cette sonde lambda, qu'avait elle l'ancienne ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa B] erreur 44 (Air/Fuel mixture too lean (weak)) ????
Salut, j'ai remis l'ancienne et je n'ai plus de code erreur qui apparait, c'est une sonde lambda générique que j'ai acheté sur ebay une quinzaine d'€..
Je l'ai remplacé car certains disaient (dont OPEL) que ma consommation d'essence (environ 9 / 10l) sans ne jamais dépasser les 3000T/min serait due à ma sonde Lambda qui serait défectueuse.. je n'avais jamais eu de code erreur avec l'ancienne (celle d'origine), ma consommation a tjrs été identique entre l'ancienne (origine opel) et la nouvelle (générique ebay).. donc j'ai remis l'ancienne et plus de code erreur depuis..
Je l'ai remplacé car certains disaient (dont OPEL) que ma consommation d'essence (environ 9 / 10l) sans ne jamais dépasser les 3000T/min serait due à ma sonde Lambda qui serait défectueuse.. je n'avais jamais eu de code erreur avec l'ancienne (celle d'origine), ma consommation a tjrs été identique entre l'ancienne (origine opel) et la nouvelle (générique ebay).. donc j'ai remis l'ancienne et plus de code erreur depuis..