[Corsa B] probleme de debordement LDR
[Corsa B] probleme de debordement LDR
bonjour tout le monde,alors voila j'ai un problème qui me prends sérieux le cigare, j'ai une opel corsa de 1995 essence 1.4 viva donc le moteur a été changé par un de casse auto et après avoir retaper diverse chose sur ce véhicule (intérieur entre autre) voila que je la démarre la température monte normalement et au moment ou le ventilo doit s'enclencher, il ne s'enclenche pas le liquide monte dans le vase jusqu'à déborder, donc arrêt immédiat du véhicule puis après être redescendu a 90° je remet le véhicule en route et la tout redeviens OK le ventilo s'enclenche normalement et pas de débordement, et cela ce produit a chaque fois que le véhicule est démarrer a froid je n'y comprend que dalle, je précise que le thermostat du ventilateur est neuf que le thermostat dans la distrib est neuf et que la pompe a eau est neuve, alors si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Modifié en dernier par cartapoux le lun. 29 déc. 2008 11:18, modifié 1 fois.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: probmem de debordement LDR
Hello
ca peut venir du thermocontact situe en bas a gauche du radiateur
J'ai eu le coup sur ma 1.2l c'etait un probleme de tolerances de valeurs, le capteur declanchait un poil trop tard
ca peut venir du thermocontact situe en bas a gauche du radiateur
J'ai eu le coup sur ma 1.2l c'etait un probleme de tolerances de valeurs, le capteur declanchait un poil trop tard
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Re: probmem de debordement LDR
Merci pour votre réponse des plus rapide kazaam le thermocontact étant neuf je vais attendre de voir si éventuellement d'autre personnes aurait une autre vision du problème mais j'envisagerai quand même d'en essayer un autre sait on jamais il pourrait avoir un problème.kazaam a écrit :Hello
ca peut venir du thermocontact situe en bas a gauche du radiateur
J'ai eu le coup sur ma 1.2l c'etait un probleme de tolerances de valeurs, le capteur declanchait un poil trop tard
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: probmem de debordement LDR
J'ai fini par mettre un de la "gamme" en dessous, il se declenche un poil plus toto que d'habitude, mais ca fonctionne
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
isma_8
- DOYEN

- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: probleme de debordement LDR
Je pense à un soucis de thermostat doit resté en position fermé.
Essaye apres l'avoir déposer.
Thermostat et thermocontact sont deux choses différentes.
Essaye apres l'avoir déposer.
Thermostat et thermocontact sont deux choses différentes.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: probleme de debordement LDR
Je ne me suis pas trompe pour une fois je parle bien du contact
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
kqlu74
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 120
- Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 7:29
- Opel Corsa : B
- Moteur : C14 NZ
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: probleme de debordement LDR
il ya de fortes chance pour que sa soit sa? Esque ton témoin moteur s'allume quand la voiture chauffe?
Re: probleme de debordement LDR
Bon alors déjà merci a vous pour votre aide, en ce qui concerne le thermocontact (je parle du contact sur le bas du radiateur) le gars qui a remonter le moteur en a mis un a déclenchement plus bas et pour ce qui est du thermostat (ou calorstat, celui qui a un gros ressort et qui baigne dans le LDR) il est neuf et on la tester dans une casserole avec un thermostat mercure pas de souci de ce coté la. Commence a être chauffante cette histoire
, je vais vérifier voir si des fois le connecteur du ventilateur est bien connecter on sait jamais....
Re: probleme de debordement LDR
Bonsoir kqlu74 pour répondre a votre question, non mon voyant moteur ne s'allume pas quand la voiture chauffe (je suppose que vous parlez d'un voyant surchauffe, si oui, il n y a aucun voyant signalant un défaut quelconque.kqlu74 a écrit :il ya de fortes chance pour que sa soit sa? Esque ton témoin moteur s'allume quand la voiture chauffe?
-
isma_8
- DOYEN

- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: probleme de debordement LDR
Comme expliqué si tu veux etre sur et certain que ça ne vient pas du thermostat, faut essayer sans.
J'ai déjà vu des blagues ou même si le thermostat s'ouvrait dans la casserole, il restait coincé une fois monté.
J'ai déjà vu des blagues ou même si le thermostat s'ouvrait dans la casserole, il restait coincé une fois monté.

