[Corsa C] Beaucoup de mayo sur bouchon huile / 65000 kms

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Beaucoup de mayo sur bouchon huile / 65000 kms

Message par spide »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières, parce que là je panique quand même, et je vais plus oser prendre ma corsa pour aller bosser...

voiture :
Corsa C 2005 Ph II
65000 kms
1.2 16s essence

dernière révision (changement d'huile) faîte à 52000 kms le 09/07

Voilà les symptômes, pas mal de mayo sur le bouchon et à l'intérieur du carter :

Image Image Image

Vu la quantité qu'il y a, je ne pense pas que ca vienne uniquement de la condensation à ce stade...
J'ai regardé, et je ne vois pas de fumée blanche. Le voyant de la température d'huile ne sait jamais manifesté, comme la température n'a jamais dépassé les 90°...

J'ai de micro bulles remontant du gros tuyau de mon vase d'expansion, et le niveau est à -1cm, sachant qu'il était à niveau lors de mon dernier contrôle, c'est à dire il y a un an et demi. je trouve que la diminution est quand même anormale.
J'ai essayé de tâter les durites pour voir si elles étaient dures, mais je sais pas laquelle il faut que je teste. Toute celles que j'ai testé étaient molles jusqu'à présent.

Image

Concernant le niveau d'huile, je n'en n'ai pas remis depuis la dernière visite, et à la jauge, je suis un peu au dessus des marques., je n'ai pas trop vu de mayo dans la jauge...

A ce stade, je ne sais pas si j'ai un soucis au niveau de la pompe à eau, ou si c'est plus grave, et que le joint de culasse est incriminé. Je trouve qu'à ce kilométrage ce serait juste prendre les consommateur en otage... pas pas décon...er

Donc voilà, si vous aviez quelques pistes, ou tests avant que je ne trouve un garagiste chez qui l'amener...
Va falloir que je trouve, parce que en plus je suis à l'étranger, en Irlande, et bon, je ne connais pas encore de bonnes adresses ici.

Mis à part tous ces signes, je n'ai rien déscellé d'anormal.

Sachant que je ne l'apporterais pas chez opel, j'ai déjà fait les frais de leur incompétence au niveau de leur SAV sous garantie à l'époque (centralisation ne marchant pas correctement, et je suis toujous embêté, portes qui s'ouvrent toutes seules, ou qui ne veulent pas être fermées...)

Merci à vous pour vos conseils
Corsa C .com 2005 Ph. II 1.2 16S Twinport 80ch

"Dans la vie, Il y a l'avocat qui connait bien la loi, et celui qui connait bien le juge"
Coluche
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: mayo sur bouchon huile mais pas qu'un peu mais que 65000 kms

Message par spide »

Autre point à noter, donc soit je suis mal chanceux, et ca ne fait que confirmer ce que je savais déjà, :grin: soit le hasard fait vraiment mal les choses....

J'ai une moto, BMW F650 GS '03 et j'ai les mêmes symptômes, pas mal de mayo au niveau du bouchon, et niveau du liquide de refroidissement qui baisse un peu.

Je sais qu'il fait très humide ici en Irlande mais bon là, j'y crois pas panneau_lol

voilà fallait le dire, et c'est dit panneau_olala

"Dans la vie, Il y a l'avocat qui connait bien la loi, et celui qui connait bien le juge"
Coluche
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Tu nous as décris la tout les symptomes d'un joint de culasse bousillé :sad: :sad:
Par contre je pense pas trop à un problème de pompe à eau.
J'espère que tu trouveras un irlandais compétent pour solutionner tout ça :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

+1 pour le joint de culasse, evite de rouler comme ca ;)

pour tes portes, demonte et verifie que le loquet descend bien, s'il descent mal ou qu'un moteur est un peu faible ca va remonter (genre de securité)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spide »

arf, tu ne fais que confirmer mes doutes, et j'aime pas ça du tout...

Mais s'il s'avère que c'est bien le JDC qui est en cause, comment est-ce possible, avec si peu de bornes, en sachant que j'y prend quand même soin, et attend qu'elle soit chaude avant de la pousser de temps en temps... fait les révisions, changer l'huile, etc...

Je sais pas si d'autres personnes pouvaient confirmer le diagnostique, surtout suivant les photos, et la quantité de panneau_furieux de mayo dessus.

Concernant l'Irlandais, oui, je trouverais, compétent, c'est une autre histoire panneau_hihihi

Merci quand même de la confirmation.

