Installation LPG sur une Corsa D 1.2L ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

Installation LPG sur une Corsa D 1.2L ?

Message par pietragirl69 »

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que j'ai ma corsa et depuis quelques temps je m'intéresse beacoup au LPG...
Comme indiqué dans le titre, ma question est si pour une Corsa D 1.2L Enjoy il est possible d'installer le LPG ?
Est-ce que quelqu'un sur le forum l'a déjà fait ? Si oui, vos impressions m'intéresserai :grin: Et combien cela vous a coûté...

J'ai déjà vu des panneaux aux entrées de parking souterrains, que le LPG est interdit...Je viens de voir si un site que ce n'est plus d'actualité, est-ce vrai ?? Car je dois dire que c'est bien la seule chose qui me fait hésiter à installer le LPG sur ma voiture... :sad:

un grand panneau_merci merci d'avance pour vos réponses :grin:
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Re: Installation LPG sur une Corsa D 1.2L ?

Message par ozann »

EN france, les modèles à soupape de sécurité ne sont pas concernés par ça.......seuls les vieux modèles sont concernés théoriquement....

Mais de nombreux parkings ont encore le panneau d'interdiction....alros.....faut creuser......la question est TRES intéressante....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Re: Installation LPG sur une Corsa D 1.2L ?

Message par Colo »

le LPG en Belgique est un peu plus courant qu'en France ! c'est déjà un bon point !lol

mon copain avait fait monter, mais il y a quelques années, le LPG dans sa Corolla (mais je ne connais pas la motorisation)

tu devras donc repasser le CT, une fois le montage fait par un organisme agréé ! et surtout n'oublie pas l'affreux sticker vert sinon ton CT sera refusé et la contre visite assurée ! c'est débile mais c'est comme ça (c'est arrivé à mon copain lol)

pour l'histoire des parkings souterrains, ils ne se posent pas la question de savoir si c'est un montage récent ou non ! c'est niet et en cas de soucis (incendie ou autre, même si c'est à l'autre bout du parking) tu risques d'avoir quelques comptes à régler !
Répondre