[Corsa B] Temperature yoyo

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

[Corsa B] Temperature yoyo

Message par Quiksilver »

Encore moi, je sais pas si j'ai un soucis ou pas, mais j'ai l'impression que le thermostat ou sonde de la température d'eau me joue des tours, elle a énormément de mal a chauffer, pourtant j'ai bien de l'air chaude.

J'ai pris des photos en revenant a l'instant, la température etait entre 4.5c° et 5c° au TID, j'ai fais environ 120 km.

La c'est apres un trajet d'au moins 30km sans depasser les 2000 tours que sur du plat et en roulant sur la ventilation en position zero.

Image

Seul moyen de faire monté a 90c° la température c'est en étant au dessus des 130 km/h
Image

Je me remet ensuite a 120 au compteur et l'aiguille c'etait + ou - stabilisé entre la moitier de l'espace la ou j'ai rajouter un trait blanc
Image

Malgré tout ces kilomètres, une fois arriver chez moi, en plus je crois que j'ai encore frotter mon carter d'huile en montant le trottoir devant chez moi, j'ai vu une trace d'huile par terre a l'endroit ou je me suis stationné, j'ai touchais mais l'huile etait froide.. Logiquement avec les kilomètres que j'ai fais l'huile aurais etait bouillant... En esperant que ce sois pas moi, je verrais sa tout a l'heure pfiouuu

Donc voici, on vois pas trop l'endroit ou est l'aiguille :/

Image

Que pensez vous alors ? Je sais que avant elle chauffé avec du mal mais pas au point de rester aussi bas, de tout façon je vais continué a rouler :besch:, je suis un peu blazé des frais dessus en ce môment :roll:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Re: Temperature yoyo

Message par LeKiffeur »

Ca va te conforter dans ton idée d'acheter une GSi pour que ça chauffe plus panneau_lol
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

150 000 annuel avec un GSI ? :mrgreen: Si je prends une GSI sa sauras la Corsa D 1.7 CDTI en blanche ou Argent etoile ( gris ) ou noir saphir ^^

J'ai l'impression que j'ai le soucis depuis le changement de l'alternateur ceci dis, je vais essayé d'allé au garage tout a l'heure :(
manny
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par manny »

salut moi aussi c'est pareil l'aiguille dépasse jamais les 90° c'est a peine si elle arrive dessus...
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Une GSi diesel, j'ai envie de vomir...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Rhoo Lekiffeur :mrgreen:

Je suis aller au garage, il ma dis que je psychote, quoi qu'il en sois je fait changer quand même la sonde la semaine prochaine.

Cette aprem je me suis rendu compte que l'huile perdu c'était bien a moi, je perd un peu d'huile de la pompe a vide panneau_furieux panneau_furieux panneau_furieux
On ma dis que c'etait de l'huile de la direction assisté ? Je vois pas trop le rapport avec la la pompe a vide :roll:

Quand je m'arrête la température monte assez vite sur le 90c° j'ai pas essayé de resté longtemps a l'arret, mais sa monte pas comme une flèche mais doucement..

Voici une photo de la ou sa fuit, y'avais pas trop d'huile maintenant c'est pire arf

Image
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

pour l'huile, je ne sais pas..Je roule en ESSENCE ......

pour la température,....c'est pareil pour moi...no stress.....tant que ça monte quand tu monte dans les tours ou à l'arrêt c'est que c'est ok...

L'autre repère : si en roulant à abs régime, et que tu as du chauffage avec la ventilation, c'est ok...sinon,....tu changes ton calorstat sur le moteur...(celui derrière la courrie de distri sur le bloc

a+
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui j'ai du chauffage de l'air bien chaude, j'ai justement tester en 1er, mais bizarre avant même quand il gelé j'avais pas une indication aussi basse
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

pas de baisse de liquide dans ton vase d'expansion ?
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

Juste une question c'est vous qui faites les photos de votre compteur en conduisant a 170 kmh?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Euh bas j'ai l'impression justement que sa baisse un peu le niveau, mais pas alarmant, pas de joint de culasse hein sinon je la jete de suite :mrgreen:

cartapoux oui c'est moi, j'étais avec mon tel je met le retardateur le bloque sur le volant et je reste fixé a la route ^^

Mais photo prise sur Autoroute Allemande
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

Je ne trouve rien d'inquiétant au fait qu'un véhicule ne chauffe pas en roulant et de plus a cette vitesse pour ma part je trouve sa normal, maintenant si la température a du mal a monter en ville dans une circulation dense il faudra regarder du coter du thermostat qui pourrait rester ouvert, bon finalement pour les photos je préfère ne pas savoir comment elles sont prise.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

D'hab elle chauffé difficilement mais pas aussi lentement, je verrais par la suite, lol pour la prise de photo y'a rien de dangereux et alarmant :mrgreen:
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv

Message par Sam »

LeKiffeur a écrit :Une GSi diesel, j'ai envie de vomir...
Ah ce point panneau_lol on peut avoir envie d'une voiture sportive et devoir faire 100km par jour pour aller bosser :P
Chacun son petit plaisir ! Pi une GSI Diesel consomme moins c'est bon pour la nature ;)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Voilà, je veux une belle voiture tout en pouvant rouler sans compté, une COrsa D GSI conviens donc parfaitement, mais pour le moment j'en suis pas encore la ;)
Répondre