[Corsa B] : test debimetre et lamba

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

[Corsa B] : test debimetre et lamba

Message par vains91 »

salut ,

voila suite a mes codes defaults sur mon z18xe , j'ai fait une remise a zero du calculo pour effacer les codes en memoire
et 2 codes sont reapparus
P15555 et P0170 (c'est toujours mieux que les 4 qu'il y avait avant :lol: )
je vais donc faire un nettoyage et changer le joint de boitier papillon et nettoyer les connectiques du boitier pap' et du debimetre
a savoir que la caisse roule niquelle , ne s'etouffe pas et n'a aucune perte de puissance , que le voyant diag ne s'allume que par intermittence (des fois je roule y'a rien pendant 3 jours et des fois je fais trois km et il s'allume...). La seule chose que j'ai vu , c'est que parfois au point mort , genre dans les bouchons ou au feu rouge , le ralenti n'est pas tres stable ,il oscille entre 500 et presque 1000 trs.min mais fini par se stabiliser a 700trs apres quelques bonnes dizaine de secondes!!!
j'ai cherché un peu sur le net , et j'ai vu que le soucis pouvait aussi venir d'un debimetre defectueux ou de la 1ere sonde lamba ... :???:

queulqu'un sait y'a un moyen de tester le debimetre et la lamba ??? pour essayer de voir lequel des deux serait defectueux ! si le nettoyage du papillon ne fait rien ......

ca me soule car tant que j'ai pas resolu ce probleme , je ne ferait rien d'autres sur la coco :evil: je prefere que ma caisse n'ai aucun problemes moteur avant de faire quoi que ce soit dessus et d'investir dedans ....

merci :wink:
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: corsa C : test debimetre et lamba

Message par jers »

j'ai eu ce soucis de code moteur P1555 sur mon gsi.

J'avais exactement les memes symptomes que sur ta coco. J'avais netoyé mon papillon, mais sans succes. Le probleme s'est reglé apres changement du boitier papillon (bon dans mon cas, c'est passé sous garantie). Sinon, le meca disait que le soucis pouvais egalement venir du calculateur (a comfirmer).
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Il te faut un multimètre :nosms: tester ces 2 éléments.

Sinon nettoies ton Boitier Papillon, dessus et en dessous.
Regardes si t'as pas une fuite au niveau de ta ligne.
Truc con aussi, regardes si ton débimètre n'est pas tt simplement ds le mauvais sens.

Un débimètre defectueux, tu le sens direct par la perte de puissance.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

C'est pas forcement le débitmètre car le code 0170 correspond à une mauvaise régulation du carburant et le code 1555 (inconnu ?????????) est sûrement lié au premier. Si c'est le code 0155, c'est la sonde lambda qui détecte une pollution.
A réfléchir, peut-être une autre piste pour régler ton problème.
corsa B swing 12 i de 1994
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

alors j'ai parcouru un peu les forum sur le net et le forum migweb...
apparemment beaucoup de personnes ont resolu le probleme de code P0170 en changeant le debimetre
et pour le code P1555 , c'est bien celui la et il serait lié au boitier pap'...

je vais commander un nouveau debimetre pour voir :???: ....
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

nouveau debimetre en commande , et tant que j'y etait j'ai commandé une nouvelle sonde lambda au cas ou ... pour le prix qu'elle coutait ...
y'a plus qu'a attendre d'etre livré ... on verra bien ce que ca donne !!! :roll:

c'est pas que j'ai de l'argent a jeté par les fenetres , mais autant commancé par remplacer toutes les ptites pieces a la con qui deconne un jour ou l'autre et qui genere des erreurs :evil:
ensuite ?... le boitier pap' et la vanne egr :lol:
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Boitier papillon, tu peux tabler sur 400€.

Ton débimètre commandé est bien un Siemens? Avec les memes references que celui d'origine?
Dans le cas contraire, tu pourras en recommander un autre.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

si j'ai a changer le boitier papillon , j'espere pouvoir beneficier de la reduc d'un ami qui bosse chez pépèl
pour le debimetre , j'ai bien commandé un siemens , mais pour la ref j'ai pris un pour Z18XE , apparemment c'est de la monte origine GM dixit Isma et le site ou j'ai commandé ... :wink:
Répondre