[Corsa D] pression des pneus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
nurofen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

[Corsa D] pression des pneus

Message par nurofen »

Voilà, j'ai donc la 1.3 cdti ecoflex 3 portes. Le constructeur conseille de mettre les pneux avt à 2.7 et les arrières à 2.5..... cela me semble beaucoup et je me demande si ça ne va pas user prématurément les pneumatiques.....

Dois-je suivre les conseils du constructeur????
Image
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Re: pression des pneus

Message par ozann »

évidemment......si les tests du contructeur lui font dire que cette pression est la bonne c'est ce qu'il faut mettre......

j'aurais même tendance à utiliser les pressions recommandées pour la voiture en pleine charge.....histoire de tenue de route....

les nouvelles coco sont lourdes, donc faut des gros pneus avec de l'air dedans.....

poru info, une coco A ou B pesait aux alentours de 900 kgs.....regarde ta carte grise,...tu seras surpris...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
nurofen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par nurofen »

1209kg.... pas mal pour une "petite" voiture..... Me vla en train d'rouler dans une grosse lol.... J'étais juste surpris et j'avais peur que mon pneu soit "bombé" et donc qu'il ne s'use plus vite. Merci du renseignement.
Image
Manulder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Manulder »

Je viens d'acheter ce meme vehicule neuf, en comfort ils disent 2 a l'avant et en eco 2,7 a l'avant avec 2,5 a l'arrière!! qu'(est ce qui est le mieux pour une bonne tenue de route ?
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Ils deviennent délirants chez Opel ! :shock:

0,7 bar de différence, selon si tu veux du confort, ou économiser du carburant en te tapant de cul ! :wink: Pourquoi pas mettre 3,5 bars tant qu'on y est ? Ca consommera encore moins ! panneau_mouarf

Plus sérieusement, pour la meilleure tenue de route, 2,5 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière seront un maximum pour moi. Ces pressions seront pour une conduite sportive. Sinon pour une conduite calme, 2,2-2,3 bars à l'avant et 2 à l'arrière seront largement suffisants, sans risques d'effectivement user rapidement les pneus au milieu. Sinon des pressions supérieures necessiteront de taper dans les pneus pour qu'ils s'usent à plat...
Répondre