Bonjour à tous,
Donc voila comme mon sujet l'indique je voudrais savoir si vous ou quelqu'un que vous connaissez pourrait me donner des informations sur un changement de moteur...
Exemple: j'ai me corsa C 1.0l de 2006 et je voulais savoir si on peut le remplacer par un 1.2, 1.4 voir 1.8l sans devoir changer trop de matériel, et le prix que sa coûte de la passer aux MINE aprés?
Merci d'avance !!!!
[Corsa C] changement moteur
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Re: changement moteur
1er point. Changer un moteur pour une cylndrée plus importante est toujours possible. Mais illegalginc a écrit :Bonjour à tous,
Donc voila comme mon sujet l'indique je voudrais savoir si vous ou quelqu'un que vous connaissez pourrait me donner des informations sur un changement de moteur...
Exemple: j'ai me corsa C 1.0l de 2006 et je voulais savoir si on peut le remplacer par un 1.2, 1.4 voir 1.8l sans devoir changer trop de matériel
Apres tu dis "sans devoir changer trop de materiel". Le changement d'un moteur n'implique pas uniquement le changement du bloc, mais egalement des parties chassis, freinanges, trains roulant et autres que j'oublie surement.
De plus, tu pars du 1.0l, donc le plus petit moteur de la gamme. Donc il faudra prevoir pas mal de moyen afin que tout les elements soient accordé a la puissance du nouveau bloc.
Pour ce point, je n'ai aucune idée du prix.ginc a écrit :le prix que sa coûte de la passer aux MINE aprés?
Merci d'avance !!!!
D'ailleurs, pour que la DRIRE (c'est ce service qui represente l'ancien serfice des mines) te delivre le certificat, tu devra avoir l'a ccord d'Opel, ce qui n'est pas chose faite.
De plus, apres avoir changer ton bloc, il y a le probleme assurance a prendre en compte. Assurer une coc C 1.0, avec un bloc moteur de 1.2, 1.4 ou 1.8, ne sera pas chose facile.
-
broubrou59
- MODERATEUR

en soit je pense que si tu veux changer de moteur , il vaut mieu revendre ton 1.0 et rachetait la gamme de moteur qui te plairait car celà te reviendrait moins cher et ce serais légal 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Effectivement je pense le faire j'ai trouvé une annonce sur lacentrale:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08990.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vous en pensez quoi?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08990.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vous en pensez quoi?
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
je t'ai répondu sur blitz pour le changement de moteur 
pour l'annonce même si elle a pas beaucoup de bornes ça reste une phase 1, à ce prix la tu peux toucher une GSI phase 2
les phase 1 tu les touche moins cher normalement
corsa C gsi phase 1
pour l'annonce même si elle a pas beaucoup de bornes ça reste une phase 1, à ce prix la tu peux toucher une GSI phase 2
les phase 1 tu les touche moins cher normalement
corsa C gsi phase 1
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Oue c'est quand meme la meilleur solution de changer de vehicule.
Bonne chance dans ta recherche. Tu verras le 1.8, c'est super sympa a conduire

Bonne chance dans ta recherche. Tu verras le 1.8, c'est super sympa a conduire