Bonjour tout le monde!!
Je sais, je viens d'arriver, mais déjà une première petite inquiétude me guette (petite)...
Voilà, j'ai acheté hier ma corsa D 1.2L enjoy de 2006, 49500km.
Aujourd'hui (ce soir en fait), je ne sais plus pourquoi, mais j'ai ouvert ma portière, moteur tournant au ralenti.
Ce qu'il se passe (et ça ne s'entend que de l'extérieur), c'est que j'entends, uniquement lorsque j'accélère un peu, un "tac tac tac tac", une sorte de petit claquement (on pourrait croire un claquement d'injection par exemple), qui a lieu 4 fois par seconde environs. Ce bruit est régulier et ne varie que peu en fonction du régime moteur.
Il n'est pas du tout présent au ralenti. Cependant, lorsque j'accélère, il est là, et lorsque je lâche la pédale d'accélérateur, j'entends un unique "tac" une fois arrivé au régime de ralenti.
Je n'ai pas pu localiser le bruit sous le capot car il est tard, et il fait nuit en plus... Sorry...
Sauriez vous d'où ça peut venir? De toute façon elle va à opel demain pour faire reprogrammer sa seconde clé, mais bon, sait-on jamais... Juste pour que je puisse dormir tranquille quoi ^^
merci en tout cas pour les réponses que vous pourrez apporter (et désolé de poster pour un problème alors que je suis inscrit depuis même pas un jour lol)
[Corsa D]Claquement à l'accélération
Re: [Corsa D]Claquement à l'accélération
Enfin je pense que ça doit être normal mais je voulais me faire une petite idée avant de passer chez opel...
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Ca ne viendrait pas d'une vanne a la con ? c'est la mode sur les nouvelle voitures
Sinon pour la cle a reprog, il y a une page dans la doc la dessus
Un truc du genre, ouvrir la porte
Sinon pour la cle a reprog, il y a une page dans la doc la dessus
Un truc du genre, ouvrir la porte
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Merci kazaam, c'est gentil...
J'avais pas pensé à regarder sur le forum pour la reprog, c'est vrai que j'aurais pu... enfin c'est le problème de "clac clac" qui m'embête un peu... Je vais aller à opel de toute façon pour faire écouter ça...
J'avais pas pensé à regarder sur le forum pour la reprog, c'est vrai que j'aurais pu... enfin c'est le problème de "clac clac" qui m'embête un peu... Je vais aller à opel de toute façon pour faire écouter ça...
Salut!!
Je tiens au courant de ce qui a été dit par mon concess.
1 - la clé : vu que j'ai le carpass, la reprog coute 30€ et prend 20 minutes.
2 - le claquement : a priori, rien de problématique. C'est parfaitement normal : c'était la pompe de direction assistée qui forçait.
Voilà voilà
Je tiens au courant de ce qui a été dit par mon concess.
1 - la clé : vu que j'ai le carpass, la reprog coute 30€ et prend 20 minutes.
2 - le claquement : a priori, rien de problématique. C'est parfaitement normal : c'était la pompe de direction assistée qui forçait.
Voilà voilà

J'ai toujours eu pour ma part un léger claquement à l'accélération sur ma CorsaC Diesel.
Mais bon rien de plus normal pour un moteur diesel, surtout si la voiture est froide...
Et puis un injecteur fouttu à 45.000km, ca serait franchement pas normal (à moins d'être tombé sur un fond de cuve plein d'eau lors d'un plein d'essence).
Mais bon rien de plus normal pour un moteur diesel, surtout si la voiture est froide...
Et puis un injecteur fouttu à 45.000km, ca serait franchement pas normal (à moins d'être tombé sur un fond de cuve plein d'eau lors d'un plein d'essence).