[Corsa C] prob corsa essence 2004

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jmdcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] prob corsa essence 2004

Message par jmdcorsa »

bonsoir, tjrs au sujet de cette voiture(corsa essence 1.0l 2004 moteur ecotec twinport 3 cyl), un mécano de chez speedy m'a dit qu'un pot catalytique ne peut se boucher à 10000km c impossible: description des symptomes "à froid au matin aprés avoir débranché et rebranché la batterie pour enlever les défauts enregistrés en mémoire=aucun voyant ne s'allument, le ralenti est bien à 700tm et si j'accélère au point mort les tours montent bien au maxi cad 6500tm tout est OK", seulement aprés quelques mn et quelques km, le ou les voyant s'allument (voiture+clé, moteur), on sent une petite coupure moteur, mais ça repart avec comme défaut le ralenti qui se stabilise à 1200tm au lieu de 700 et parfois le ralenti oscille entre 1100 et 1400tm, pourtant le débitmètre est bon, le capteur AAC est bon, les sondes lambda sont propres(décrassées sur l'autoroute), le capteur pmh a une valeur de 886ohm ce qui est normal, mais ce défaut (voyant allumé et ralenti élevé persiste), donc mes questions sont:"un moteur peut-il démarrer sans capteur pmh? car moi je le fais démarrer sans capteur pmh???zarbi à moins que je me trompe de capteur, il est situé entre le démarreur et le bloc moteur,ou est ce que se sont les sondes lambda qui donnent une mauvaise info au calculo? quelqu'un a t-il déjà eu ce prob? merci pour votre aide!
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: prob corsa essence 2004

Message par bubu »

Relève d'abord le ou les codes défauts. Ce que tu décris peut provenir d'une sonde de T° défectueuse
corsa B swing 12 i de 1994
jmdcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jmdcorsa »

bubu a écrit :Relève d'abord le ou les codes défauts. Ce que tu décris peut provenir d'une sonde de T° défectueuse
bonjour, à quelle sonde pense tu?, pour ma part sans tech2 moteur éteint en appuyant sur le frein et l'accélérateur au même moment et en mettant le contact aprés, le voyant (voiture+clé) clignote d'abord 10 fois (=chiffre0) 2 sec aprés ce voyant clignote 3 fois(chiffre3), 2 sec aprés encore 3 fois (chiffre3)et enfin 2 sec aprés ce voyant clignote 5 fois(chiffre5)=code défaut p0335 ce qui correspond au capteur pmh, donc j'ai fait passer la corsa à la balise, code défaut=capteur pmh, défaut capteur confirmé, mais quand je débranche ce capteur je peux mettre en route quand même???alors que les garagistes me disent que c impossible!!! Que croire, ces voyants défaut n'apparaissent pas de suite en mettant en route, c seulement aprés quelque mn de roulage qu'ils s'allument(??? monté en température???), j'ai déjà controler tous les fusibles, ils sont tous ok, le filtre à air est changé, les bougies sont nickel, le débitmètre est ok, le capteur AAC est ok, je tenterais bien un nettoyage du circuit avec injexion5 en faisant le plein dans une vrai station essence et non pas à cora, je vais aussi tenter de débrancher les sondes lambda pour faire un test, et je reviens sur le site pour informer, merci du temps que vous prenez pour m'aider
corsapower
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par corsapower »

j'ai eu le meme probleme que toi et ce capteur de villebrequin (ou de pmh) ne fonctionnait pas bien que certaines fois.
Après remplacement: plus de problème
pour info:

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=10131
jmdcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jmdcorsa »

corsapower a écrit :j'ai eu le meme probleme que toi et ce capteur de villebrequin (ou de pmh) ne fonctionnait pas bien que certaines fois.
Après remplacement: plus de problème
pour info:

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=10131
Bonsoir, en effet, j'ai changé le capteur pmh de ma corsa essence 1.0l 3cyl moteur twinport ecotec, et depuis ça roules sans aucun voyant qui s'allume, le ralenti redescend bien à 700tm, coût du chgt 36€ chez auto piéce, chez opel rien que la balise diag=entre 35€ et 70€ sans compter la main d'oeuvre, je tiens à remercier ceux qui m'ont mis sur la voie pour dépanner la corsa, ce nouveau capteur n'est pas du bosch, il est moins cher et aussi efficace, à + et bravo pour ce forum
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

Message par Flo51 »

Pourquoi tu n'as pas racheté la piéce d'origine chez Opel et faire monter cette derniére autre part ? Au moin t'es sur que tu as la même piéce changé d'origine ;) Grosse maladie des capteurs de PMH sur les coco :???:

C'est ce que j'avais fait pour mon capteur de température d'eau...

Enfin... si ta coco reroule correctement c'est good panneau_mouarf
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
jmdcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jmdcorsa »

Flo51 a écrit :Pourquoi tu n'as pas racheté la piéce d'origine chez Opel et faire monter cette derniére autre part ? Au moin t'es sur que tu as la même piéce changé d'origine ;) Grosse maladie des capteurs de PMH sur les coco :???:

C'est ce que j'avais fait pour mon capteur de température d'eau...

Enfin... si ta coco reroule correctement c'est good panneau_mouarf
bonjour, opel coute trés cher ex:1)chez opel il faut passer à la balise diag=70€,2) le capteur pmh bosch=80€, 3)sans compteur la M O "au total j'en aurais eu pour 200€" euhhhh , le même capteur dans une autre marque=33€, et comme disais un vendeur de chez opel, à 10000km donc voiture presque neuve c la faute à pas de chance c come une loterie panneau_mekilekon , je lui ai répondu que si j'avais voulu acheté une voiture à la loterie je serais allé à la française des jeux mais pas chez opel...UNE VALEUR SOIT DISANT SURE, j'ai faillit faire un scandale chez opel mais rien n'y a fait ils n'ont pas voulu prendre en charge les frais de cette réparation, je hais opel liévin rocket , je vais écrire à opel france et leur dire ce qu'ils sont panneau_furieux , toujours est -il que maintenant avec ce capteur, la coco roule trés bien(cout de l'opération 33€) panneau_mouarf
Répondre