Demande de conseils avant de partir en vacances
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
pompier59
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2i L
Demande de conseils avant de partir en vacances
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai une opel corsa A 1.2L de 1992 140000 kms
Je dois parir en vacances dans le loir et cher (environ 1000 kms aller retour, sans compter les déplacements une fois sur place)
Ma voiture à de l'âge mais roule nickel et je voudrais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner avant de partir.
Mon CT est ok jusque 2010
j'ai juste un défaut d'étanchéité au niveau du moteur sans gravité (je fais les niveaux régulièrement)
Par contre elle tire un peu à droite suite à un choc de la roue avant droite contre un trottoir à cause du verglas.
Et en fin comment savoir si mes amortisseurs sont à changer ?
Merci à tous pour vos réponse
Voilà j'ai une opel corsa A 1.2L de 1992 140000 kms
Je dois parir en vacances dans le loir et cher (environ 1000 kms aller retour, sans compter les déplacements une fois sur place)
Ma voiture à de l'âge mais roule nickel et je voudrais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner avant de partir.
Mon CT est ok jusque 2010
j'ai juste un défaut d'étanchéité au niveau du moteur sans gravité (je fais les niveaux régulièrement)
Par contre elle tire un peu à droite suite à un choc de la roue avant droite contre un trottoir à cause du verglas.
Et en fin comment savoir si mes amortisseurs sont à changer ?
Merci à tous pour vos réponse
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: Demande de conseils avant de partir en vacances
Salut
Je pense que pour le soucis que tu tire a droite peu être le parallélisme a refaire, fait vérif tes rotules, de tout façon si ta une rotule HS il sauras impossible de faire le parallélisme.
Sinon a part vérif tes niveaux et disque et plaquette y'a pas grand chose a vérif, pour les amortisseurs tu dois le sentir si ta bouge pas mal dans les ronds point, sinon suffit de s'appuyé dessus et si il remonte sec c'est ok, si il remonte tout doucement c'est qu'ils sont fatigué
Je pense que pour le soucis que tu tire a droite peu être le parallélisme a refaire, fait vérif tes rotules, de tout façon si ta une rotule HS il sauras impossible de faire le parallélisme.
Sinon a part vérif tes niveaux et disque et plaquette y'a pas grand chose a vérif, pour les amortisseurs tu dois le sentir si ta bouge pas mal dans les ronds point, sinon suffit de s'appuyé dessus et si il remonte sec c'est ok, si il remonte tout doucement c'est qu'ils sont fatigué
-
pompier59
- Corsiste accompagné

Merci pour ces conseils.
Juste une précision lorsqu'il y a eu du verglas et que j'ai glissé j'étais seulement à 20km/h, mes roues était braquées à gauche quand j'ai percuté le trottoir.
Alors maintenant elle tire à droite et mon volant est légèrement tourné vers la gauche quand je suis en ligne droite. Je pense que tout est liée.
Je vais prendre rendez-vous au garage pour vérifier tout ça.
Merci à toi et à bientôt pour d'autre questions
Juste une précision lorsqu'il y a eu du verglas et que j'ai glissé j'étais seulement à 20km/h, mes roues était braquées à gauche quand j'ai percuté le trottoir.
Alors maintenant elle tire à droite et mon volant est légèrement tourné vers la gauche quand je suis en ligne droite. Je pense que tout est liée.
Je vais prendre rendez-vous au garage pour vérifier tout ça.
Merci à toi et à bientôt pour d'autre questions
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Il suffit d'un rien pour fausser un parallélisme, pour cette raison que je fais super gaffe
Hésite pas pour d'autre question, on i répondras ^^
Hésite pas pour d'autre question, on i répondras ^^
-
Colo
- DOYEN

