[Corsa B] Pression pneu

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Stepin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Pression pneu

Message par Stepin »

Bonjour,

j'ai une opel corsa B 1.0 X10XE.
J'ai voulu vérifier la pression des pneus aujourd'hui mais la pression était beaucoup plus élevée que ce que je mettais d'habitude (j'ai changé mes pneus chez feu vert il y a 3 mois).

Là visiblement c'était environ 2.2 à l'avant et pareil à l'arrière ?? Pourtant depuis 3 ans que j'ai cette voiture ,j'ai toujours mis 2.0 à l'avant et 1.6 à l'arrière, comme marqué sur le bouquin Opel et sur ma trappe à essence.

Pourtant en revenant à l'instant avec la caisse je trouve que ça fait vraiment bizarre comme sensation, limite sous gonflé. Il n'y aurait pas un problème ?? avant de repartir du gonflage j'ai remis 1.8 à l'arrière tellement je trouvais que la différence par rapport au gonflage feu vert était énorme.

Alors, qui a raison dans cette histoire ? ne vaudrait t'il pas mieux mettre 2.0 à l'avant et à l'arrière ? (pneu 165 / 70 R13 Fulda EcoContact)

Merci !
manny
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Pression pneu CORSA B

Message par manny »

salut, j'pense qu'il faut métre 2.0 kg minimum a l'arriére
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Faut mettre la pression prévue ou un peu plus si tu trouve ça mieux mais c'est pas étonnant avec des 70 en hauteur( 70% de la largeur) que tu les trouvent un peu plats ou avachis. Si tu veux plus voir ça, mets des tailles basse.
corsa B swing 12 i de 1994
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Sur la B j'ai toujours mis 2.0 partout
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Moi en 165 70 par 13 toujours mis 2.2 :roll:
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

Moi je mets 2.2 partout tout le temps, je suis en 15", sur les jantes en 14" je mettais 2 partout.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre