Bonjour à tous,
Voilà, soucis sur ma coco C, je n'ai plus de climatisation depuis un certain temps. Après avoir écarté différentes pannes du circuit, puis avoir mis un liquide traceur dans le circuit, il s'est avéré que j'ai une fuite au niveau d'une durite (entre 2 durites exactement, à côté d'une jonction en fait), et il s'avère qu'OPEL m'a fait un devis de 500€ pour remplacer les durites et la jonction (300€) et le reste pour remplir de nouveau le circuit de clim et main d'oeuvre.
Trouvez vous ca excessif? Moi ce qui me pose problème ce sont les 300 euros pour une fouttue durite.
L'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème, et connaissez vous des centres qui s'occupent de réparation de climatisation pour un moindre coût?
[Corsa C] Fuite circuit de climatisation
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: Fuite circuit de climatisation
Commence par faire des devis un peu ailleurs aussi dans les centres auto, réseau AD, et renseigne toi chez les garagistes autour de chez toi. Je pense qu'il y a moyen de faire bien moins cher.
HEllo, je remonte le topic car j'ai un premier devis.
Mais une question me tracasse, ils veulent me change le deshydrateur (150€) car le garagiste pense qu'il doit etre plein d'eau car le clim est vide depuis plus d'un an. Apparemment la fuite viendrait d'un join, donc à prioris juste le join (qq euros) a changer, mais il se peut également que le tuyau soit abimé (200€
).
Que pensez vous de cette histoire de déshydrateur?
Mais une question me tracasse, ils veulent me change le deshydrateur (150€) car le garagiste pense qu'il doit etre plein d'eau car le clim est vide depuis plus d'un an. Apparemment la fuite viendrait d'un join, donc à prioris juste le join (qq euros) a changer, mais il se peut également que le tuyau soit abimé (200€
Que pensez vous de cette histoire de déshydrateur?
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Si ton garagiste pense que... Penser, c'est pas affirmer. Alors il faudrait savoir exactement ce qu'elle a
ta clim. Il y a un tuto super la dessus. Voici le lien
http://romain.cuvillier.free.fr/doc/Rep ... sation.pdf
ta clim. Il y a un tuto super la dessus. Voici le lien
http://romain.cuvillier.free.fr/doc/Rep ... sation.pdf
corsa B swing 12 i de 1994
Merci pour ton lien Bubu, il y a nottamment la partie sur la bouteille deshydratante qu'ils préconisent à changer dès que le circuit de clim est vidé, surtout dans mon cas de plus d'un an...

= = = ===