besoin de votre aide

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
japstyle
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

besoin de votre aide

Message par japstyle »

bonsoir
la tentot sur un coups de tete j ai regardé si tt allé bien ds mon moteur

et je suis tomber sur sa Image
c est quoi ???
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Re: besoin de votre aide

Message par vs238268 »

Une émulsion d'eau et d'huile....

Nettoie bien et surveille si ça revient, et surveille aussi ton niveau de liquide de refroidissement.
Regarde aussi si la tirette d'huile est aussi recouverte de cette mayonnaise.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

j'ai connu le meme phénomène mais ds une quantité infinitésimale par rapport à toi. Le sujet est ici :

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ilit=sauce" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter, et ça me fait pas plaisir de l'avouer, que j'ai de nouveau ce problème. Le hic, c'est que ma corsa a 17Mkm. Je parle de la corsa D !. Et ca me stresse un peu mais bon, je suis repassé au garage et comme les autres membres me l'avaient conseillé à l'époque : Pas de dramatisation, rester calme, surveiller ses liquide tous les 2 jours et voir si ya une perte de LDF. Si la réponse est oui, ya matière à se tracasser. Dans mon cas, ya pas de perte mais pour être sur, je ferai une vidange intermédiaire de 7500km. Juste pour me rassurer et ainsi, me permettre de faire jouer la garantie rapidement et éviter d'abimer quoique se soit et d'hypothéquer la tranquillité que je me réserve pour les 10 prochaines années.

Pour en revenir au problème de japstyle, vu la quantité : soit y a une vrai perte de LDF. et là, à terme, on risque un joint de cucu.
Soit, la perte est très petite (mais dure depuis longtps, à terme, on arrive au joint de cucu HS), ou s'est de la condensation et ca se produit depuis longtps.
donc en gros, ca dépend de comment tu roules avec la voiture (tirer à froid = des emmerdes à coup sur) et de quand date le dernier contrôle que tu as fait sur la voiture. Si ca fait longtps, ben peut être que c'est juste de la condensation si c'est récent (le mois dernier par exemple) alors le problème est réel et il faut éviter de rouler comme ca et faire réparer au plus vite. dsl d'être porteur d'une mauvaise nouvelle.
japstyle
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par japstyle »

Renaud a écrit :j'ai connu le meme phénomène mais ds une quantité infinitésimale par rapport à toi. Le sujet est ici :

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ilit=sauce" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter, et ça me fait pas plaisir de l'avouer, que j'ai de nouveau ce problème. Le hic, c'est que ma corsa a 17Mkm. Je parle de la corsa D !. Et ca me stresse un peu mais bon, je suis repassé au garage et comme les autres membres me l'avaient conseillé à l'époque : Pas de dramatisation, rester calme, surveiller ses liquide tous les 2 jours et voir si ya une perte de LDF. Si la réponse est oui, ya matière à se tracasser. Dans mon cas, ya pas de perte mais pour être sur, je ferai une vidange intermédiaire de 7500km. Juste pour me rassurer et ainsi, me permettre de faire jouer la garantie rapidement et éviter d'abimer quoique se soit et d'hypothéquer la tranquillité que je me réserve pour les 10 prochaines années.

Pour en revenir au problème de japstyle, vu la quantité : soit y a une vrai perte de LDF. et là, à terme, on risque un joint de cucu.
Soit, la perte est très petite (mais dure depuis longtps, à terme, on arrive au joint de cucu HS), ou s'est de la condensation et ca se produit depuis longtps.
donc en gros, ca dépend de comment tu roules avec la voiture (tirer à froid = des emmerdes à coup sur) et de quand date le dernier contrôle que tu as fait sur la voiture. Si ca fait longtps, ben peut être que c'est juste de la condensation si c'est récent (le mois dernier par exemple) alors le problème est réel et il faut éviter de rouler comme ca et faire réparer au plus vite. dsl d'être porteur d'une mauvaise nouvelle.

moi a toi

quelqu un pourrais m exepliquer comment changé un joint de culasse ??

et les outils

grand merci a vous et bonne journée
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Bien que ce ne soit pas le moteur le plus compliqué pour cette opération, c'est pas à la leçon 1 qu'on apprend ça.
Déjà assures-toi que le joint est bien hs en faisant les différents tests qu'on te conseille et si c'est vraiment ça, utilisa la fonction recherche du forum pour voir vers quoi tu te lances. Si ensuite tu décide de faire l'opération toi-même, viens poser des questions précises, on y répondra volontier.
Image
japstyle
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par japstyle »

ok merci je dois faire koi comme test ????
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

japstyle a écrit :ok merci je dois faire koi comme test ????
Relis ce sujet et celui que Renaud te recommande, y a toutes les réponses...
Image
Répondre