la tentot sur un coups de tete j ai regardé si tt allé bien ds mon moteur
et je suis tomber sur sa

c est quoi

Renaud a écrit :j'ai connu le meme phénomène mais ds une quantité infinitésimale par rapport à toi. Le sujet est ici :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ilit=sauce" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter, et ça me fait pas plaisir de l'avouer, que j'ai de nouveau ce problème. Le hic, c'est que ma corsa a 17Mkm. Je parle de la corsa D !. Et ca me stresse un peu mais bon, je suis repassé au garage et comme les autres membres me l'avaient conseillé à l'époque : Pas de dramatisation, rester calme, surveiller ses liquide tous les 2 jours et voir si ya une perte de LDF. Si la réponse est oui, ya matière à se tracasser. Dans mon cas, ya pas de perte mais pour être sur, je ferai une vidange intermédiaire de 7500km. Juste pour me rassurer et ainsi, me permettre de faire jouer la garantie rapidement et éviter d'abimer quoique se soit et d'hypothéquer la tranquillité que je me réserve pour les 10 prochaines années.
Pour en revenir au problème de japstyle, vu la quantité : soit y a une vrai perte de LDF. et là, à terme, on risque un joint de cucu.
Soit, la perte est très petite (mais dure depuis longtps, à terme, on arrive au joint de cucu HS), ou s'est de la condensation et ca se produit depuis longtps.
donc en gros, ca dépend de comment tu roules avec la voiture (tirer à froid = des emmerdes à coup sur) et de quand date le dernier contrôle que tu as fait sur la voiture. Si ca fait longtps, ben peut être que c'est juste de la condensation si c'est récent (le mois dernier par exemple) alors le problème est réel et il faut éviter de rouler comme ca et faire réparer au plus vite. dsl d'être porteur d'une mauvaise nouvelle.
Relis ce sujet et celui que Renaud te recommande, y a toutes les réponses...japstyle a écrit :ok merci je dois faire koi comme test?