Bonjour et Bonne Année à Tous
Sur Corsa Diesel 1.5l T de 1995, plus de chauffage (ou très peu) Calorstat neuf, bonne température du bloc moteur (env 90°) les deux durits du radiateur de chauffage habitacle, chauds dans le compartiment moteur, sous le pare-brise.
Quelle peut en être la cause?
>> Canalisations bouchées? > les tuyaux ne devraient pas chauffer dans ce cas!
>> Encrassement des ailettes de radiateur? mais comment y accéder au plus simple?
Qui aurait une vue schématique de son montage et raccordement?? Il faut certainement tomber un tas de plastiques du tableau de bord pour l'atteindre!
Merci à tous
[Corsa B] Chauffage habitacle
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
Re: Chauffage habitacle
Ta ventilation fonctionne ?....je veux dire....fonctionne-t-elle bien ? Quand tu met la vitesse 4, as-tu un vrai courant d'air ?...
As-tu beaucoup de buée ?.....et difficile à enlever ?
Parce que si tes deux tuyaux sont chaud, c'est que ça circule, sinon, un des deux serait tiède....Est-ce le cas ?
Si l'un des deux est tiède :
radiateur habitacle bouché au moins partiellement....faut changer
Si les deux sont chauds:
Faut promener tes mains dans l'habitacle derrière l'autoradio....tu y arrive mieux en enlevant la boite à gant
SI ton radiateur est cahud, c'est que tu as un soucis de débit d'air tout simplement....
Entrée d'air obstruée, ou filtre d'habitacle complètement encrassé (ça m'est arrivé, donc...)
Tiens nous au courant
As-tu beaucoup de buée ?.....et difficile à enlever ?
Parce que si tes deux tuyaux sont chaud, c'est que ça circule, sinon, un des deux serait tiède....Est-ce le cas ?
Si l'un des deux est tiède :
radiateur habitacle bouché au moins partiellement....faut changer
Si les deux sont chauds:
Faut promener tes mains dans l'habitacle derrière l'autoradio....tu y arrive mieux en enlevant la boite à gant
SI ton radiateur est cahud, c'est que tu as un soucis de débit d'air tout simplement....
Entrée d'air obstruée, ou filtre d'habitacle complètement encrassé (ça m'est arrivé, donc...)
Tiens nous au courant
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
james3
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Re: Chauffage habitacle
Bonsoir
Je viens de terminer un examen complet du circuit de chauffage en démontant toute la console centrale afin d'atteindre le radiateur. Mes constatations:
1° C'est vraiemment ch....t à procéder au démontage de cette console et à tout recâbler tirettes et carters inférieurs de radiateur
2° Toutes les trappes et turbine fonctionnent très bien, à tous les niveaux de puissance. Les commandes aussi.
3° Le radiateur est propre (ailettes claires) et ne fuit pas... (bonne chose)
4° Durits déconnectées et test écoulement dans le radiateur tout à fait correct
5° Tout remonté: moteur mis en route (long à chauffer): il faut accélérer pour que la durit (haute) du radiateur moteur chauffe.
6° Les 2 durits du chauffage (in out radiateur) sont bien chaudes presque à la même température, MAIS lorsque le moteur revient au régime de ralenti le radiateur de chauffage se refroidit notablement faisant perdre de l'efficacité au chauffage de l'habitacle. Si on réaccélère le régime moteur la température du chauffage rmonte immédiatement et atteint un niveau normal.
>> En résumé, le chauffage d'intérieur n'atteint son efficacité normale que si le moteur quitte son régime de ralenti, comme si la pompe ne faisait pas circuler l'eau assez rapidement
Est-ce une constatation que certains d'entre vous auraient pu faire?
Merci
Je viens de terminer un examen complet du circuit de chauffage en démontant toute la console centrale afin d'atteindre le radiateur. Mes constatations:
1° C'est vraiemment ch....t à procéder au démontage de cette console et à tout recâbler tirettes et carters inférieurs de radiateur
2° Toutes les trappes et turbine fonctionnent très bien, à tous les niveaux de puissance. Les commandes aussi.
3° Le radiateur est propre (ailettes claires) et ne fuit pas... (bonne chose)
4° Durits déconnectées et test écoulement dans le radiateur tout à fait correct
5° Tout remonté: moteur mis en route (long à chauffer): il faut accélérer pour que la durit (haute) du radiateur moteur chauffe.
6° Les 2 durits du chauffage (in out radiateur) sont bien chaudes presque à la même température, MAIS lorsque le moteur revient au régime de ralenti le radiateur de chauffage se refroidit notablement faisant perdre de l'efficacité au chauffage de l'habitacle. Si on réaccélère le régime moteur la température du chauffage rmonte immédiatement et atteint un niveau normal.
>> En résumé, le chauffage d'intérieur n'atteint son efficacité normale que si le moteur quitte son régime de ralenti, comme si la pompe ne faisait pas circuler l'eau assez rapidement
Est-ce une constatation que certains d'entre vous auraient pu faire?
Merci