[Corsa B] Merci Norauto Nancy ( probleme electrique )

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

[Corsa B] Merci Norauto Nancy ( probleme electrique )

Message par Quiksilver »

Un petit topic, j'avais déjà parler de la façon que Norauto avais bosser sur mon auto, je re explique ici.

Le 25 decembre je décide de me faire plaisir, j'achète un autoradio USB, jusque la ca va, je démonte l'ancien et me souviens a quel point les branchements derrière sont hyper tendu, je cherche pas, 17h, aucun garage pourras me faire la monte, Norauto Nancy ( Lobau ) accepte la pose, il me propose de refaire tout le branchement et remettre une prise iso, j'accepte :roll:

Le lendemain, le poste faisais que redemarré et s'eteindre, une fois arriver a la fin de mon trajet, je redemarre et pu de soucis ( cool )

Maintenant, quand j'arrive a un feux, si je donne des leger coup d'accelerateur j'ai une grose perte d'intensité, arriver un moment toute les lumières du tableau de bord s'eteigne et se re allume, le poste redemarre aussi..

Mais c'est dernier jour cela devien de pire en pire, j'ai donc tout qui s'eteind, tout les voyants du tableau de bord qui s'allume et s'eteigne, je décide donc de tel chez Norauto ce matin et gueuler pour ce branchement et leur dire l'etat que j'avais retrouver ma voiture quand j'avais fait la pose ( scotch sous le tapis avec des fils, vis du cendrier pas remise... )

J'avais donc rendez-vous cette aprem a 16h30

16h30 Donc ji etais :mrgreen: le mec qui ma fais la pose arrive pas super heureux et je lui explique, il monte donc dans ma Corsa et je le lache pas des yeux et rendre dans leur atelier.

Je lui dis donc pour la perte d'intensité... il allume les feux et me dis ' C'est normal que sa baisse en intensité votre horloge quand vous allumez les phares, faut réglé ' je roule en Corsa depuis 4ans et le mec crois m'apprendre quel que chose... A partir de la j'ai pu fait de cadeau, je lui explique donc que c'etait pas de sa que je parlais et lui dis d'accéléré, ce qu'il fait, moteur froid des petits coup de 4500 tours ( dieu que j'adore sa ) on vois que sa perd pas mal d'intensité mais pour lui sa reste normal

Il test donc la batterie et me dis ' votre batterie ou alternateur est hs, votre batterie garde pas la charge pour je sais quelle raison ' l'alternateur est batterie ayant 2ans et au prix que sa coute...

Pour je sais quelle raison il touche les cosses de batterie et on remarque que la cosse du fils noir est pas super visser ( la masse ) il me dis donc ' sa par contre je vous le ressert pas ' comme si c'était moi qui avais toucher, j'ai déjà une peur bleu de l'électricité puis y'a que lui qu'a mis ses pattes la dedans :evil:

Bref, apres quel que échange, et un rappel du soucis que j'ai eu avec des pneus neuf monté chez eux, j'ai préférais partir car je veux qu'il arrête le massacre et donc je veux pas qu'il remette leur patte dans le faisceau, je sais pas si j'ai des recours contre eux ? En tout cas l'aprem quand j'ai voulu arrêté mon autoradio celui-ci voulais pu s'arrêté alors que j'avais le contact coupé et qu'il est pas brancher en direct...

Quand je suis rentrer tout a l'heure, j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai voulu resserer donc ma cosse, mais la vis est foiré ( pas pour rien que il a pas voulu la resserrer, il savais très bien le malin )

Une chose est sur... Norauto pour moi c'est fini de chez fini, même pu que je mettrais les pieds dans ce centre auto de *****

Mais si quel q'un aurais une idée du soucis ?
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : SWAP

Re: Merci Norauto Nancy ( probleme electrique )

Message par COCO79 »

C'est vraiment des blaireaux, soyons francs, j'achète chez eux car pas mal de réduc mais plus jamais je ferais installer quoi que se soit.

Pour la perte d'intensité, il n'y a rien à régler, il a vu ça où.
Les pertes d'intensités, ça me le faisait il y a peu de temps, j'ai changer ma batterie et tout est rentrer dans l'ordre, la mienne avit quasi 5 ans...donc rien à voir.
Essaie de démonter le poste et de rouler sans pour comparer.
Sinon, la, je vois pas.
Au pire, mets de cosses neuves sur ta batterie et graisse les.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'achètais beaucoup chez eux, mais maintenant j'irais voir ailleurs et tant pis pour eux, j'irais pu les devalisé en GS27 :mrgreen:

Je pense changer la batterie, elle est de marque AD pourtant sans entretien, elle rend peu être vraiment l'âme ? Ou l'alternateur ?

