Je me suis fais embarqué le retro.. y'a un trou de la taille d'une amande où je n'ai plus de peinture..
Je voulais savoir ce que je peux faire pour réparer ca?
met nous d'abord une photo qu'on voit à quoi sa ressemble. Si la peinture a écaillé, et qu'il n'y a pas de griffe, va au concess et tu lui dit qu'en lavant, la peinture à santé. => garantie
si tu peux en acheter chez opel : soit des stick . C'est comme des petits pinceaux (ortho ? j'ai un trous) ou alors des bombe spray. Dans ton cas, tu recevras également un complement qui est le verni.
Mets une photo , je pourrai te dire ce qui est le mieux. Mais dans tout les cas, tu dois savoir que ces produits c'est juste bon pour une réparation. On verra tjrs quelque chose. La seule alternative, c'est encore de passer chez le carrossier.
Mais, si tu veux éviter ca, le mieux est de te reporter au tuto de combo tour , concernant la peinture de pièces en plastique. Tu enlevera le couvercle de ton retro, tu ponces et puis tu peints. C'est encore la meilleure solution et la moins cher. Mais pour ce qui concerne la durée dans le temps, là, ca dépendra de comment tu auras préparer ta pièces, tu temps de sechage, de la quantité de peinture et enfin, de la facon dont tu traitera ta peinture. Si tu passes le karscher, là ca tiendra pas longtps. En revanche à l'éponge ca bouge pas.
Le mois dernier, j'ai peint mon porte plaque (noir d'origine) et c'est super bien fait. Mais bon, j'ai pas du enlever d'abord de la peinture ni même réparer une ancienne peinture. la pièce était toute noire et maintenant elle est toute rouge. A ta place, je ferai ca. Et si tu as peur de mal préparer ta pièce, le plus simple c'est encore de racheter un couvercle du retro, non peint et tu le peints toi même à la bombe.
Honnêtement, je suis sur que tu sera contente car si moi, qui suis un sous doué pour ce qui est technique, j'y suis arrivé , tu devrais y arriver sans trop de peine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franchement au black chez un carrossier , tu va pas raquer des masses pour une coque de retro ... surtout si tu lui ammene demonté du retro ...
il a juste a poncer , appreter , peindre et vernir ... a mon avis tu t'en tire pour a peine 50 € mais au moins t'a un taff nikel
toi si tu le fait faut acheter du papier a poncer , une bombe d'appret , une de peinture et une de vernis et c'est environ 10€ LA bombe , sans compter le temps que ca va te prendre pour le faire ... alors a casi 20€ pres je la donnerai a un "pro" !!!
Bon j'avoue...c'est moi qui est raclé le retro contre un mur dans un parking en marche arrière
Y'avait plus d'autre place et bon j'ai pas encore le cabarit dans l'oeil faut croire pfff j'ai trop les nerfs.
Je vais vous faire une photo ....
OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98. http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Aïe oui c'est clair pas facile quand on connait mal les dimensions de l'auto...
C'est ralant mais faut se dire qu'il vaut gratter un rétro plutôt qu'une aile
Oui c'est clair mais bon je m'en veux quoi, avec ma vieille punto ca m'est jamais arrivé et là que j'y fais attention..
Je me disais encore " bon cette place est petite mais au moins d'un côté j'aurais pas de pet de porte de qqln d'autre".
Et bingo c'est moi qui l' abîme. Toute façon je vais voir au garage cette aprem.
Je vous met une photo ce matin de ma connerie