Coluche
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spide »

kazaam a écrit :+1 pour le joint de culasse, evite de rouler comme ca ;)

pour tes portes, demonte et verifie que le loquet descend bien, s'il descent mal ou qu'un moteur est un peu faible ca va remonter (genre de securité)

arf et re arf, à chaque +1 je me prends un coup de poignard dans le coeur :lol:

Vous pensez que je peux tenir combien de bornes comme ça ? sachant que je vais le faire réparer le plus vite possible, mais qu'il me faut bien un moyen de locomotion pour aller au boulot quoi...

Concernant la centralisation, j'avais déjà démonté tout çà, et ça marchait bien démonté, et puis surtout c'est pas permanent, c'est très aléatoire... je pense qu'à l'époque avait déjà changé le moteur conducteur, mais le résultat est toujours le même quelque mois après ;)

Mais c'est vrai que ça se comporte comme ça des fois, ça remonte tout seul

Coluche
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spide »

Je viens de voir un post intéressant sur un autre forum, je mets le lien dans tous les cas, si cela pose problème, je l'enleverai :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 01-210.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Le 28-01-2008 à 02:56:08, JujuY a écrit :

Ce n'est pas de la condensation, c'est un souci de joint de culasse qui se prépare à petit feu...

--------------------------
Bonjour !

Je ne pense pas [ d'abord pour avoir fait partis du réseau Volkswagen-Audi pendant 10 ans ] et ensuite pour avoir possédé 3 Polos ,
Une Golf 1,3L une GTI 1,8L 8V K.Jetronic ,c'est un phénomène bien connue qui dépend du mauvais ( recyclage des vapeurs d'huile).

Du carter "moteur "sur des véhicules faisant de courts trajets" ;et aussi de la qualité de l'huile employée puisque par expérience.
On c'est aperçu qu'avec certaines marques et qualité d'huile ce problème n'existai pas ??Ce problème eixiste aussi chez OPEL.
Chez Bmw années "70" culasse fendue sous A.C 5éme et 6éme cylindres.

--------------------------

Coluche
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Je confirme !!!
La corsa 1.OL 12V de ma mere a 11 ans et 70000kms , elle a aussi legerement de la mayo mais pas sur le bouchon ni sur les AAC mais dans les durites d evacuations de la vapeur d huile .....
Pourtant elle entretient tres bien sa corsa mais elle roule tres peut avec , d'ou la mayo , sans compter le changement de 3 silencieux arriere et 2 intermédiaire en 11 ans!!!! merci la condensation!!!!!
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spide »

alex83 a écrit :Je confirme !!!
La corsa 1.OL 12V de ma mere a 11 ans et 70000kms , elle a aussi legerement de la mayo mais pas sur le bouchon ni sur les AAC mais dans les durites d evacuations de la vapeur d huile .....
Pourtant elle entretient tres bien sa corsa mais elle roule tres peut avec , d'ou la mayo , sans compter le changement de 3 silencieux arriere et 2 intermédiaire en 11 ans!!!! merci la condensation!!!!!
Merci de ce retour Alex,

Il semble que se soit ça. Je l'ai déposé chez un garagiste hier, et résulat, il me rappel aujourd'hui, me disant que le test de pression, et du vase d'expansion sont négatif, donc le joint semble bon...

Il ma en revanche bien diagnostiqué, cette évacuation de vapeur qui était apparement obstrué, j'en saurais plus demain, après l'avoir récupéré...
La voiture ne roulait pas trop souvent ces derniers temps, vu que j'avais la moto, donc, ca peut expliquer cette mayo, comme la voiture de ta mère.

Je suis plus que soulagé, de ne pas avoir à changer ça maintenant.
Je vous tiens informé, dès que plus de news, ca pourra servir, et éviter de s'affoler pour rien ;)

Merci en tout cas

Coluche
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Salut !

J'ai eu la même peur que toi il y a quelques semaines, sur une corsa b par contre, je ne sais pas si tu as vu mon post ?
J'en avais pas mal, mais pas du tout sur l'arbre a cames, sa restait au niveau du remplissage.
Après plusieurs test qu'on m'a indiqué dans mon post, j'ai pu confirmer que sa n'était pas le joint de culasse. :grin:

Finalement j'ai démonté le cache culbu, j'ai enlevé toute la mayo que j'ai pu, et depuis je n'ai plus de problème, a part une micro couche légerement claire de temps en temps.
Mais rien d'alarmant, c'etait rien que la condensation due a des petits trajets pour ma part. :grin:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Répondre