[Corsa C] Boite de vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

[Corsa C] Boite de vitesse

Message par Doc »

Bonjour,

Je lance un nouveau sujet sur un sujet assez "classique" mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les nombreux post déjà faits.

J'ai donc le levier de vitesse qui est dur à passer notamment sur le 1er rapport. Pas de craquement. Je suis plutôt habitué à ma boite donc çà ne me gêne pas vraiment de devoir conduire "virilement" mais dès que je passe le volant, on me le fait remarquer.

J'ai déjà fait effectué le remplacement de la pièce de tringlerie (a priori c'est métal de ce que j'ai entendu, mais comme je n'avais pas moi-même récupérer la voiture à l'époque...).

Ma question est donc comment redonner la douceur de fonctionnement d'origine :
- vidange de la boite de vitesse (normalement graisser à vie mais bon...) ?
- réglage de la tringlerie ?
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Re: [Corsa C] Boite de vitesse

Message par Y4nN »

La mienne est virille aussi à des moments... ce qui est très bizarre. C'est très aléatoire, un coup tout peut bien passer
et comme ça, hop, la première dure et la seconde dure (en rétrogradant la seconde souvent, pas en montant le rapport).
J'ai remarqué aussi que la marche arrière est impossible à passer des fois, comme si ce "n'était pas en face". Solution, on passe la première, on fait patiné un poil, et hop la marche arrière passe...
M'enfin tant que les vitesses seront pas impossible à passer, je ne verrais pas avec Opel... Après cette rotule en plastique me fait peur oui...

Donc je pense pour toi peut être à un réglage de la tringlerie... la vidange je ne pense pas qu'elle joue le + dans la facilité de passer les rapports.
Image
Image
Image
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

La marche arriere c'est normal, elle est pas syncho

Pour les autre la ce n'est pas normal, la piece de tringlerie est a l'origine en plastique et celle de remplacement en metal

Pour le reste...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

à part revoir le reglage,...je ne vois pas....peut-être a-t-il bougé ?.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Quand je l'avais récupéré après le changement de tringlerie, les vitesses passaient nickels quelque soit le rapport. Mais maintenant ce n'est plus le cas, et comme elle a 92000 kms, j'avais un doute sur la possibilité de vidange (peut être des particules en suspension...).
corsapower
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par corsapower »

j'ai le meme probleme, piece plastique remplacée par piece metal sous garanti à environ 30 000 km.

Maintenant elle en a 120 000 et c'est vrai que c'est "viril".

J'ai fait changer l'huile de boite et c'est pas mieux qu'avant!
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Bon quand j'aurai le temps, j'irai me promener chez Opel, pour qu'il me donne une idée du prix du réglage de tringlerie.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Ca peut paraitre bizarre, mais hier, à l'arrêt à un passage à niveau (avec un de ces trains interminables), j'ai levé le soufflet du levier de vitesse et j'ai pris de la graisse blanche refoulé en fond de course et je l'ai étalé sur la commande. Et au redémarrage, la boite super douce O_O. Et aujourd'hui bouchon et tout et la boite nickel, la seconde dure a rétrogradée à des moments (à vitesse + élevée, je pense que c'est la synchro ça).

Donc essaie de graisser, tu perds rien... ça lui a redonné un poil de douceur d'après moi, enfin pour combien de temps ^^?
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre