Besoin d'aide pour une petite sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
mansonboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 cdti

Besoin d'aide pour une petite sono

Message par mansonboy »

Salut a tous, avant de commencer ce post je tien a signaler que je n'y connais vraiment rien en sono c'est pourquoi je vien prendre conseil ici.
C'est pour une corsa C, pour le budget je veux que sa reste raisonable, juste avant un peu de son.

Premiere question, j'aime bien la marque fusion pour son look mais qu'est ce que sa vaux? Des autres marques pas trop chere?
Ensuite, je suis entrain de me faire un caison de 85 de long, 47 de haut et 30 de profondeur ( photo quand celui ci est fini). Pour l'equiper j'hesite entre un gros sub (30 voir 38), ou 2 moin gros? Ou alors, je sais pas si c'est possible, mettre un sub + 2 hp

Ensuite pour les HP devant j'ai vu des Fusion - EN-FR5720 - Serie Encounter - Haut-Parleurs coaxiaux 2 voies 13x18cm - 180 Watts. Avis?

Pour l'arriere je ne sais pas trop quoi mettre?

Pour finir le cablage et l'ampli alors la je n'y connais vraiment rien, donc si vous pouvez proposer des ampli qui irai avec la sono au final... J'ai vu cet ampli mais pas sur que sa aille FUSION ENCOUNTER 2 canaux 300 watts max

Résumé :
Préference pour la marque fusion.
Hp avant : Fusion - EN-FR5720 - Serie Encounter - Haut-Parleurs coaxiaux 2 voies 13x18cm - 180 Watts
Hp arriere : ?
Caisson : Fait maison 85*47*30
Sub : ?
Ampli : FUSION ENCOUNTER 2 canaux 300 watts max ?
Cablage : ?

Bref beaucoup de question, merci d'avance au personnes qui prendrons la peine d'y repondre parce que la...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: Besoin d'aide pour une petite sono

Message par Corsattitude »

Je connais pas du tout Fusion. Sous-marque ? Si oui, j'ai peur pour toi niveau qualité de son. du X-plod by sony par exemple, ou du Alpine ne te branchent pas ?
un conseil : niveaux nodifs, autant y mettre le prix de suite. je parle en connaisseur. J'ai fait des modifs (intérieur / extérieur), et voulant ne pas m'en tiré trop cher, j'ai prix des produits bof bof. Du coup, la qualité à chier très franchement. Donc je vais changer et mettre du bon matos (pédalier alu irmscher, etc ...)
Tous les produits sont pareils, donc j'imagine que niveau son c'est idem.
Si tu ne veux pas te ruiner et conserver ton coffre, fais comme je souhaite faire plus tard : changer le poste, et changer les HP avant et arrière. Rien que ça, ça doit suffire. Et comme ça, plutôt que de prendre Sub, Ampli et tout le tintouin, tu la joues sobre mais efficace, et l'argent que t'aurais mis dans sub et ampli, tu l'ajoute sur les HP et le poste, pour du bon matos. :wink:

Après, je sais que les goûts et les couleurs... Ce n'est que mon point de vue perso, après chacun fait comme il le souhaite.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Si tu veux une bonne source, Pioneer (dans le moyen et haut de gamme) Alpine (dans le moyen et haut de gamme) et les sony haut de gamme a l'ancienne (type CDX-M8800), les sony moderne je trouve ca un peu naze par rapport aux autres marques niveau réglage.
En Hp je c pas trop, mais ne prend pas du bas de gamme pas chère quelque soit la marque, moi j'ai du Focal à l'avant et du JBL éliptique sur la plage (mais je ne conseille pas trop JBL c'est puissant mais je trouve que c'est en retrait niveau qualité et rendu).

Pour le caisson tu fait un petit caisson clos avec un Sub qui va bien.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
CéD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.6L GSI

Message par CéD »

salut
fusion: constructeur anglais de hifi la qualité est pas trop mal
sony : moin bien que fusion
caisson: a savoir que l on achete d abord un sub et on construit un caisson en fonction du litrage recommandé par le constructeur pas l inverse panneau_hehe

pareil l ampli se choisi par rapport au HP que tu met
a savoir que ta valeur RMS de tes HP doit etre egale ou légèrement superieur a la valeur MAX de ton ampli (moi je sur-amplifi toujours tout mes hp)

et une alimentation digne de ce non c est du minimum avec du 25 carré
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

Salut, perso je te conseillerais d'installer le reste de la meme marque.
HP, Sub etc..... C'est fait pour fonctionner ensemble, sinon c'est clair, du Focal :grin:
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
mansonboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 cdti

Message par mansonboy »

Salut, merci pour votre aide. Donc fusion conseiller ou pas?
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

Slt a toi etant dans le metier du son et ayant entendu la marque fuision tourné c'est pas trop mal ça a une bonne basse mais niveau qualité c'est pas trop sa si tu veu du bon matos faut taper dans du focal (access pour l'entré de gamme) ou mtx eventuellement macrom ou autres marques possible mais bon moi suis monté en focal et mtx pour le sub et franchement le pied je suis allé a un meeting a montferrat ce week end j'ai sorti 139.8 db alors que je n'ai aucune isolation sonore ni les bons amplis donc sa marche il n'y a pas a dire
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Fusion je ne connais pas, mais je un peu regardé sur le net, ils ne sont pas moche, et je pense que c'est l'un des seuls atouts de la marque, l'esthétique, comme pour pionner, sauf en tapant le haut de gamme.
Perso en source je joue pas, je prend des valeurs sure.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Répondre