[Corsa A] qui n'à pas était demaré depuis 4 ans

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Matoubbd
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] qui n'à pas était demaré depuis 4 ans

Message par Matoubbd »

Bonjour a tous voila j'ai récupérer l'Opel Corsa de mon frère car cette voiture me plait énormément

Mais voila il y a un hic la voiture ne veut pas démarrer

C’est une Opel corsa 1200s 01.1992 3p

Alors j'ai changer les bougie d'allumage je mets les pinces sur la batterie est quand je tourne la clef la voiture essaye de démarrer mais sa ne marche pas alors qu'il y a 20litres fraîchement mis dans le réservoir et quand je met de l'essence directement dans le carbue sous la boite a air elle démarre mais cale aussi tôt car elle a soif panneau_lol

Alors je penser tout d’abord a la pompe a essence je l'ai démonter est le mécanisme fonctionne très bien

Avec l'aide d'un compresseur j'ai souffler de l'air dans le réservoir pour savoir si sa arriver jusqu'a la pompe a essence est c'est le cas (au cas ou quelque chose obstruer)

Il y a 4 ans quand mon frère c'est acheter son break familial il la mis dans un garage ou elle fonctionner parfaitement et aujourd'hui rien je ne sais plus quoi faire

Je compte sur votre aide car j'ai vraiment envie de rouler avec cette voiture merci cordialement j'espère vous a voir donner le plus de renseignement
Nonolyne
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Corsa qui n'à pas était demaré depuis environ 4 ans

Message par Nonolyne »

Slt!Je pense que tu devrais deja commencer par les choses les plus simple comme une bonne vidange moteur avec filtre a huile,essence et air!Verifi si tu n'a pas d'humidité ds la tete de delco,demonte et nettoi la.Apres tout cela,cela me parait anormal quelle ne demarre pas si tu dis quel marchait nickel autrefois!
Matoubbd
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Matoubbd »

merci je vais regarder cela c'est aprem et je vous tient au jue merci encore
Matoubbd
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Matoubbd »

hihi cela redemare bon c'etait bien la pompe a essence en faite elle marcher vous vouler mais la menbrane devait etre percer je pence kar sa aspirer pas asser comme j'ai un autre moteur de corsa je l'ai recuperer et hop c'est la chenille qui redemare panneau_lol

bon il me reste plus qu'a prendre une batterie correct et 2 phares car les platine on viré est hop au CT hihi merci de votre aide
le brochet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par le brochet »

Matoubbd a écrit :hihi cela redemare bon c'etait bien la pompe a essence en faite elle marcher vous vouler mais la menbrane devait etre percer je pence kar sa aspirer pas asser comme j'ai un autre moteur de corsa je l'ai recuperer et hop c'est la chenille qui redemare panneau_lol

bon il me reste plus qu'a prendre une batterie correct et 2 phares car les platine on viré est hop au CT hihi merci de votre aide
Salut matoub, content pour toi, mets fais quand meme le minimum si tu veux que tas caisse tienne plus longtemps, vidange et changement de filtres oublie pas qu'ils ont 4 piges .....
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

Message par Flo51 »

Et aussi les joints (culasse,etc...) et les durites, voire mêmes les courroies :???:

N'oublies pas que tout ça a 4 ans !
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Matoubbd
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Matoubbd »

cela va de soit bin j'ai commander 2feux avant car les platine était morte est que je l"ai ait je la fait passer au controle technique tout ce qui est durite est couroi sont en bonne etat pas craquelet rien du tout meme les pneu sont niquel si elle serer rester 4ans dans l'herbe jepence que j'aurais pus faire marcher la prime a la casse panneau_lol

mais donc je vais purger l'eau, vidanger le moteur, brosser les disque, est metre 1 ou 2 produit magique kon trouve dans le comerce pour nettoyer le moteur

on m'a dit de metre un peu de E85 pour le nettoyer mais j'ai pas confiance dans un carbue je l'ai fait pour une injection electronique mais la dessu y'en a qui ont deja essayer ???

merci de vos conseil les gars
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

Message par Flo51 »

Hummm.... E85 pour un carbu je déconseille :???:

Moi qui ai un moteur injection j'hésite à essayer :???: Alors un malheur sur un carbu !
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Matoubbd
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Matoubbd »

merci bin a injection je te conseil pour nettoyer ton moteur de l'interieur est qui soit tout beau de l'interieur panneau_blonde je ne savais pas pour les carbus mes les injection pas de probleme tu peut rouler minimum a 50/50 avec une injection electronique car beaucoup de mes connaissance le font et 2 de mes connaissance roule a 100% un avec l'appareil l'autre sans parcontre pareil si ce n'est pas une injection electronique je ne m'aventurais pas

sinon j'ai passer le controle technique les mains dans les poches cr je n'ai pas eu le temps de faire l'entretien que je voulais faire et il me fallait ma voiture donc voilou

passer haut la main qui me dit le controleur default a corriger : essuis glace mort, ampoule veilleuse morte, feux de recule qui ne marche pas panneau_lol alors pour une voiture qui n'a pas rouler depuis 4ans je n'aurais pas pariller sur gazoil

mais tout de suite apres j'ai fait la vidange changer tous les filtres et purger le refroidissment voilou
c'est niquel par contre je suis vraiment un branque sur intenet et je n'arrive pas a mettre les photo j'i était arriver sur un autre forum opel
Répondre