Corsa C - Pioneer - Commandes au volan

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
ptah
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa C - Pioneer - Commandes au volan

Message par ptah »

bonjour a vous tous, et merci pour ce super forum.

Voila mon premier post, et deja une question.

Ma femme possede une corsa c de 2001, qu'elle a achete avant que je la connaisse. En amoureuse de musique qu'elle est, elle a fait changer le poste d'origine par un Pioneer (DEH-P3600MP), qui est de plutot bonne qualite.

Opel s'est charge de l'installation, et tout marche pour le mieux.

Tout... sauf les commandes au volan. Je suis alle faire un petit tour derriere le poste de radio, et je trouve bien un cable bleu etiquete "Remote control", sortant du poste, mais je ne vois nulle part ou le connecter ... Enfin si, un autre cable bleu, mais cela n'a pas marche bien entendu.

M'y connaissant tres peu, et comme il etait d'amenner la tuture en revision (... hum), j'ai demande a ma femme de voir s'ils pouvaient faire fonctioner le bordel...

D'apres ce qu'elle me dit, ils lui ont repondu qu'il y avait une histoire de Code, empechant les commandes au volan de fonctionner avec l'autoradio. Pipo ou histoire vraie?

Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu, ca ne serait pas de refus.

Merci d'avance panneau_merci
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Corsa C - Pioneer - Commandes au volan

Message par vains91 »

normalement pour conserver la commande au volant tu dois acheter une interface de la marque de ton poste et qui est compatible avec ta voiture...
cette interface vient se brancher sur le faisceau d'origine de la voiture
l'histoire du code , je vois pas ce que c'est , peut etre specifique a opel :???:
moi avec ma corsa c de 2001 et mon alpine , il faut cette interface , mais elle coute la bagatelle de 100€ ... alors pas de commande au volant pour moi :lol:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

C'est pas vraiment un code mais un format de commande proprietaire, c'est a ca que sert le boitier, il convertit le format opel en format adapte au poste

a savoir qu'une interface coute 50€ mini pour les commande et facile le double pour recuperer l'ecran en meme temps
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
ptah
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ptah »

Merci pour vos reponses.

S'agirait t'il d'un de ces machins ? http://www.commande-au-volant.com/Opel/ ... Corsa.html
ou plus precisement cela : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... hall:11744

J'ai du mal a comprendre si sur ce site ils vendent l'adaptateur ou carement les "Commandes" ... Si quelqu'un est capable de confirmer, pour 60€ je suis pret a faire les frais.

Je compte vendre cette voiture, et je voudrai qu'elle soit aussi clean que possible ... l'une des premieres questions des acheteurs en voyant l'interieur va etre "oh, et ca, ca marche comment"? "ah desole ca marche pas"

J'espere ne pas faire de boulette en postant des liens, je ne suis pas encore trop familier avec les regles du forum
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Je ne vois pas ce que tu entends pas "les commandes", ce qui est vendu c'est un boitier qui se met derriere l'autoradio, d'un cote branche sur le poste de l'autre sur le cable de la commande au volant
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre