Bonsoir
J'ai un code en mémoire sur ma corsa c gsi (P1405) qui correspond à un problème de vanne EGR. Ma question est :
Est ce que je peut la laisser comme ça sachant que je n'est pas le voyant correspondant qui c'est allumer (voyant de recyclage), mais que je dois faire 800km dimanche avec.
Je n'est pas trop envie de claquer de la tune vu que je vais la revendre très bientôt, mais bon j'ai pas non plus envie de tomber en panne ce weekend (je dois faire l'aller retour jusqu'à lyon depuis l'Alsace).
merci de votre aide
nb : la voiture a desfois du mal à démarrer à chaud et d'après un mécano de chez Opel ça peut provenir justement de la vanne EGR...
[Corsa C] a propos de la vanne EGR
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : c
[Corsa C] a propos de la vanne EGR
OPEL UBER ALLES !!!
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: Question a propos de la vanne EGR
Salut,
Le code P1405 c'est pas tout à fait ta vanne egr qui est foutue.
P 1405 = Differential pressure feedback EGR sensor upstream hose off or plugged.
Ce qui veut dire que le sensor qui calcule la pression entrante (admission) et pression sortante(échappement) de la vanne EGR à détecté une trop grande différence de pression entre les 2.
causes possibles :
la connection qui renvoie les gaz d'échappement à la vanne egr est bouché ou cassé ou déconnecté.
Bref, beaucoup de bla bla mais il suffit de démonter la vanne egr de la nettoyer ansi que tous les tubes ou orifices que tu trouveras autour.
P 1405 = Differential pressure feedback EGR sensor upstream hose off or plugged.
Ce qui veut dire que le sensor qui calcule la pression entrante (admission) et pression sortante(échappement) de la vanne EGR à détecté une trop grande différence de pression entre les 2.
causes possibles :
la connection qui renvoie les gaz d'échappement à la vanne egr est bouché ou cassé ou déconnecté.
Bref, beaucoup de bla bla mais il suffit de démonter la vanne egr de la nettoyer ansi que tous les tubes ou orifices que tu trouveras autour.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : c
Re: Question a propos de la vanne EGR
ok merci de la petite précision. Mais je vais passer chez opel demain pour voir ce que c'est exactement et le faire réparer, parce que j'ai pas les outils adéquate (clé torx) et j'ai pas envie de faire une connerie dessus car elle est vendue. Ce que je vais faire ce soir c'est débrancher la batterie pendant 2h, histoire d'effacer le code en mémoire et voir si il reviens ou pas.bubu a écrit :Salut,
causes possibles :
Mais merci quand même
OPEL UBER ALLES !!!