[Corsa A] filtre a essence, où ça ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] filtre a essence, où ça ?

Message par koukou »

Bonjour,
J'ai une Corsa A 1.2 i (45cv) moteur C12NZ de 1992.
Le nettoyage de printemps approche (méthode Coué :cool: ) et je me dis qu'il va être temps de remplacer ce fameux filtre à essence. Mais au fait ,où est-il caché :?:
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Re: filtre a essence, où ça ? (Corsa A)

Message par ozann »

Il est sous l'auto....devant le reservoir, coté passager.....Vérifie aussi tes durites avant de t'y atteler....si elles sont craquelées, change les ainsi que les colliers de serrage...

Pour changer les durites qui viennent du réservoir, sous la banquette arrière, tu as un cache plastique. Tu l'enlèves et en dessous, tu trouveras l'autre extrémité des durites....manchonne la nouvelle au bout de l'ancienne et tire doucement en dessous ...en poussant au dessus.....tu éviteras une galère pour repasser la nouvelle sans tout démonter....

Courage et tiens nous au courant
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: filtre a essence, où ça ? (Corsa A)

Message par koukou »

Merci bien je vais voir tout ça. :wink:
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] filtre a essence, où ça ?

Message par koukou »

Bon j'ai mis quelques mois à le changer mais bon, c'est fait.
Très facile en fait :
Sous la caisse à droite il est très visible. Il suffit de le sortir de sa fixation en desserrant un boulon de 13. Faire glisser un peu la patte de fixation qui s'est ainsi séparée de la caisse pour que cette patte ne gène pas et qu'on puisse la remettre facilement en place ensuite (quand on remettra le filtre neuf). Puis, à l'aide d'un tournevis plat, desserrer les 2 colliers qui maintiennent les durites de chaque coté du filtre.
On débranche ensuite les deux durites et de l'essence s'écoule un peu (l'équivalent du contenu du filtre usagé et un peu qui sort des durites de chaque côté). Utile donc du prévoir un réceptacle en dessous du genre bidon qu'on trouve pour faire les vidanges dans les centres auto si on en a déjà un.
Une fois le filtre retiré, on le remplace par le neuf en faisant attention à le mettre dans le bon sens. Une flèche indique dans quel sens le carburant doir s'écouler. Rebrancher les durites. Resserrer les colliers des durites. Replacer le filtre dans sa fixation et raccorder la fixation à la caisse avec le boulon de 13.

P.S. ne faites pas comme moi qui ai laissé le boulon de 13 filer dans le bidon sans que je le voie. Une demi heure à le chercher par terre pour me dire qu'il était peut-être dans le bidon et enfin le récupérer ... soulagement.
panneau_mouarf
Répondre