Re: probleme de debordement LDR
Bonjour isma_8 j'ai bien compris pour le thermostat mais il est vrai que je n'ai pas specialement envie de retomber le thermostat sauf si j'etait sur qu'il etait en cause mais vu qu'une fois que sa a déborder et que tout se passe bien par la suite je doute de son mauvais fonctionnement, je vais suivre un autre chemin, qui est le suivant, au vu de la conception du radiateur que je trouve plutôt pas bien, et oui il y a la durite de retour et la durite de départ au même niveau, et l'interrupteur de ventilateur ce trouve au bas du radiateur, il me semble donc qu'il ne doit pas être en un très bon endroit pour prendre la température du LDR, je vai donc monter un système parallèle de thermostat électrique de chaudière, qui va venir en parallèle avec celui existant, je vous donnerais des suites de mon avancé qui ne ce feras pas avant la semaine prochaine, fetes oblige lol et bonne année a tous.isma_8 a écrit :Comme expliqué si tu veux etre sur et certain que ça ne vient pas du thermostat, faut essayer sans.
J'ai déjà vu des blagues ou même si le thermostat s'ouvrait dans la casserole, il restait coincé une fois monté.
-
isma_8
- DOYEN

- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: probleme de debordement LDR
Je pense que tu devrai mieux regarder ton radiateur et qu'au contraire le thermocontact est tres bien placé.

Re: probleme de debordement LDR
Bonjour je suis bien concient que l'on puisse ce dire que si il y avait un problème sur les corsa au niveau du thermocontact du ventilateur sa ce saurait, et qu'il y a longtemps qu'opel aurait fait le necessaire, mais pour ma part au vu de beaucoup de post sur la chauffe des opel corsa, certain ont placé un interrupteur dans l'habitacle afin de pouvoir ponter le contact en ville, et d'autre ont carrément enlever le thermostat, donc tout ce que je tiens a faire c'est automatiser le système afin de pouvoir enclencher le ventilateur a une température plus basse, et si je devai changer le radiateur je le remplacerai par un radiateur avec une arrivée haute et une sortie basse comme c'est sur pas mal de véhicule.isma_8 a écrit :Je pense que tu devrai mieux regarder ton radiateur et qu'au contraire le thermocontact est tres bien placé.
-
isma_8
- DOYEN

- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: probleme de debordement LDR
Bah c'est déjà le cas sur le radiateur d'origine l'arrivé est tout en haut et la sortie au niveau du tiers inférieur, je vois pas ce qu'il y a à améliorer sur ce point.
Pour etre tres clair si joint de culasse, thermostat, thermocontact, pompe à eau, ventilateur, bouchon de vase et radiateur sont en bon état de fonctionnement y'a absolument raison d'avoir un quelconque soucis de surchauffe.
C'est bien pour ça qu'il convient de faire un dignostique complet et fiable avant de chercher à modifier quoi que ce soit.
Donc pour moi le soucis est ailleurs.
Pour etre tres clair si joint de culasse, thermostat, thermocontact, pompe à eau, ventilateur, bouchon de vase et radiateur sont en bon état de fonctionnement y'a absolument raison d'avoir un quelconque soucis de surchauffe.
C'est bien pour ça qu'il convient de faire un dignostique complet et fiable avant de chercher à modifier quoi que ce soit.
Donc pour moi le soucis est ailleurs.

Re: probleme de debordement LDR
Bonsoir vous dites ((( "que c'est déjà le cas sur le radiateur d'origine l'arrivé est tout en haut et la sortie au niveau du tiers inférieur, je vois pas ce qu'il y a à améliorer sur ce point."))), alors effectivement il doit y avoir un problème sur le radiateur monter sur mon véhicule, car les deux durites sont exactement au même niveau.isma_8 a écrit :Bah c'est déjà le cas sur le radiateur d'origine l'arrivé est tout en haut et la sortie au niveau du tiers inférieur, je vois pas ce qu'il y a à améliorer sur ce point.
Pour etre tres clair si joint de culasse, thermostat, thermocontact, pompe à eau, ventilateur, bouchon de vase et radiateur sont en bon état de fonctionnement y'a absolument raison d'avoir un quelconque soucis de surchauffe.
C'est bien pour ça qu'il convient de faire un dignostique complet et fiable avant de chercher à modifier quoi que ce soit.
Donc pour moi le soucis est ailleurs.