Je vais déjà commencer oui par changé les cosses, faut que je surmonte mon soucis de la peur d'électricité :mrgreen:

Sinon même quand je roule sans le poste en marche j'ai le soucis, pour la perte d'intensité qu'il voyait, c'est vrais que quand on allume les phares sa baisse un peu, mais on vois encore, alors que quand on accélère sa s'éteind vraiment... Enfin il allais pas avoué sa connerie, mais je pense pas que il a touché une masse en faisant le montage ? Ou bien l'autoradio a foutu la merde dans le faisceau depuis le début
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par COCO79 »

Je pense vraiment que ca vient de ta batterie. Quand je l'ai changée, j'en ai mis une avec 5 ou 10 ampère de plus, mais bon, il y a ma tite sono à nourrir. Depuis, plus de soucis.
Pour info, une Fulmen, sans entretiens. 86e, pour essence.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai un diesel moi ^^

Je vais voir pour changer ma batterie alors, j'espère que c'est sa est pas un soucis de l'alternateur aussi, mais bizzare que sa me fasse allumé tout mes voyants
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par COCO79 »

T'as pas une connaissance qui pourrais te tester ton alternateur gratos avant de changer la batterie ?
LANCIA Delta II TD LX.

Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si, je connais qq1 qu'a un testeur.

Sa saurais étonnant que la batterie sois déjà hs quand même, puis je roule tout le temps avec les phares elle aurais laché depuis longtemps :???:
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

Bonjour, dans un premier temps il serait bon de changer la cosse défectueuse, si ' elle n'est pas bien serré elle ne peux pas recharger correctement, ce qui peux éventuellement causer des pertes d'intensité, pour ce qui est du poste, il serait bon de faire un essai comme la dit coco79 en démontant l'autoradio mais il est quand même nécessaire voir urgent de vérifier le branchement complet de celui-ci au vu de ce que fait celui-ci, il ne serait pas impossible qu'il y ai un mauvais branchement qui pourrait provoquer un court circuit.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Tu fais quoi ces prochains jour?
Passes a la maison on jettera un coup d'oeil

Je ne suis pas la samedi mais demain matin et dimanche oui
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je vais voir pour ma cosse, je suis trop pas électricité mais bon :roll:

Merci Kazaam mais problème étant sous garantie j'ose pas trop toucher, je sais pas si je reprends un rendez-vous et suis le mec tout le long ou si je fais passer par un garage et re paie un cable a mes frais, j'ai pas envie que la voiture prenne feu, surtout que j'ai du bonus :mrgreen:

J'essaierai de debrancher le poste
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Sinon passe a celui de la zone actisud, ils sont sympa, competant....

J'ai eu un soucis d'equilibrage avec nancy, ils ont bien cossé pour chercher le probleme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Actisud ? Augny ?

Laisse tombé si chez eux, j'ai achetais des ecrous antivol de marque Norauto pour ma Corsa, j'ai du leur rammené samedi, il était archi rouillé, et la douille antivol etait toute marqué, ils ont fait le remplacement mais bon...

J'ai le même soucis de rouille sur mes écrous de la rallye ( antivol de marque Norauto )
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

P'têtre que je suis un peu tard, mais avant de changer la batterie, remplace la cosse. Ce que tu décris est typiquement un problème de masse. C'est sûrement la gars qui t'as foiré la vis en voulant s'assurer que c'était bien serré.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'emmène la voiture demain au garage pour prendre un rendez-vous pour nettoyé et purger mon liquide de refroidissement, je vais acheté des cosses et lui demanderais qu'il me les monte je serais fixé :besch:, en espérant que ce sois sa.

Par contre, mes ecrous changé par Norauto la semaine dernière, commence déjà a rouiller, donc demain ji retourne a Metz et leur balance dans la figure, dommage que ils ont pas pour ma Corsa en autre marque :(
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Demande au contact que je t'ai filé sur msn, il en a qui tiennent le choc (j'en ai sur la mienne ca ne bouge pas)
Répondre