[ Corsa C 1.2L 16V ] Surconsommation d'essence ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

[ Corsa C 1.2L 16V ] Surconsommation d'essence ?

Message par Corsattitude »

Petit Briefing : Après discussion sur une présentation, Y4nN m'annonce qu'avec sa coco il tourne à 600 voire 650 kms avec un plein d'essence. Ayant une motorisation identique, à savoir le 1.2L 16V, je m'inquiète de ma consommation puisqu'en effet mon plein me permet de parcourir "seulement" autour de 420 kms (conduite normale, pas bourrin mais quelques accélérations franches comme sur des voies d'accélération par exemple).
Bel écart quand même d'environ 200 bornes, dont j'aimerai bien bénéficier moi aussi.

Question : Ai-je un problème sur ma coco ? Il y a quelques temps j'avais emmené la voiture chez le garagiste suite à un voyant de gaz d'échappements qui s'allumait. Problème réglé puisqu'il m'a changé les bougies et que ce problème n'apparaît plus depuis. Si j'ai effectivement un problème, d'où cela peut-il venir ? Comment le régler ?

Merci
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: [ Corsa C 1.2L 16V ] Surconsommation d'essence ?

Message par jers »

Tu peux faire un tour dans le topic "consommation" pour te donner une idée.

Perso, je trouve que tu fais peu de borne. avec mon coco, je suis autour des 500km.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Up ! Une tite solution siouplé ? Le silencieux est d'origine je crois, mais n'a que 73.700 kms faut déjà le changer ? Il serait encrassé ? quand j'accélère j'ai pas de fumée noire qui sort du pot donc ça doit pas être encrassé. Sonde lambda ? ...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Message par ramoucho »

Je pense que cela dépend si tu prend souvent l'autoroute ou si tu te tape en aglomération =/
ma coco 1.0L 12V de 1999 avec 100.000km je fait 450km avec 1plein alor que j'ai que 3 cylindres panneau_gnagnagna donc tout rentre en compte aussi l'usure du moteur,les pneux,... c'est un tout :s je te conseille des additifs comme carbu 9000 qui a fortement diminué ma consomation et mon Co pratique pour le CT. (conso réduite de 15%) mais bon faut débourser pour le traitement c'est pas avec 1plein que ton moteur sera netoyer ^^ a toi de voir :)
nonoBSY
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 16S

Message par nonoBSY »

moi j'ai le 1.2 16s c'est le 80 ch de 2005 et je tourne au alentaour des 500km ac ma coco et encore généralement je fait un peu moin....
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

2 pneus TBE à l'avant, 2 usés à l'arrière mais pas au encore au témoin d'usure. Je roule ville et autoroute, étant donné que je suis dans l'agglomération clermontoise, mes trajets sont à 90 % Cournon - Clermont. ça fait 15 bornes environ, un peu autoroute, un peu ville. Mais mon maxi sur un plein a été de 475 kms en ne tirant jamais dedans.
Image
KAWASAKI ER-6f
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Tu peux voir pour le filtre à air aussi car un filtre encrassé, c'est une conso qui augmente.

Avec mon 1.4 (un puit à essence) je fait 450 en tournant pas mal en ville et avec une conduite plutôt appuyé. Le meilleur rendement que j'ai fait, c'est 550kms.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

en faisant de la ville rien d'etonnant
Apres conduite normale ca ne veut rien dire, tu peux rouler normalement pour toi et toujours en demander trop a la voiture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

y'a tellement de condition qui peuvent differencié la consommation ( region montagneuse , pression atmo , pression pneu , reglage train AV/AR , freins , temperature ext , .... et j'en passe ) les données ne sont pas comparable , la conduite y fait aussi , les reglage moteur aussi , enfin une infinité de chose ... les antécédant de la voiture aussi , si c est un jeune qui lui a mit le compte avant bah la segmentation a pris une giffle blablabla ....
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ok merci beaucoup pour les infos. Rien d'étonnant apparment pour vous alors. Je vais voir sur le(s) plein(s) suivant(s).
Image
KAWASAKI ER-6f
Répondre