- Moteur : 1.4
mon frère a plié le châssis d'une AX (pourtant en bonne santé) dans la même situation que toi !pompier59 a écrit :
une tite visite au garage ne pourra que te rassurer
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
La route ça ira par contre être en vacance dans le 41... C'est dur!pompier59 a écrit :Je dois parir en vacances dans le loir et cher
Chuck Norris de Corsa Co !
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Colo a écrit :mon frère a plié le châssis d'une AX (pourtant en bonne santé) dans la même situation que toi !pompier59 a écrit :
une tite visite au garage ne pourra que te rassurer
C'est méchant les trottoirs, va faire vérifier vite fait, si une rotule lâche ça pardonne pas, ou si qqch est tordu, ta tenue de route peut en souffrir sévèrement

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Salut !
Tu peux aussi vérifier la pression de tes pneus avant de partir aussi, :besch: jamais de mal.
Et comme déja dit, faire vérifier pour le fait que sa tire d'un coté.
A+
Polo
Tu peux aussi vérifier la pression de tes pneus avant de partir aussi, :besch: jamais de mal.
Et comme déja dit, faire vérifier pour le fait que sa tire d'un coté.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
une vidange et un bon gros nettoyage à l'intérieur comme à l'extérieur. Qd on part en vacance, onreste longtps dans sa voiture alors si ca pue ou si c'est crado, tu passeras pas un bon moment.
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

- Moteur : X14XE
Qu'est-ce-que tu pourrais vérifier ?
Déjà dans un premier temps, ton parallélisme. Tu pourra être plus que satisfait ( pas de vibrations dans le volant à partir de 50Km ! )
Ensuite une bonne vérif de tous les niveaux, une vidange si il faut la faire dans la même année que tu doit partir en vacances. Gonflage des pneus avant de partir (ça tu doit t'en douter) Vérifier que tous les phares (clignos, etc...) fonctionnent correctement.
Un bon lavage, intérieur comme extérieur, tes amortos, et le systéme de freinage (disques, plaquettes, tambours)
Voila
Déjà dans un premier temps, ton parallélisme. Tu pourra être plus que satisfait ( pas de vibrations dans le volant à partir de 50Km ! )
Ensuite une bonne vérif de tous les niveaux, une vidange si il faut la faire dans la même année que tu doit partir en vacances. Gonflage des pneus avant de partir (ça tu doit t'en douter) Vérifier que tous les phares (clignos, etc...) fonctionnent correctement.
Un bon lavage, intérieur comme extérieur, tes amortos, et le systéme de freinage (disques, plaquettes, tambours)
Voila
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
il est déjà parti non ? 
-
pompier59
- Corsiste accompagné

Salut à tous !
Non je ne suis pas encore parti en vacances, mais comme internet à la maison fait des siennes, je suis obligé d'attendre d'être au boulot !
Merci pour tous ces conseils, c'est super cool !
Je me suis renseigné chez norauto, 58 euros le parallélisme.
Par contre effectivement pour répondre à Flo51, j'ai le volant qui vibre un peu lorsque je tourne! je ne sais pas si c'est du au parallélismen ou autre chose
Dit Idefix1987, pourquoi c'est dur les vacances dans le 41 !?
Non je ne suis pas encore parti en vacances, mais comme internet à la maison fait des siennes, je suis obligé d'attendre d'être au boulot !
Merci pour tous ces conseils, c'est super cool !
Je me suis renseigné chez norauto, 58 euros le parallélisme.
Par contre effectivement pour répondre à Flo51, j'ai le volant qui vibre un peu lorsque je tourne! je ne sais pas si c'est du au parallélismen ou autre chose
Dit Idefix1987, pourquoi c'est dur les vacances dans le 41 !?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Volant qui tremble peu être l'équilibrage de la roue, mais passe au garage tu sauras fixé 
-
pompier59
- Corsiste accompagné

Merci à tous pour ces précieux conseils
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
pompier59 a écrit :Dit Idefix1987, pourquoi c'est dur les vacances dans le 41 !?
Car moi je suis dans le 37 et c'est un peu la "guerre" entre les 2 départements.
Genre quand quelqu'un nous fait chi** sur la route c'est un 41.
Bonne visite de Châteaux pour tes vacances!
Chuck Norris de Corsa Co !