[Corsa C bruit ventillation avec vitre electrique, hé oui !!
-
Dimitriusai
- Jeune Corsiste (A)

[Corsa C bruit ventillation avec vitre electrique, hé oui !!
Cela va vous sembler hallucinant, mais j'ai enfin compris +- d'où venait un bruit assez désagréable que j'ai lorsque je met la ventilation sur 3 ou 4. Le bruit vient du coté passager, j'ai cru au début que c'était un ventilateur défectueux ou autre.
J'ai remarqué aussi que le bruit n'est plus d'application quand la fenêtre passager est ouverte ( même légèrement), le bruit s'atténue quand j'appuie sur le bouton de remontée de vitre droite.
Cela semble fou, car je ne vois pas trop le lien entre la ventilation et le lève vitre elect.
Si qqun a déjà remarqué ce problème sur sa coco ( la mienne une CORSA C 1.7DI avec vitre elect à l'avant, sans climatisation )
ou qqun qui aurait un idée.
Merci d'avance
J'ai remarqué aussi que le bruit n'est plus d'application quand la fenêtre passager est ouverte ( même légèrement), le bruit s'atténue quand j'appuie sur le bouton de remontée de vitre droite.
Cela semble fou, car je ne vois pas trop le lien entre la ventilation et le lève vitre elect.
Si qqun a déjà remarqué ce problème sur sa coco ( la mienne une CORSA C 1.7DI avec vitre elect à l'avant, sans climatisation )
ou qqun qui aurait un idée.
Merci d'avance
-
Dimitriusai
- Jeune Corsiste (A)

Re: Problème bruit ventillation avec vitre electrique, hé oui !!
Qqun voit il un lien entre la ventilation et le lève-vitre élec ? un fusible ?
Bonsoir vous dites que ce bruit ne ce produit que lorsque vous mettez votre ventilation a 3 ou 4, ceci étant une vitesse assez élevé elle doit provoquer une vibration assez importante sur votre vitre lorsqu'elle est fermé, avez vous essayer de coincer un morceau de papier sur le haut de la vitre tout en le fermant, afin de voir si cela stope ce bruit.
-
Dimitriusai
- Jeune Corsiste (A)

je te remercie pour la réponse.
J'ai testé en tenant la vitre, cela ne change rien, j'ai remarqué que le bruit vient vraiment du petit module lève vitre coté passager.
C'est un bruit de type " starter de néon qui est en fin de vie" , un genre de bourdonnement.
J'ai testé en tenant la vitre, cela ne change rien, j'ai remarqué que le bruit vient vraiment du petit module lève vitre coté passager.
C'est un bruit de type " starter de néon qui est en fin de vie" , un genre de bourdonnement.
-
Dimitriusai
- Jeune Corsiste (A)

Mon investigation continue, j'ai défait le petit module permettant de monter et descendre les vitres du coté passager.
Le bruit ne vient pas du petit module, mais bien du bas de la portière, et d'après moi le seul élément électrique et le module qui lèvre la vitre, dès que je pousse sur le bouton, le bruit s'atténue, et dès que je met sur 1 ou 2 le bruit s'atténue aussi. / ou alors le baffle, mais le bruit ne semble pas sortir de celui-ci.
Cela semble totalement fou.
Si qqun a déjà eu ce genre de problème , merci de partager son expérience et sa solution ( changer le moteur de lève vitre ? )
Le bruit ne vient pas du petit module, mais bien du bas de la portière, et d'après moi le seul élément électrique et le module qui lèvre la vitre, dès que je pousse sur le bouton, le bruit s'atténue, et dès que je met sur 1 ou 2 le bruit s'atténue aussi. / ou alors le baffle, mais le bruit ne semble pas sortir de celui-ci.
Cela semble totalement fou.
Si qqun a déjà eu ce genre de problème , merci de partager son expérience et sa solution ( changer le moteur de lève vitre ? )
-
Vtsax
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Salut, j'ai exactement le meme probleme depuis une semain... Il me rend dingue
J'ai remarqué qu'il est apparut depuis qu'il fait froid.. Moi le bruit vient du coté conducteur, près du lève vitre.
Le bruit s'arrete lorsque j'ouvre une des deux fênetres, que je coupe la ventilation ou que je l'augmente.
Merci de votre aide.
J'ai remarqué qu'il est apparut depuis qu'il fait froid.. Moi le bruit vient du coté conducteur, près du lève vitre.
Le bruit s'arrete lorsque j'ouvre une des deux fênetres, que je coupe la ventilation ou que je l'augmente.
Merci de votre aide.
-
Dimitriusai
- Jeune Corsiste (A)

Comme quoi je ne suis pas fou.
Maintenant je cherche le lien entre la ventilation et le lève vitre.
Quun sait si c'est le même faisceaux ou circuit électrique ?
Y a il moyen de contacter Opel pour ce genre de panne/problème car la concession opel près de chez moi, ne répondra jamais à mes questions.

Maintenant je cherche le lien entre la ventilation et le lève vitre.
Quun sait si c'est le même faisceaux ou circuit électrique ?
Y a il moyen de contacter Opel pour ce genre de panne/problème car la concession opel près de chez moi, ne répondra jamais à mes questions.

Plutôt bizarre ce truc, cela pourrait être le lève vitre qui ne coupe pas et continue a pousser la vitre vers la fermeture du a un courant résiduel qui passerait par l'intermédiaire de la mise en marche de la ventilation, ou électricité statique, avez vous essayer de débrancher le lève vitre électrique et de faire un essaie en mettant la ventilation?
-
Dimitriusai
- Jeune Corsiste (A)

non, je n'ai pas encore débrancher le lève vitre, je vais tenter cela dès la fin de la semaine, vu que je suis en examen, je déterrerai ce sujet d'ici là.
Merci aux personnes qui y ont répondus.
Merci aux personnes qui y ont répondus.
-
Vtsax
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Pour le moment, température positive ici en belgique..
Je n'ai plus le problème
Je vous tien au courant ++

Je n'ai plus le problème
Je vous tien au courant ++