J'aurais besoin de vos lumières, parce que là je panique quand même, et je vais plus oser prendre ma corsa pour aller bosser...
voiture :
Corsa C 2005 Ph II
65000 kms
1.2 16s essence
dernière révision (changement d'huile) faîte à 52000 kms le 09/07
Voilà les symptômes, pas mal de mayo sur le bouchon et à l'intérieur du carter :

Vu la quantité qu'il y a, je ne pense pas que ca vienne uniquement de la condensation à ce stade...
J'ai regardé, et je ne vois pas de fumée blanche. Le voyant de la température d'huile ne sait jamais manifesté, comme la température n'a jamais dépassé les 90°...
J'ai de micro bulles remontant du gros tuyau de mon vase d'expansion, et le niveau est à -1cm, sachant qu'il était à niveau lors de mon dernier contrôle, c'est à dire il y a un an et demi. je trouve que la diminution est quand même anormale.
J'ai essayé de tâter les durites pour voir si elles étaient dures, mais je sais pas laquelle il faut que je teste. Toute celles que j'ai testé étaient molles jusqu'à présent.

Concernant le niveau d'huile, je n'en n'ai pas remis depuis la dernière visite, et à la jauge, je suis un peu au dessus des marques., je n'ai pas trop vu de mayo dans la jauge...
A ce stade, je ne sais pas si j'ai un soucis au niveau de la pompe à eau, ou si c'est plus grave, et que le joint de culasse est incriminé. Je trouve qu'à ce kilométrage ce serait juste prendre les consommateur en otage... pas pas décon...er
Donc voilà, si vous aviez quelques pistes, ou tests avant que je ne trouve un garagiste chez qui l'amener...
Va falloir que je trouve, parce que en plus je suis à l'étranger, en Irlande, et bon, je ne connais pas encore de bonnes adresses ici.
Mis à part tous ces signes, je n'ai rien déscellé d'anormal.
Sachant que je ne l'apporterais pas chez opel, j'ai déjà fait les frais de leur incompétence au niveau de leur SAV sous garantie à l'époque (centralisation ne marchant pas correctement, et je suis toujous embêté, portes qui s'ouvrent toutes seules, ou qui ne veulent pas être fermées...)
Merci à vous pour vos conseils