1.4 ok, mais gls ça nous dit pas si c'est un 8 ou 16v.
Sur le 16v c'est tout les 60'000 normalement. Idéalement avec la pompe à eau à chaque fois parce que généralement elles ne tiennent pas 120'000... Sur ce moteur si la courroie lâche, le moteur est mort
Pour le 8v, va pour 100'000, dans ce cas la casse de la courroie n'est pas fatale pour le moteur.
vs238268 a écrit :1.4 ok, mais gls ça nous dit pas si c'est un 8 ou 16v.
Sur le 16v c'est tout les 60'000 normalement. Idéalement avec la pompe à eau à chaque fois parce que généralement elles ne tiennent pas 120'000... Sur ce moteur si la courroie lâche, le moteur est mort
Pour le 8v, va pour 100'000, dans ce cas la casse de la courroie n'est pas fatale pour le moteur.
Ok merci !!!
Mais je ne pense pas que c'est un 16v, car c'est un petit moteur !!!
vs238268 a écrit :1.4 ok, mais gls ça nous dit pas si c'est un 8 ou 16v.
Sur le 16v c'est tout les 60'000 normalement. Idéalement avec la pompe à eau à chaque fois parce que généralement elles ne tiennent pas 120'000... Sur ce moteur si la courroie lâche, le moteur est mort
Pour le 8v, va pour 100'000, dans ce cas la casse de la courroie n'est pas fatale pour le moteur.
Ok merci !!!
Mais je ne pense pas que c'est un 16v, car c'est un petit moteur !!!
vs238268 a écrit :1.4 ok, mais gls ça nous dit pas si c'est un 8 ou 16v.
Sur le 16v c'est tout les 60'000 normalement. Idéalement avec la pompe à eau à chaque fois parce que généralement elles ne tiennent pas 120'000... Sur ce moteur si la courroie lâche, le moteur est mort
Pour le 8v, va pour 100'000, dans ce cas la casse de la courroie n'est pas fatale pour le moteur.
Ok merci !!!
Mais je ne pense pas que c'est un 16v, car c'est un petit moteur !!!
Ca n'a rien avoir avec la aille du moteur, tu as des 1.2 16v (et des 1.0 12V) et des 1.4 8v. Si elle est de 94 c'est probablement une 1.4 8v (c'est marqué 1.4i derrière je pense)
Au lieu de dire je pense que... on dirait que... je crois que c'est un 8 soupapes ou 16 soupapes, regarde sur tes papiers ou pour être vraiment certain regarde sur ta culasse, c'est gravé dessus au niveau du joint de culasse dans un coin. On a hâte de connaître la suite
bubu a écrit :Au lieu de dire je pense que... on dirait que... je crois que c'est un 8 soupapes ou 16 soupapes, regarde sur tes papiers ou pour être vraiment certain regarde sur ta culasse, c'est gravé dessus au niveau du joint de culasse dans un coin. On a hâte de connaître la suite
bubu a écrit :Au lieu de dire je pense que... on dirait que... je crois que c'est un 8 soupapes ou 16 soupapes, regarde sur tes papiers ou pour être vraiment certain regarde sur ta culasse, c'est gravé dessus au niveau du joint de culasse dans un coin. On a hâte de connaître la suite
La fin c'est que je vais allez voir un garage opel, car vue comme tu parle tu me vera plus ici ....
Tu prend comme tu veux mais c'est quand même pas bien compliqué de soulever le capot pour regarder.
Dans tout les cas 8 ou 16s la préconistaion de changement de la courroie est identique, tout les 60 000km ou 4 ans, la seule différence c'est que sur un 8s si la courroie lache tu risque pratiquement rien, sur un 16s ça fait beaucoup de dégats.
A priori si elle est de 94 et qu'elle s'appelle "GLS", c'est un 8s.
Tu prend comme tu veux mais c'est quand même pas bien compliqué de soulever le capot pour regarder.
Merci isma_8 pour le soutien. Enfin quelqu'un qui comprend.
Pour le post d'avant, je l'ai dit en rigolant (j'ai mi des imoticônes) mais bon, il y en a certains qui n'ont pas d'humour et encore moins de compréhension.
Ps : grolard, çà s'écrit en 2 mots et un "S" à gros
Ensuite malgré le fait que bubu ait été un peu brusque dans son message, il a ajouté des smilies à la fin pour souligner le fait que c'était pour rire...
Et sinon c'est vrai que ces temps on se croirait un peu sur une hotline de mécanique ici, donc svp essayez au moins de trouver les infos qu'on vous demande...