Peinture jantes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Peinture jantes

Message par vains91 »

salut ,
je poste ici en esperant etre dans la bonne section , car je vois pas trop ou le faire sinon ...

ca s'adresse plutot aux gens de region parisienne ou aux autres s'ils connaissent des adresses

connaissez-vous en R.P une societe ou une carrosserie qui fasse de la peinture sur jantes alu ?
un taff correct avec sablage , poncage , appret , peinture et vernis
complet quoi :lol: et qui tienne dans le temps

j'ai pas peur de le faire ( j'ai deja repeinds mes jantes d'astra moi meme a la bombe ) mais je voudrais un resultat nikel !!!
a la bombe chez moi , c'est relativement propre mais quand ca seche , que ce soit peinture ou vernis , y'a toujours quelques ptites merdes qui viennent se coller :evil: et pour le coup , la , j'aimerais bien eviter ca :mrgreen:

merci :wink:
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: Peinture jantes

Message par som28 »

Si t'es pas pressé, :nosms: 170€ à peu pres les 4 refaites à neufs... Au portugal.

Si tu connais un transporteur pas trop cher...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

ouai j'avais vu ca sur le blitz
casadasjantes.com et raparadoradasjantes.com

mais bon faut envoyer la bas et tous les risques qui s'en suivent :???:
de toute facon c'est mort pour le faire chez eux , je suis pas pressé de le faire mais une fois que je les ai filé , faut que je les recupere rapido , genre dans la semaine , car la coco est immobilisée apres ....

y'avait une boite en belgique je crois aussi mais si j'trouve sur paname c'est quand meme plus pratique ....
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

tu vois repeindre les jantes de la coco :shock: sinon pour info je fais repeindre les jantes de la vectra en noire pour 150€ en mat et vernis, si le vernis est bien fait ça tiens longtemps, je te conseils de voir un carrossier que tu connais car ya pas mal de charlatan qui te font du travail de manouche :wink:
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

ouai pour ce qui est du travail de manouche j'ai pu constater ca sur la peinture de la coco :evil: au niveau du haillon et du pare choc avant ....
c'est pour eviter ca que je demande des adresses ...
sinon je vais voir a le faire moi meme si je trouve quelqu'un qui a un compresseur et un petard a me preter :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

les jantes tu les fais a la bombe, j'ai fait un tuto

moi ca tient nickel
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

ce que je comprend pas c'est que les jantes étaient pratiquement neuves (enfin il me semble :roll: )

pour le PC et le hayon je trouvais le résultat pas trop dégueulasse, c'était pas top au niveau du PC car il y avait eu des rejets d'appret sinon ça allait....

après c'est qu'un conseil, j'avais peint les jantes de mon VR6 à la bombe et au bout de 3 karchers la peinture a commencé à dégager...

si tu veux très bien faire faut que tu peigne les jantes à l'epoxy et la ça bougera jamais de la vie (mais ça a un cout bien évidemment :wink:
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

bah disons qu'au niveau du haillon , avec la luminosité , ca fait un peut marbré
et pour le PC avant , c'est donc un rejet d'appret qui a causé cette aureole .... car en regardant de plus pres , c'est beau jojo

sinon je te rassure , les jantes sont toujours plus qu'en bon etat .... elles n'ont pas morflés une fois depuis que je les aient :grin: :wink: tout comme le reste de la coco que je remet en état petit a petit :cool: ....

sinon , le peinture a la bombe pour les jantes j'ai deja donné , suffit de mettre quelques bonnes couches de peintures et suffissament de vernis pour que ca tienne correctemment , le seul soucis , c'est que j'ai pas d'endroits pour faire ca , a part mon jardin ... donc pour stocker le temps que les couches de peintures et de vernis sechent , c'est pas l'ideal.....
y'aura toujours des ptites merdes qui se collent par ci par la :evil:
sinon sur mon astra , quand je l'avait fait , ca tenait et ca tiens toujours plutot bien , meme apres le karcher :mrgreen:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

c'est ce que m'a expliqué le carrossier, il me disais qu'il allait repeindre mais comme c'est des retouches il y aurait surment des "petits" défaut car la voiture a quand même bientôt 8 donc la peinture n'est plus neuve :???:

si elles sont toujours en bon état les jantes, pourquoi les repeindre? :mrgreen:
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

for the UK touch' mon ami
y'en a c'est du german .....
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ca depend comment tu prepares, ma corsa B elle dort dehors, elle est lavée au karsher et les 2 seuls endoirt ou ca merde c'est le carre du plomb que j'ai oublié d'enlever et un coin mal poncé (autour de la valve)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

kazaam a écrit :ca depend comment tu prepares, ma corsa B elle dort dehors, elle est lavée au karsher et les 2 seuls endoirt ou ca merde c'est le carre du plomb que j'ai oublié d'enlever et un coin mal poncé (autour de la valve)
ce qui me faire chier , c'est pas la preparation , ni la tenue dans le temps ...
tu peux tout preparer nikel , du poncage 400 au 1000 , reparer les ptits accros au mastic ....
ce que quand les couches successives d'appret , de peinture et de vernis sechent , bah en exterieur t'es pas a l'abris d'une merde qui vienne s'y coller , genre poussiere , pollen , moustiques .... :lol:
meme avec la mailleure des preparations , ca tu peux rien y faire ..... une fois que c'est dedans , c'est dedans et galere a retirer ...
je pourrait taffer en interieur dans un endroit fermé , j'arroserais le sol pour pas que la poussiere vole et on en parle plus .....

merci :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ca serait pas de bol, j'ai peint mes pare choc et contours d'aile dans un jardin, les jantes a l'arrache sur le beton devant
et rien eu dessus

sinon l'epoxy c'est entre 30 et 50€ la jante
Répondre