Bonjour voila je viens de m'acheter ma première voiture : une corsa série B donc.
Elle est d'occaz et on me l'a vendu sans autoradio.
Comme je n'y connais rien en voiture je viens poser mes questions (peut-être bêtes mais bon) :
Comment voir si il y a les hauts parleurs (devant et derriere) il faut démonter qque chose?
Est-ce que tous les autoradio sont compatibles avec toutes les voitures? Rapport au branchement et tout, je peux prendre ce que je veux?
Merci
Ah oui et une question qui n'a rien à voir, je ne trouve pas le bouton pour allumer la lumière du plafond, il n'y en a pas?
Pareil, quand j'ai eu ma coco B, j'ai cherché ce bouton et j'ai galeré. Arrive un meeting, où je vois "Calmote" (un membre :nosms: moins present aujourd'hui, mais qui reste dans l'histoire de corsa-co), bref, je le vois allumer son plafonnier.
Resultat, faut simplement tirer sur le bonton d'allumage des phares. Ils se sont foutus de ma gueule pendant quelques tps.
2nd: Pour tes haut parleurs.
A l'avant c'est de serie. Si tu n'en a plus, c'est que l'ancien proprio les a demonté. Mais je ne vois pas l'interet.
A l'arriere, il te suffit d'ouvrir le coffre et de te pencher en regardant vers l'interieur des ailes arrieres. tu es cencé les voir.
Pour le branchement d'origine, je me souviens plus. Je laisse parler les autres membres.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation
Ah super pour le plafonnier, j'aurai jamais trouvé!
Et au niveau de la compatibilité? A l'endroit où il y a normalement l'autoradio il y a des grosses broches de branchement j'ai vu mais comme je n'y connais rien...
Je peux mettre n'importe quel autoradio? Ou uniquement celui qui est prévu d'origine avec cette Corsa?
Si c'est 2 broches de 8 fils, c'est les prises iso standard. Donc oui, tu peux mettre n'importe quel autoradio standard.
Fait une photo quand meme
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation
C'est clair, j'ai eu ma corsa b pendant 2 ans, et j'ai appris comment aller le plafonnier 2 mois avant de changer.
Content de vous avoir fais decouvrir cette fonction
Ben moi c'est en tentant la même manip (tirer le bouton des phares) que j'ai découvert que la Polo de ma copine avait un anti-brouillard arrière...
Et sinon concernant la prise iso, parfois il faut inverser les fils jaunes et rouge et couper le bleu pour que l'afficheur central garde la date quand le post est en marche. Il faut aussi parfois un peu adapter la 'cage métallique' qui est autour du poste (si elle y est encore) pour qu'il y ait la place pour les fiches de connexion.
Modifié en dernier par vs238268 le lun. 09 févr. 2009 18:00, modifié 1 fois.
Sur mon ancienne Corsa B pendant 1an j'ai cherchais sans jamais trouver c'est un coup en ayant une Corsa C en voiture de socièté et en me faisant chier sur un parking j'ai lu le mode d'emploi qui expliqué comment l'allumé, aussitôt rentré j'ai essayé et par magie...
Et dire que mon ex beau père devait démonté le plafonnier et me mettre un petit interrupteur pfiouu
AurelSV a écrit :Bon, et bien j'ai appris comment allumer le plaffonnier ce soir...
Je pensais juste que c'était pas possible, juste a l'ouverture des portes!!
A croire qu' opel aime les boutons qui se tirent! (dégivrage arriere aussi!)
ah bin merde je savais pas non plus
j'essaierai tantôt !!
pareil j'ouvrais tout le temps la portière ... c'est d'un pratique
Quiksilver a écrit :Sur mon ancienne Corsa B pendant 1an j'ai cherchais sans jamais trouver c'est un coup en ayant une Corsa C en voiture de socièté et en me faisant chier sur un parking j'ai lu le mode d'emploi qui expliqué comment l'allumé, aussitôt rentré j'ai essayé et par magie...
Et dire que mon ex beau père devait démonté le plafonnier et me mettre un petit interrupteur pfiouu
Et après vous vous dites connaisseur de Corsa b???
OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98. http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;