Bonjour,
Je rencontre qq problèmes. Suite à une perte de puissance à l'accélération (la voiture se mettait en mode dégradé), des à-coups et une surconsommation, j'ai emmené ma corsa c 1,3 cdti de 2004 et 92000kms chez Opel. Après un passage à la valise diagnostique, on m'annonce que le capteur de la sonde haute pression est HS. Résultat 200€ de réparation. Je pensais m'en sortir plutot bien vu que la maladie de ces voitures est la pompe haute pression avec une facture bien plus lourde à la clé.
Je récupère la voiture. Elle a retrouvé la peche mais des à-coups persistent surtout quand je maintiens la voiture à une vitesse constante qq secondes et que je réaccélère. Ou lorsque je décélère puis raccélère. Je trouve qu'elle continue à consommer plus qu'avant ce problème de capteur.
Le seul code défaut perçu chez opel était le capteur, rien d'autre.
Auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide et bonne route.
[Corsa C] problèmes à coups sur 1,3 cdti 70ch
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: problèmes à coups sur 1,3 cdti 70ch corsa c
C'est ce ce que j'ai eu sur la mienne mais en plus, au démarrage à froid elle montait a 1500 tours/min puis revenait à un régime normal après quelques secondes.
Rien comme défaut au passage à la valise. Bref, c'était tout simplement la sonde de T° LDR qui était défaillante par moment. 15 € chez opel.
@+ et bonne chance!
Rien comme défaut au passage à la valise. Bref, c'était tout simplement la sonde de T° LDR qui était défaillante par moment. 15 € chez opel.
@+ et bonne chance!
corsa B swing 12 i de 1994